Faisons vite faisons bien :
Cette histoire a été écrite par une jeune adolescente de 13 ans. Celle qui vous écrit a quelques années de plus. De nombreuses choses me dérangent profondément dans mes plus vieilles fanfictions, voici lesquelles :
-Le peu de soin qui a été apporté au scénario
-Le peu de soin qui a été apporté aux personnages
-Le peu de soin qui a été apporté aux relations
-Le peu de soin qui a été apporté à la grammaire et à la conjugaison
Tout cela se rapporte à l'intrigue et à l'écriture, ces défauts sont causés par un manque d'expérience qui au fur et à mesure se comble. Ils sont donc "excusables" ainsi je préviens seulement que ça ne correspond plus ni à mon style ni à mon niveau.Mais SURTOUT voilà ce qui me dérange aujourd'hui :
-Le manque total et complet de la notion du consentement
-le manque total et complet du fait d'avoir des relations sexuelles protégées
-le terrible l'approche à l'avortement qui n'est même pas considéré comme une solution à une grossesse non désirée.Alors mettons les choses au clair : nous sommes tous et toutes exposé.e.s très jeunes à des scènes de sexe ou à de la sexualités, ou à des histoires comportant des viols banalisés et des grossesse non désirées finissant quand même à aboutir. L'impact que ces influences ont sur les jeunes est TERRIBLE. Il donne une image pervertie, injuste et incorrect du consentement et du viol. Le viol ne peut pas être banalisé, le droit à l'avortement ne peut pas être oublié après tous les combats et sacrifices qui ont été fait pour que l'un soit reconnu comme un crime et l'autre comme un droit.
J'ai été influencée et exposée comme les autres, je n'ai pas produit cette pensée assez tôt, je n'ai pas compris que moi aussi je perpétuais ce cycle malsain. Alors, vous allez dire, pourquoi ne pas supprimer ces histoires ? Parce qu'elles font parties de moi, de ma capacité à aujourd'hui écrire et que malgré tout j'ai adoré les faire, j'ai aimé mes personnages et je me suis améliorée !
Par conséquent ce message en préambule est très important : ce que vous lisez comporte des choses qui ne sont pas acceptables. Je vous les aïs indiquées, réfléchissez dessus et du reste profitez de ce qu'il y a de bon en ces histoires car malgré tout je sais qu'il y en a.
Dans Akai Itô, une jeune adolescente sous état d'ébriété connaît une relation sexuelle avec son responsable légal qui possède des liens affectifs et génitaux forts (pas de consanguinité, ils sont demis cousins lointains). Cela fait qu'elle n'a pas pu donner expressément son consentement, pénalement c'est un viol. Il s'agit même de pédophilie dû à l'écart d'âge. Et pourtant ça ne leur pose aucun problème car pour moi jeune ado ça n'en posait pas trop. Aujourd'hui je n'adhère pas DU TOUT à cela. Sachez le.
Dans les trois Aiko et Akai Itô on assiste à plusieurs grossesses non désirées :
-premier point : jeune ado je ne pensais pas à contraception, les histoires que je lisais n'en avaient pas, et par mimétisme je les ais copié
-second point :on peut oublier de se protéger mais il existe alors la pilule du lendemain ou au pire du cas l'avortement . CE N'EST PAS PARCE QU'ON AIME LA PERSONNE QUE C'EST FORCÉMENT LE BON MOMENT POUR AVOIR UN ENFANT AVEC.Dans les trois Aiko et Akai Itô, on assiste à des scènes de sexe où le consentement n'est pas demandé. CE N'EST ABSOLUMENT PAS NORMAL. Et de même s'il y a ça dans mes histoires c'est car ce à quoi j'étais exposée ne comportait pas non plus de ce ci important consentement. J'ai encore agi par mimétisme.
Enfin, ceci est un mea culpa, oui, et je reconnais pleinement mes torts. Cependant je reconnais aussi que je n'en suis pas la seule cause, mais aussi ais été une victime de cette diffusion de manque de valeurs et de PRINCIPES DE BASES. Je ne veux pas continuer le cercle vicieux alors si vous voulez encore lire ces histoires, gardez cela en tête et restez critique pour ne pas appliquer à nouveau ces codes malsains. On ne devrait pas dire que parce que c'est de la fiction ce n'est pas grave, au contraire. C'est sous-estimer le pouvoir d'influence de ce genre d'œuvre. Merci pour votre attention et bonne lecture !
Votre dévouée Onilime ✨
VOUS LISEZ
Aiko Tome 1 : Le temps sans retour
FanfictionQui est Aiko Uchiwa-Hatake ? Une erreur de jeunesse, une enfant cachée, une orpheline, une rescapée, une amoureuse, une tueuse , une tuée, une maudite, une mère, une épouse, une fille. Une jeune femme avec son passé, son présent et son avenir, un...