Lundi 31 octobre 2022
21h45
Il faisait noir mais ses yeux pleuraient sous des flashs de lumière incessants.
Mourrait-il ? Il sentait mourir. La douleur venait d'en bas.
Mourrait-il ?
On lui avait promis monts et merveilles, il serait sous les feux de la rampe. Mais aujourd'hui, se trouvait-il sur le seuil de mourir ? Ce destin funeste ne comportait-il aucune autre issue de vie et de lumière ?
Mais la mort ne se prévoit pas. La mort n'a pas de paroles. La mort détruit les promesses.
Peut-être, l'enfer serait pavé de bonnes circonstances ? Comment en être certain ?
Dans un dernier effort, il tourna la tête vers la lumière. Pas celle, artificielle, que la porte légèrement entrebaîllée laissait passer. Celle de la Lune, filtrant au travers du cadre de bois de la minuscule fenêtre du cagibi dans lequel il se trouvait.
Lui mourant face à la Lune.
Peut-être pourrait-on dire qu'il lui offrait sa vie ?Gravé sur son épitaphe, une tombe creusée pour un ange. Par un démon se satisfaisant, se délectant, jouissant du plaisir intense d'enterrer l'être pur qui lui manquait tant.
Était-ce l'heure des adieux ?
•°•~••~•°•
C'est qui ce mec ?!
Pourquoi il me colle ?! Va-t-en sale bouffon va.
Les lumières sont rouges, les meubles aussi, ma vision aussi. Tout est rouge.
Je vois double.
Je titube.
Je m'en vais ?Soudainement je prends conscience de quelques chose.
Il est où Ben ?
Ben. Ben ? Ben !Où est-il ?
Je me fous de courir comme un attardé, la seule chose qui m'importe ne serait-ce qu'un tant soit peu à cet instant est de retrouver Ben.
J'arrive dans une pièce. Deux mecs sont en train de se dévorer la bouche.
L'un a de beaux cheveux soyeux et porte un t-shirt rouge plutôt large.
Le deuxième a les cheveux plus longs parsemés de mèches blondes et a... une guitare dans le dos ?
Jooyeon ?
Jooyeon et... le cambodgien ?
Jooyeon avec Matteo ?
MON COUSIN JOOYEON AVEC CET ENFOIRÉ D'ITALO-CAMBODGIEN SUPÉRIEUR QUI SE BRANLE DEVANT DES PHOTOS DE LUI-MÊME ?Quelle blague. Remarque je m'en tape.
Je les interromps, rien à foutre. Si ils me font le coup du filet de bave qui relie leurs bouches je me flingue.
Je demande, Hé microbe, il est où Ben ?
Surnom que je donne à Jooyeon depuis qu'il est enfant, c'est un petit jeu entre nous.
Il est surpris, il a peur de ma réaction quant à ce que je le vois avec ce mec. Je le comprends. Je n'ai pas de miroir en face de moi mais j'imagine très bien la tête que je dois faire.
C'est pas Jooyeon qui me répond c'est son "mec". Il me dit, va voir dans le couloir, j'entends des bruits chelous depuis tout à l'heure.
Des bruits chelous donc.
Des bruits de quoi ?!
VOUS LISEZ
Run Awayʸᵉᵒⁿᵍʸᵘ
Fanfiction"- Je jure de me dévouer corps et âme à mon royaume et son peuple." Au serment prêté par tous les rois et reines de sa dynastie, Yeonjun refuse de souscrire. Suite au scandale du siècle où son nom est source de tous les ragots, la Reine Shin décide...