- Ben... je t'en supplie dis pas ça.
Assis en tailleur sur le lit du cité Ben, Yeonjun le fixait, un air éberlué dans les yeux, enserrant le coussin de Mölang de ses mains tremblantes. Il ne pouvait pas croire ce qu'il venait d'entendre, c'était faux, déformé, une mauvaise blague. En aucun cas cela ne pouvait être réel.
Le noiraud, lui, se tenait debout face à son amour, après s'être éjecté avec une rapidité déconcertante de ses bras, les yeux emplis de larmes et les lèvres frémissantes.
Ses bras étaient croisés fermement sur sa poitrine, les jointures de ses doigts blanchies par la pression exercée par ses ongles. S'enfonçant dans sa chair, il se déchiquetait le bras sous le coup de son angoisse.
Son mal-être avait pris possession de son âme. Il ne pouvait continuer ainsi.- J'en ai marre de toi... Ben avait la voix chevrotante, il ne voulait vraiment pas faire ça. Vraiment pas. Mais il devait le faire. Pour protéger Yeonjun. Le protéger de la noirceur d'un monde qu'il connaissait alors même qu'il n'était qu'adolescent.
- Je t'en prie, Ben, je t'en supplie fais pas ça... Les yeux larmoyants, Yeonjun s'était assis sur les genoux et semblait brisé. Ses paupières n'essayaient même plus de retenir les perles d'eau salées qui menaçaient de fuir à chaque battement de cil et de cœur. Ce dernier s'effritait, morceau par morceau au fur et à mesure que les secondes passaient et que Ben ne prononçait toujours mot.
Parfois le silence est pire que les mots.
- Tu me gaves. C'était dégueulasse. Dégueulasse. Mais il devait continuer. Le voir comme ça le détruisait. Il voulait effacer ses mots comme on rature une erreur, il souhaitait plus que tout ne pas avoir été si faible, ne pas céder. Il se dégoûtait.
- Ben... pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Dis-moi...
- Tu me soûles ! T'es là, tu me prends pour ta peluche, tu me suis partout, tu te prends pour qui en fait ?
Les mots sortaient difficilement, ils ne voulaient pas passer, mais ils se suivaient, s'écoulant, se suivant, telle une source intarissable de médisance, de colère refoulée, explosive, exprimée.
Mais pas au bon destinataire.
- Ben je t'en supplie, supplie, te jure sur ma vie que je vais changer... dis moi juste ce que j'ai à faire.
Lui prenant les mains, il tentait de négocier, marchander, tout tenter pour que cela ne se termine pas. Seulement, il arrive que les maux soient plus forts que les mots.
- Yeonjun...
- Dis pas ça, non fais pas ça !
-... c'est fini.
Ces mots, le brun les avait redoutés. Redoutés comme une peste, une marée noire, quelque chose de malsain qui l'empoisonnait, le noyait, l'anéantissait. Les jolies couleurs de sa chambre n'avaient plus aucune teinte, tout était gris. Tout était cendres, plus rien n'avait d'importance.
Un papier qui brûle était la parfaite image de son ressentiment à cet instant.
Les mains sur ses genoux, la tête penchée en avant, il était spectateur de sa vie qui se consumait, juste sous ses yeux.Le désespoir, c'est terrible. Ça s'insinue sous ta peau, coule dans tes veines pour empoisonner ce qu'il reste. Ça s'empare de ton cœur, de ton esprit ça te prend tout ce que tu as réussi à sauver. Ça t'éloigne de tes amis, ça t'isole. De la famille, des amis. Parce que qui veut d'un ami brisé ? Alors tu t'isoles encore plus.
C'est un cercle vicieux, un tunnel infini de noirceur où la mort t'attend à la sortie, la faux à la main.
VOUS LISEZ
Run Awayʸᵉᵒⁿᵍʸᵘ
Fanfiction"- Je jure de me dévouer corps et âme à mon royaume et son peuple." Au serment prêté par tous les rois et reines de sa dynastie, Yeonjun refuse de souscrire. Suite au scandale du siècle où son nom est source de tous les ragots, la Reine Shin décide...