Les arbres dans la vallée se teintaient tous d'orange et de marron au fil des semaines, et l'air auparavant bon commençait à être un peu frais pour rester en t-shirt dehors. L'automne s'était bien installé, et arrivait avec ça une nouvelle qui n'enchantait pas Izuku.
- Kirishima ! Viens-là j'ai besoin de te parler.
La sirène s'approcha du bord, attentive, surtout en voyant l'expression désolée sur le visage du biologiste.
- Oui ? Il y a un problème ?
- Un problème non, enfin si mais ...
Il soupira, et se passa la main dans les cheveux avant de s'asseoir en tailleurs sur le bord de la plateforme.
- Il va falloir que je m'absente du labo pendant plusieurs jours, et je ne pourrais pas revenir entre temps.
- Tu vas partir ? Pourquoi ?
- Pour mes recherches, je dois assister à des réunions et aider certains de mes collègues sur certains projets et je ne peux pas refuser d'y aller. Je dois y aller tout les ans et cette année ça se passe dans une ville qui est trop loin d'ici pour que je rentre le soir. Du coup j'ai ma meilleure amie qui va venir s'occuper du labo tout le temps où je serais parti.
- ... D'accord...
Voyant la mine inquiète du rouge, il ajouta.
- Ne t'en fais pas, elle a déjà fais ça et elle sait très bien prendre le relais pour gérer les aquariums, elle aussi est biologiste, comme moi.
- Et elle doit pas venir avec toi ?
- Non, comme elle n'étudie pas la même chose elle n'a pas besoin d'aller à ces réunions, c'est pour ça qu'elle me remplace. Elle devrait arriver aujourd'hui, pour que je lui montre comment fonctionne ton aquarium et un autre qu'elle ne connaît pas.
- Et tu pars quand ?
- Je dois partir demain matin, et je reviendrais d'ici 5 jours.
- D'accord.
Après ça le vert alla voir les filtres dans l'annexe, puis redescendit commencer ses valises.
Ce fut pendant l'heure de lecture qu'une nouvelle voiture se gara à côté du Pick-up d'Izuku.
- Ah, c'est elle, je vais l'accueillir je reviens.
Le petit humain se leva et laissa le livre sur la plateforme, tandis que la nouvelle venue sortit de sa voiture. Kirishima retourna donc dans l'eau, voulant voir à quoi ressemblait celle avec qui il allait cohabiter pendant les prochains jours.
Il put voir qu'elle était plutôt petite par rapport à Izuku qui venait de la prendre dans ses bras, qu'elle avait des cheveux bruns et courts qui lui encadraient le visage, et de grands yeux marrons pétillants de vie.
Il put aussi remarquer qu'elle avait une grande force, portant le vert en le faisant tourner avant de le reposer, le sourire aux lèvres. Puis les deux amis prirent des sacs dans le coffre de la voiture de l'arrivante, et rentrèrent dans la maison.
Ils mirent plus de temps que Kirishima en avait l'habitude à monter le voir sur la plateforme, mais il reconnu le rire d'Izuku dans les escaliers avant qu'il ne cherche à aller voir ce qui se passait dans la maison.
- Eh beh dis donc, ça a bien changé depuis le temps que je suis venue !
La voix de la brune parvint aux oreilles de la sirène, qui était maintenant content de comprendre ce que disais les humains sans avoir besoin d'Izuku pour lui expliquer.
VOUS LISEZ
Les embruns du bonheur
FanfictionTout commença ce soir-là. La nuit s'installait paisiblement, les étoiles parsemant le ciel une à une dans ce tableau nocturne au-dessus des rues presque désertes de la ville. Les lampadaires jaunissaient l'asphalte et les phares des voitures éblouis...