P.D.V Itachi
Cela avait commencé après avoir entendu la deuxième de bouteille de sake tomber à terre, comme quoi, lorsque Pain partait en voyage, ça déraillait très vite chez l'Akatsuki.
Tellement vite que Kakuzu était tombé malade et que la lourde tâche de faire les comptes m'était revenue.
- Hiro ?
- Natsu ?
Mon pinceau appuya quelque peu davantage sur le papier ; pas la peine de relever la tête pour savoir que ces idiots avaient décidé de choisir le prénom de mon enfant.
- Hokuto ?
- Itsuma ?
Je fermais les yeux pour me concentrer davantage sur ma tâche, sans aucun succès malheureusement.
- Taichi ?
- Wataru ?
Cela fut de trop, enfin je levais la tête pour foudroyer du regard les quatre idiots qui me servaient de temps en temps de collègues, autrement dit, Kisame, Hidan, Deidara et Tobi.
- Qui vous dit que ce sera un garçon ?
Ils tournèrent synchroniquement le regard vers moi, certain comme Tobi terrorisé par ma soudaine intervention ou tout simplement amusé, comme Kisame, de mon implication.
- C'est Aiko qui nous l'a dit.
Un bref sourire passa sur mon visage mais étant donné que je possède la capacité émotionnelle d'un mur, personne ne le vit. (Non, les murs ne sont pas sensés sourire)
-Alors si c'est elle, ce sera un garçon...
Tobi se leva instantanément, secouant les bras dans tout les sens.
- Tobi trouve cela injuste ! Pourquoi tu portes plus de crédit à notre Aiko qu'à moi.
Je me retins de tiquer à l'entente du « notre », c'était mon Aiko et je ne la partageais pas. Ma conscience osa me souffler que dans quelques mois je devrais le faire avec un petit nourrisson cela fait, je la frappais à mort (NdA : la conscience pas Aiko 😅).
Deidara tira la manche de Tobi pour attirer son attention avant de commencer.
- Peut-être parce qu'elle est sa femme, sa filleul et sa petite/
- STOP TOBI NE VEUT PLUS SAVOIR !
Ces mots étant jetés, tous tournèrent un regard suspicieux vers moi, même Sasori participa à cet effort collectif.
Je répondis à leur regard par un des plus froids, s'il n'y avait que ça qui les choquaient...
Ce fut Hidan qui brisa cet inconfortable silence.
- Autre chose à rajouter Deidei ?
Le dénommé le foudroya du regard.
- Demande plutôt à Itachi...
Tout en essuyant mon pinceau, j'enroulais le parchemin des comptes financiers avec la désagréable nouvelle qu'il faudrait se passer de dangos jusqu'à la prochaine trouvaille de Kakuzu pour gagner de l'argent facilement.
- Je vous signale que le fait qu'elle soit ma petite cousine issue de germain (NdA : la fille de sa cousine quoi sans langage généalogique) n'est pas de très grande valeur face au fait que je l'ai principalement éduqué...
VOUS LISEZ
Aiko Tome 1 : Le temps sans retour
FanficQui est Aiko Uchiwa-Hatake ? Une erreur de jeunesse, une enfant cachée, une orpheline, une rescapée, une amoureuse, une tueuse , une tuée, une maudite, une mère, une épouse, une fille. Une jeune femme avec son passé, son présent et son avenir, un...