Chapitre 11

161 23 14
                                    

Le premier jour se passa sans encombre pour Kirishima. Quand il était remonté à la surface après le départ d'Izuku, il vit qu'Ochako n'était déjà plus là, et qu'un seau de poisson l'attendait posé au bord de la plateforme. Alors il le prit et l'amena vers le fond, comme d'habitude, puis rapporta le seau vide à la surface. En voyant que la brune ne revenait toujours pas après plusieurs minutes, il retourna dans sa petite cachette sous les pierres du fond.

Il passa la matinée et le début d'après midi comme il en avait l'habitude, à nager tranquillement et à faire une petite sieste sur l'anémone, puis quand vint le moment où Izuku venait lire sur le bord de l'aquarium il remonta en espérant voir la petite humaine prendre sa place.

Mais elle n'était pas là.

Il attendit un moment, accoudé sur le rebord, pensant qu'elle mettait juste un peu de temps pour monter. Puis quand il vit que le soleil commençait à se coucher, il soupira, sortit de l'aquarium pour remettre le seau dans le local, appuya sur le bouton qui fermait le toit (Izuku lui avait appris à s'en servir déjà) jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une petite ouverture, et retourna dans l'eau pour y passer la nuit.

Une heure après, il entendit du bruit venant de la surface pendant un instant, puis plus rien. Sûrement Ochako était-elle venue s'assurer que tout était en ordre, avant de redescendre.

Le matin du deuxième jour, Kirishima scruta patiemment la surface de l'eau, guettant le moment où la brune viendrait ouvrir le toit, comme la veille. Et dès qu'il le vit commencer à se rétracter, il remonta à l'air libre pour tenter de parler avec la petite humaine.

- Bonjour Ochako !

- Hmm ? Oh bonjour Kirishima ! Bien dormi ?

Elle était toute souriante, et semblait détendue, comme si le ... malentendu de la veille n'était jamais arrivé.

Il acquiesça, et faute d'avoir autre chose à dire, se tut et resta les yeux au bord de l'eau. Il voulait s'excuser de sa réaction de la veille et voulait au moins s'expliquer, mais à peine avait-elle commencé à balayer que son téléphone sonna.

- Oui allô ?

Elle décrocha, et continua à dégager la plateforme des feuilles mortes avec le téléphone coincé entre son oreille et son épaule. Kirishima savait que quand quelqu'un était au téléphone il ne fallait pas parler, car ça risquait de déranger la personne, donc il ne dit rien et attendit qu'elle ait fini.

Mais elle était encore au téléphone quand elle lui amena le seau de poissons, et quand elle repartit dans les escaliers vers le labo.

« Bon, j'essaierais de lui parler plus tard... »

Encore il passa sa journée dans l'aquarium, jusqu'à l'heure de la lecture.

Heure à laquelle Ochako n'était pas là, comme la veille.

« J'ai dû la vexer plus que je ne pensais si elle ne vient pas me voir ... »

Ni une ni deux, il sortit de l'aquarium et rentra dans le labo, décidant d'aller la voir de lui-même.

Il ne tarda pas à la trouver, debout dans la cuisine à préparer son repas. Il y avait de la musique, et elle se dandinait en secouant la poêle pour retourner son contenu.

- Hmm, Ochako ?

- Aaaah !!

Sursautant, la brune manqua de renverser la poêle sur ses pieds. Elle se retourna vers lui les yeux écarquillés, avant de se calmer en reconnaissant la sirène.

- Oh Kirishima, tu m'as fait une de ces peurs !! J'ai bien cru que j'allais faire une attaque !

- Pardon ...

Le rouge commençait à regretter d'être sorti de l'aquarium, mais il se souvint que s'il était là c'était pour une raison.

- Je ... je voulais te dire pardon pour hier.

- Pardon ? Pour ?

Kirishima fut perplexe. Elle ne s'en souvenait pas ?

- Hmm, quand j'ai sifflé à cause de ta main ...

- Oh ça ? C'est rien va t'en fais pas, un réflexe ça se contrôle pas, je t'ai dit t'inquiète pas pour ça t'es déjà pardonné.

- ...

Si sa réaction n'avait pas mis en colère la petite humaine, alors pourquoi n'est-elle pas venue le voir pour la lecture ?

- Il y a un problème ?

Il leva ses yeux vers la brune, qui s'était éloignée de la plaque de cuisson pour se mettre face à lui, une mine inquiète sur le visage.

- ... Tu ne viens pas me voir pour lire ...

- Pour lire ?

- Oui, Izuku vient me lire un livre tous les jours dans l'après-midi.

- Oh je savais pas ! Il ne m'a rien dit du tout donc je savais pas qu'il venait te faire la lecture tous les jours. Excuse-moi Kirishima, tu croyais que je ne venais pas parce que j'étais fâchée c'est ça ?

A court de mot, la sirène hocha la tête.

- Oh pardon, vraiment, j'engueulerais Deku quand il rentrera tiens, ça lui fera les pieds. Tiens viens t'asseoir, tu veux manger un peu ?

- Hmm, j'ai déjà mangé ? Ce matin tu m'as déjà donné le seau.

- Oui, mais si tu veux goûter un peu de ce que j'ai fait, je propose.

Sur ces mots la biologiste coupa le feu sous la poêle et la vida dans une assiette avant de poser la dite assiette au centre de la table. Curieux, Kirishima se rapprocha du plat pour voir ce que c'était.

- Ça sent bon ...

- N'est-ce pas ? Une omelette tout ce qu'il y a de plus simple, y a rien de meilleur !

Elle prit une ... fourchette ? Ça devait être ce mot qu'Izuku avait utilisé pour cet objet, et lui tendit.

- Fais aaaaaaaah !

Dubitatif, le rouge ouvrit la bouche en imitant la brune.

- Aaaaaah ... ?

Mais quand elle approcha la fourchette de son visage, il eut un mouvement de recul.

- Euh, tu fais quoi ?

- Ben, je te fais goûter ?

- ...

Méfiant, il recommença à ouvrir la bouche, puis prit la bouchée avant de se reculer du couvert en métal.

Mais vite la méfiance laissa place à une saveur qui lui fit oublier la raison même pour laquelle il était descendu.

- Hmm !! C'est bon !!

La petite humaine lui sourit, avant de se lever et de prendre une autre assiette, vide.

- Tu en veux encore ?


Les embruns du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant