Les nuages gris recouvraient le ciel au-dessus des montagnes quand Izuku se leva ce matin-là.
« Hmm, un orage s'annonce, il va falloir que je vérifie tout mes aquariums et vivariums avant que ça nous tombe dessus pour être sûr que rien ne court-circuite. »
Il commença sa routine, comme tous les jours, et quand il donna le seau de poisson à la sirène, il lui dit.
- Ciel ... gris.
- Oui, il va y avoir un orage.
- Orage ?
- Oui, mais tout va bien.
Kirishima haussa les épaules, et repartit vers le fond.
A peine Izuku était-il rentré que la pluie commença à tomber.
« Je ne pourrais pas aller lire avec Kirishima, aujourd'hui. »
Il passa son après-midi à aller voir les autres espèces qu'il gardait dans son laboratoire, à continuer ses recherches sur certaines, et à rédiger un rapport pour son mentor. Si bien que le temps passa bien plus vite que le biologiste n'aurait aimé.
Il monta refermer le toit pour la nuit, et vit que la sirène s'était endormie sur une anémone.
« J'espère que l'orage ne le réveillera pas. »
Il retourna à l'intérieur, et se prépara pour le soir. Une bonne douche, et un bon repas chaud avant d'aller dormir.
Le jeune homme était en train de faire cuire son diner quand le tonnerre commença à gronder. Les premiers coups étaient lointains, mais ils se rapprochaient de plus en plus et résonnaient dans la vallée. Izuku, qui avait l'habitude, ne bougea pas. Mais quand il entendit un grand coup vers son labo, il s'arrêta de cuisiner.
Un autre coup, puis plein d'autres, comme si quelqu'un tapait contre un mur le forcèrent à sortir de sa cuisine pour voir ce qu'il se passait.
Il arriva dans son labo, et il ne vit rien qui sortait de l'ordinaire. Ses papiers étaient en vrac sur son plan de travail, son ordinateur éteint, ses livres posés en pile sur sa chaise...
Et les coups revinrent.
« Si ça ne vient pas de là... ça vient de dehors !! »
Sentant la panique monter, il prit les escaliers qui menaient au toit du grand aquarium extérieur et vit que comme il le craignait, c'était la sirène qui tapait contre la vitre collée au mur de la bâtisse.
- Izkh !! Izkh !!
- Je suis là, tout va bien, Kirishima !
Le pauvre était effrayé, et tapait cette fois contre le toit pour que le biologiste l'ouvre. Ce qu'il fit sans attendre.
Les éclairs zébraient le ciel noir, le tonnerre sonnait de plus en plus tôt, et Izuku ne savait pas quoi faire pour rassurer la sirène.
« Je ne peux pas le sortir de l'eau, il faudrait que je mette un aquarium dans le labo et je n'en ai pas d'assez grand pour lui... »
Le toit était enfin ouvert en entier, et le vert sortit du local pour rejoindre la sirène, qui était déjà à moitié hors de l'eau, l'attendant. Il faisait toute sorte de sons, il devait sûrement parler, mais Izuku ne comprenait pas. Alors il se mit à genoux au bord de la plateforme, et ouvrit les bras.
- Viens-là.
Kirishima ne se fit pas prier, et nagea jusqu'à être dans les bras du biologiste.
VOUS LISEZ
Les embruns du bonheur
FanfictionTout commença ce soir-là. La nuit s'installait paisiblement, les étoiles parsemant le ciel une à une dans ce tableau nocturne au-dessus des rues presque désertes de la ville. Les lampadaires jaunissaient l'asphalte et les phares des voitures éblouis...