Chapitre 37 : 4 nuances de Noël

677 30 70
                                    

1ere Nuit // P.D.V. Omniscient

La neige recouvrait lentement et sans bruit le village caché de Konoha illuminé par les devantures aux milles couleurs des magasins de jouets.

Les rues scintillantes de clarté n'étaient peuplées que par des guirlandes qui clignotaient joyeusement sous la fine couche poudreuse qui chutait du ciel.

Derrière les épaisses vitres, l'on pouvait entendre les joviaux rires des enfants et voir toutes ces familles réunies autour d'une table magnifiquement garnie de victuailles et de sake fêtant avec allégresse Noël.

Naruto grimaça devant autant de joie avant de continuer son chemin jusqu'à chez lui, ne voulant pas être plus longtemps témoin d'une telle liesse. Le cœur du petit blond se serra encore davantage lorsqu'il passa devant un magasin rutilant de jouets et de pâtisseries, encore un Noël passé seul et sans rien. Un gargouillis lui rappela la faim qui commençait à le tenailler ; il devrait se contenter de ramens instantanés pour cette soirée.

Non pas que l'Uzumaki se lassa d'une telle nourriture, non, Naruto n'avait juste jamais eu l'occasion de goûter à un repas typique de Noël, le peu d'argent qu'il avait ne lui permettant pas cela. Parce que mine de rien, les ramens étaient une ressource revigorante et bon marché qui se trouvait un peu partout.

Le petit blond leva la tête vers le ciel noir de la nuit dans lequel se détachaient les légers flocons qui tombaient doucement. Face à un si grand vide, Naruto se surprit à frissonner, en dedans comme en dehors il avait froid.

Naruto ne possédait pas une immense garde robe et si en été il s'en sortait plutôt bien, cela n'était pas la même histoire en hiver ainsi ce n'était qu'une simple et légère veste qui le protégeait du froid.

Un lourd soupir fit élever sa poitrine puis il reprit sa route sans se presser ; à quoi bon, personne ne l'attendait à la maison.

Une larme roula sur sa joue.

Elle fut unique et gela avant de s'écraser sur le sol.

Décidément, il détestait Noël...

~~~

Naruto ouvrit les paupières et une fois redressé sur son lit de fortune, il inspira avec force l'air froid de la nuit.

L'Uzumaki regarda autour de lui, recherchant la tranquille présence d'Ero-Sannin, comme pour s'assurer que ce souvenir n'en était qu'un. Cela fait, il s'installa en tailleur contre le tronc froid de l'arbre sous lequel il dormait.

Le blond ne cherchait pas le sommeil, pas cette nuit, celle qui lui rappelait combien il était seul. Son regard passa une nouvelle fois sur l'épaisse tignasse de son senseï, il se mit alors à douter de la profondeur du sommeil de son maître. Après cette nuit là, celle où Naruto avait tué quelqu'un, du moins il le pensait fortement, Aiko ne pouvait en faire autrement avec tout ce froid, ce manque de chakra et de sang, Jiraya faisait plus qu'attention. Surtout que le sceau s'était définitivement brisé et que Kurama pouvait prendre à tout moment corps du petit blond.

Naruto rejeta sa tête en arrière, appuyé contre le bois gelé.

Ce n'était pas ses seuls doutes ; il ne pouvait s'empêcher de craindre que le légendaire Sannin ne lui permettrait pas de sauver Sasuke.

Sasuke...

Son cœur lui crevait de douleur rien qu'à la pensée de son nom.

Sasuke...

Aiko  Tome 1 : Le temps sans retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant