👑💜Chapitre 5💜👑

180 14 60
                                    

La journée avait été assez éprouvante pour Yeonjun. Il l'avait passée à serrer des mains, rencontrer des gens dont il n'avait clairement rien à foutre, manger un brunch sans doute sponsorisé par Spontex, puis encore serrer des mains.

Franchement, ce fût une journée, notez l'ironie.

De plus, il avait été séparé de Cha-young, son précepteur le harcelant pour faire des interviews et photos avec la presse toujours présente sur les lieux, seul.

Hé oui, une femme n'était ni sa mère, ni sa fiancée aurait fait tache selon lui. Chacun son avis comme on dit.

Mais encore, ce n'était que la pointe visible de l'iceberg car même à six heures de l'après-midi, le directeur avait trouvé l'énergie de partir en exploration dans l'école.
Il avait dû visiter mille et une pièces, traverser trente couloirs, s'extasier sur quatre mille buissons et deux cents sculptures. Oh oui la journée avait été longue !

Allongé sur son lit, Yeonjun était épuisé, autant physiquement que mentalement. Il avait décidé de ne pas descendre dîner et s'amusant des cris de Jae-won, exaspéré que l'univers ne lui obéisse jamais. Certes son estomac était vide mais cela valait clairement la peine de sauter le repas tant il avait ri de la réaction de son précepteur.

Et puis, il était bien là, affalé sur un amas de couvertures à écouter du G-Dragon en lisant le tome neuf de SNK. Non, il n'avait aucune envie de croiser les mêmes têtes de con qu'il avait dû côtoyer à son arrivée.

L'école avait l'air prometteuse et bien sûr qu'il préférait mille fois rester ici que de partir dans un institut royal où on tenterait par tous les moyens de l'éloigner de la société, cette société pouvant lui donner des centaines de nouvelles idées, faire de lui une autre personne, celle qu'il aurait souhaité être sans barrières ni entrave à leur désir d'être lui-même.

Les yeux rivés sur le plafond de sa chambre, le brun s'ennuyait profondément. Il avait saigné ses SNK et ne se sentait pas d'épuiser si rapidement ses épisodes de Blue Period.

Cependant, après vingt secondes à fixer le plafond, Yeonjun eut une idée.
La pièce était assez austère et pas vraiment attractive. Une fenêtre en face de la porte donnant sur le pelouse et un saule, un parquet tomette sans doute ciré deux fois par jours, une tapisserie à rayures beige, un placard à gauche de l'entrée, un lit coincé entre ce même placard et le mur, des étagères, une petite table en bois avec une chaise et une minuscule salle d'eau pas plus intéressante que le reste. Absolument rien à voir avec l'arc-en-ciel de sa chambre au palais.

Puisqu'il était insomniaque et qu'il n'avait pas cours le lendemain avant quatorze heures, il pouvait bien retrousser ses manches et faire de cette chambre quelque chose à son image.

Yeonjun était un être de couleurs qui aimerait que sa vie prenne celles de ses rêves. Il voudrait voir le monde dans toutes les nuances de rouge, bleu, vert, jaune, violet et orange et non pas rester enfermé entre quatre murs aux couleurs ternes à rêver d'une porte vers l'avenir que son imagination débordante avait inventée.

Après tout, cet endroit allait devenir son unique source d'intimité pour trois ans alors autant en faire quelque chose de joli. Bondissant hors de son lit, il se jeta sur son sac de voyage et en reversa le contenu sur le sol.
Heureusement qu'il avait le sens de l'utilité. Certes il avait emmené trois sacs de voyage, deux valises et quatre sacs à dos mais au moins, il était paré à toutes les éventualités.

Par exemple, s'il voulait porter un chapeau, il pourrait choisir le bob ou la casquette et ne se retrouverait pas à porter un couvre-chef par fatalité de ne pas avoir l'autre. C'est qu'il y en avait dans la te-tê.

Run AwayʸᵉᵒⁿᵍʸᵘOù les histoires vivent. Découvrez maintenant