Depuis cet incident, les semaines passèrent, amenant Izuku et Kirishima vers la fin de l'été. Les températures, bien que toujours estivales, commençaient à baisser une fois le soleil couché, la pluie était de plus en plus présente aussi, et la sirène appréciait le rafraichissement qu'elle apportait.
Les blessures d'Izuku étaient guéries aussi, même s'il restait encore une ou deux cicatrices sur ses bras que le rouge n'aimait pas voir. Il fronçait les sourcils à chaque fois qu'il les voyait, mais ne commentait pas dessus, sachant que d'en reparler encore et encore ne servirait à rien. Il s'assurait juste que le toit ne soit jamais fermé complètement, pour qu'il puisse sortir de l'aquarium en cas de besoin.
Le blond au caractère explosif était passé pour aider son meilleur ami à construire la rampe qui permettrait à la sirène de rentrer dans la maison sans avoir à se faire mal avec les escaliers. Des travaux dans la salle de bain ont aussi été faits, avec une baignoire plus grande pour que la sirène sois à l'aise les nuits d'orage. Le rouge n'arrêtait pas de remercier les deux amis, heureux de pouvoir rentrer plus facilement dans la maison et de pouvoir voir ce que faisait le biologiste de ses journées par la même occasion.
Un matin, alors que le petit humain commençait sa routine, une nouvelle voiture se gara devant le labo. Kirishima commença à se méfier, mais un coup d'œil vers Izuku suffit à savoir qu'il n'y avait rien à craindre. Il avait un grand sourire et s'était précipité dans les escaliers pour aller accueillir le nouveau venu.
Ou plutôt, la nouvelle venue.
Replongeant pour voir à travers la vitre qui était là, il vit le vert sauter dans les bras de l'humaine qui venait d'arriver. Elle avait les cheveux de la même couleur que ceux du garçon, et était à peine plus petite. Puis les deux se séparèrent, toujours souriants, avant de rentrer dans la maison.
Kirishima guetta l'arrivée des deux via l'annexe, et ne fut pas surpris de les entendre rire avant de les voir arriver sur la plateforme. Il avait les yeux au ras de l'eau, prêt à se cacher si la personne qui accompagnait le scientifique n'était pas si bienveillante envers lui qu'elle l'était envers le petit humain. Il savait que si Izuku lui faisait confiance, il pouvait lui aussi, mais l'habitude de se méfier des étrangers avait du mal à le laisser.
- Kirishima, viens voir qui est là ! Je vais te présenter.
Silencieusement, le rouge se rapprocha un peu du bord. Il pouvait maintenant bien voir l'arrivante, et fut troublé d'y voir Izuku tout craché. Juste avec des traces d'un âge plus grand, et pas de points sur les joues, mais le reste était pareil.
- Maman, voici Kirishima.
- Enchantée !!
- Mets ta main là, et dit ton nom, vas-y.
Il la vit faire, et écouta bien.
- Je suis Inko, la maman d'Izuku.
- ... Maman d'Izkh ?
- Oui c'est ça ! Dis donc qu'il a une belle voix !!
La sirène ne comprenant pas ce que voulait dire « voix », pencha la tête sur le côté. Izuku expliqua à sa mère.
- Oui, il ne connaît pas encore tout les mots, j'essaie de lui apprendre mais c'est parfois compliqué.
Puis il se tourna vers la sirène.
- Tu n'as pas compris quel mot ?
- Voix ... c'est quoi « voix » ?
- C'est quand tu parles, ce que tu entends, c'est ta voix. Là, tu entends ma voix.
VOUS LISEZ
Les embruns du bonheur
FanfictionTout commença ce soir-là. La nuit s'installait paisiblement, les étoiles parsemant le ciel une à une dans ce tableau nocturne au-dessus des rues presque désertes de la ville. Les lampadaires jaunissaient l'asphalte et les phares des voitures éblouis...