Chapitre 32 : Thé aux larmes

608 35 34
                                    

NdA : ...ça doit être assez salé nan ? .....Okay, je me barre


P.D.V. Omniscient // Bureau de l'Hokage // Konoha

Il n'y avait plus personne dans le bureau de l'Hokage excepté elle-même.

La jeune femme se tenait négligemment la tête de la paume de sa main, face à elle une missive tachée de sang a l'écriture torturée.

Tsunade ne savait pas vraiment quoi faire et le régulier martèlement de ses ongles contre le bois de son bureau traduisait parfaitement son embêtement.

L'Hokage n'avait pas vraiment l'impression que la lettre s'adressait à elle, bien qu'elle lui soit destinée, et Tsunade avait la nette sensation qu'elle ne possédait pas toute les cartes qui lui permettrait de comprendre l'importance de la lettre. Hors elle n'avait pas le temps de convoquer le réel destinataire ni d'aller le voir (trop de paperasse et de sodokus à finir...)

L'on toqua à la porte, Tsunade releva la tête et se mit en une position plus digne ;

- Entrez...

La porte s'ouvrir sur ses deux disciples, deux jeunes filles déterminées à apprendre et à sauver, les pochettes pleines d'herbes médicinale que la Godaine avait envoyé cueillir.

Sakura s'avança, Yamiko derrière elle, un carnet à la main comme pour vérifier la nature des plantes qu'elles avaient cueillies.

- Tsunade-Sama, voici les herbes...

Cela étant dit, la fleur de cerisier déposa les différentes poches sur le bureau, faisant ainsi élever dans l'air une délicieuse senteur. Yamiko releva la tête de son carnet puis s'avança à son tour.

- Il nous manque cependant quelques variétés qui ne poussent qu'en un seul lieu dédié au commerce, nous devrions donc faire dévier la route pour laisser ces plantes pousser.

Tsunade regarda attentivement les plantes avant de partir en un éclat de rire sous le regard plus qu'étonné des deux jeunes filles.

- Que de zèle ! Je suis fière de vous !

Les deux amies rougirent sous le compliment avant de partager un sourire complice.

L'Hokage ouvrit un de ses tiroirs pour y plonger les pochettes contenant les plantes, ses apprenties apprenaient vite et bien, elle pourrait commencer dés le lendemain à leur enseigner des Jutsu de guérison (NdA : alors ne juge pas, je ne sais pas comment ça s'appelle T^T)

Le regard de la plantureuse blonde surfa sur la lettre qui se trouvait sur son bureau avant de se poser sur ses deux élèves qui attendaient toujours aussi droites. Soudain, une idée lui illumina l'esprit et la Godaine se saisit de la feuille pour la plier et la glisser dans une nouvelle enveloppe avant de la tendre à Yamiko.

- Voici votre dernière tâche de la journée, allez donner cette lettre à votre ancien senseï vous avez ensuite quartier libre.

Sakura et la Kagami s'inclinèrent légèrement puis la brunette se saisi de l'enveloppe avant de se diriger vers la porte suivie de sa meilleure amie.

P.D.V. Yamiko

Une fois dans les rues de Konoha j'explosais face à une Sakura visiblement plus amusée qu'autre chose.

- Ramasser des plantes et servir de poste ! C'est vrai que ça va nous faire progresser !

Ma belle amie se contenta d'un petit rire avant de croiser les mains dans son dos, comme elle avait l'habitude de faire.

Aiko  Tome 1 : Le temps sans retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant