Les larmes aux joues, la démarche assurée, les yeux lançant des éclairs, il entra dans la pièce.
Le dos droit, le menton relevé, le regard hautain, elle le regarda entrer dans la pièce.
Celle-ci, éclairée de petites lampes de tables, diffusant une faible lumière rendait ainsi une atmosphère tamisée pour le moins confortable.
Des fauteuils d'époque Louis XIV étaient disposés ici et là autour de tables rondes en bois ciré d'une couleur acajou étincelante.
L'imposante horloge comtoise sonna cinq heures du matin et dans la nuit plus noire qu'un esprit démoniaque, les étoiles scintillaient telles des fées éclairant la voie des enfers.Sur le tapis rouge aux bordures dorées, Yeonjun s'avançait tel Spartacus dans son ultime combat. Oh oui, il vendrait chèrement sa vie.
Elle, était assise sur un fauteuil aux accoudoirs dorés, le directeur se tenait debout près de la porte et Ben entrelaçait ses doigts à ceux de Yeonjun.
Les seconds rôles retenaient leur souffle. Une violence inouïe allait s'opérer dans cette salle, si grande, ressemblant tant au Salon Rose de par sa même décoration étouffante.
Aucune des personnes présentes dans la pièce n'ignorait la raison de cet affrontement. Une mère et son fils.
Deux opposés qui allaient en venir à des mots d'une incroyable haine envers l'autre.
Une femme sentant l'ascendant qu'elle possédait sur son enfant, s'échapper tel le sable glisse entre les doigts.
Un jeune homme brimé, brisé par une mère qui avait peur de lui.Le moment était venu. Ils allaient avoir la plus grande dispute de leurs vies. Mais il le fallait. Ils se devaient de tout mettre à plat comme on dit. Ils ne se parleraient peut-être plus jamais, qui sait, peut-être lui couperait-elle les vivres ? Mais elle ne pourrait jamais le séparer de Ben.
Jamais.
- Yeonjun.
- Reine Shin. Pourquoi s'infliger la peine de la nommer "maman" ? Elle n'était rien de plus qu'une étrangère. Une étrangère qui avait parié sa vie sur un tapis de cartes.
- Sais-tu pourquoi je suis ici ?
- Pour la même raison que moi. On va se parler.
C'en fut trop pour elle. Ce sourire hautain, le rictus sur ses lèvres, la voix bien trop assurée pour un gamin de quinze piges mais bon sang pour qui se prenait-il !?
Et le benêt derrière lui, il ne pouvait pas se présenter non ? Quelle idée que de s'enticher d'un mutique !- Mais enfin qu'est-ce qu'il t'arrive Yeonjun ! La Reine Shin ou plutôt, Choi Shin, génitrice de Yeonjun, avait poussé cette exclamation comme un cri de détresse.
- Et puis c'est quoi ces cheveux ?!
Elle se leva avec brusquerie, en reversa de peu le fauteuil sur lequel elle s'était installée.- Tu as juré de me rendre folle c'est ça ?
Hurlant presque, elle s'approchait dangereusement de Yeonjun, qui lui, restait de marbre, souriant pour un peu, les yeux rivés sur la folle qui essayait par tous les moyens de reprendre contrôle de sa vie et pour quoi ? Avoir un pion de plus sur l'échiquier.- Tu vas m'écouter oui ?!
Sur ces mots, elle se jeta sur Yeonjun sans doute pour lui coller une gifle mais elle n'en eu pas le temps. Une main, une main puissante était venue se saisir de son bras, figé dans l'air et lui tordait maintenant le poignet.
Les jointures de cette main étaient blanches, blanches de rage, elle les sentait presque s'immiscer sous son épiderme, les ongles rongés par la peur lui déchiquetant la peau, les doigts prêts à lui briser les os.
VOUS LISEZ
Run Awayʸᵉᵒⁿᵍʸᵘ
Fanfiction"- Je jure de me dévouer corps et âme à mon royaume et son peuple." Au serment prêté par tous les rois et reines de sa dynastie, Yeonjun refuse de souscrire. Suite au scandale du siècle où son nom est source de tous les ragots, la Reine Shin décide...