Chapitre 36 : Défaite culinaire

562 31 41
                                    


NdA : Autant prévenir en avance, comme on approche de la fin je me suis permise des chapitres quelques que WTH. Ne pas trop m'en vouloir s'il vous plait ^^

P.D.V. Itachi

Le silence était des plus totales dans le petit salon d'été, (chose extrêmement rare lorsqu'on vivait avec une bande de gamins attardés) l'on entendait les mouches voler tant il était complet, même Sasori avait cessé de se disputer avec Deidara sur l'éternelle dispute concernant la vie de l'art.

Devant nous se tenait Aiko, les bras résolument croisés sur sa poitrine (du D) nous foudroyant tous du regard.

Ma petite fée était entrée en furie dans la pièce à l'heure du midi alors que nous attendions patiemment le repas. Pain était alors entrait de passer un savon à Deidara qui avait la salissante manie de tuer Hidan n'importe où et n'importe quand sous nos regard plus qu'amusé. Cela n'était rien comparé à ce qu'il allait arriver.

Un sourie manqua de naître sur mes lèvres, le regard noir de ma belle l'en empêcha et une fois assurée de notre attention, elle commença.

- On pourrait m'expliquer pourquoi c'est TOUJOURS moi qui fais à manger ?

Alors que Pain haussait un sourcil sous la surprise, je faillis recracher mon thé ; cela allait faire des années qu'Aiko faisait à manger sans que cela ne lui pose problème ! Orochimaru qui était de passage se mit à ricaner doucement et étrangement sa filleule ne lui en tint pas rigueur.

Kisame leva timidement la main, ma petite fée tendit sa spatule vers lui, l'autorisant à répondre.

- Parce que tu cuisine bien ?

Pain enchaina rapidement à la vue du froncement de sourcils de mon amour, ne désirant pas se retrouver des sushis bleus dans son assiette.

- Et qu'entre ceux qui ne savent que faire des omelettes, des dangos et du thé vert et ceux qui ne savent pas du tout faire à manger le choix s'est vite imposé ?

Orochimaru décroisa les jambes puis se leva pour embrasser le front de MON Aiko avant de se diriger vers la sortie.

- Tu n'as qu'à leur apprendre ma chérie.

Tandis que je m'étouffais avec mon thé, Deidei mit feu à la réserve de papier de Konan et Hidan faillit s'empaler sur sa faux et une fois remis de nos émotions, tous les regards convergèrent sur ce maudit serpent.

Aiko pencha légèrement la tête sur le coté, réfléchissant à la solution de son parrain puis tout sourire.

- Excellente idée !

Une aura menaçante envahie soudainement le salon quand Orochimaru allait s'éclipser...sans prendre en compte Aiko qui le retint par le poignet, allégeant ainsi la salle de cette atmosphère de meurtre.

- D'après Kabuto tu ne sais toujours pas chauffer tes pâtes...

J'étouffais mon rire sous ma manche alors que Tobi me regardait avec des yeux ronds, il valait mieux ce regard que celui d'Orochimaru aussi noir que les flammes de l'Amaterasu.

- Itachi....TU SAIS RIRE ?

Un kunaï siffla et faillit ôter la vie de ce pauvre Tobi qui leva innocemment les yeux vers Aiko.

- La n'est pas la question.

Face de citrouille frissonna sous ces si froids mots avant de se jeter dans les bras de Konan qui le fit tomber sans état d'âme sur le parquet.

Aiko  Tome 1 : Le temps sans retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant