Dimanche 30 octobre 2022
L'heure était venue. Le moment était arrivé. Peut-être la chose la plus importante de sa vie allait se produire devant lui, aujourd'hui. Son destin allait se jouer en quelques minutes, quelques mots.
Il n'y en avait aucun pour décrire l'incroyable sensation qu'il ressentait à cet instant.Il se sentait maître de la situation bien que celle-ci puisse lui échapper à tout moment. Toute erreur lui serait éperdument fatidique. Et il avait parfaitement conscience de tout ceci.
Il avait choisi sa place, le rôle qu'il comptait assurer avec plus de magnificence qu'il n'était permis, allait rentrer dans l'arène avec pour seules armes, sa détermination, son courage et l'amour incomparable qu'il portait à Ben, son Ben, celui pour qui il pourrait courir à en mourir, celui pour qui il pourrait crever.
Yeonjun s'observa dans la glace qui lui renvoyait la parfaite image de son reflet et ajusta sa cravate, lissant de deux doigts le doux tissu crème dans lequel elle était taillée. Il chassa un cheveu de son épaule et souffla sur la vulnérable poussière qui venait encombrer le revers de sa manche.
Son œil critique se focalisait sur chaque détail de son apparence. Il recherchait sans cesse la faille qui exposerait une faiblesse que ses ennemis pourraient exploiter sans vergogne. Il se présentait de façon mal vêtie ou mal présentée, il pouvait être sûr que la presse ne se focaliserait uniquement sur son apparence sans se soucier grandement de sa déclaration.Aussi, le moindre fil dépassant de son costume avait été coupé avec l'irréprochable netteté d'un couteau tranchant de la pâte à modeler et il avait veillé à ce que son complet couleur cerise soit impeccablement repassé.
Il attachait un grand soin à son ensemble sans grande raison spécifique. Il aimait la couleur de la matière dont il avait été coupé.
Ce rouge lui rappelait avec une certaine nostalgie entremêlée de joie, les après-midis d'été que Cha-Young venait passer avec grand plaisir à ses côtés lorsqu'ils étaient encore innocents.Les deux jeunes enfants passaient de merveilleux moments ensemble dans le jardin du palais, tout proche d'une splendide forêt où ils se plaisaient à promener avec la nourrice ou bien le garde-chasse. Celle-ci racontait toujours des histoires de cape et d'épée avec des princes et des princesses à sauver ou bien des pays fantastiques à explorer tandis que le garde-forestier, lui, leur prêtait de grosse bottes et leur apprenait à fabriquer des arbalètes avec des bouts de bois et de l'herbe tressée.
Ils se voyaient aventuriers, chevaliers, prisonniers d'un méchant à combattre dans de lointaines contrées magiques, une île perdue au milieu de l'océan où encore une mystérieuse planète inconnue des scientifiques.
Lors de ces étés, Cha-Young portait souvent des robes couleur crème et sa petite tête rousse était surmontée d'un beau chapeau de paille comprenant des nœuds de tissu rouge cerise et même quelques fausses cerises. Yeonjun se contentait avec ravissement d'un jean avec de gros ourlets et d'une chemise quelconque pourvu qu'elle soit ample et confortable pour jouer.
Ils s'amusaient pendant des heures près des vergers où ils grimpaient dans les arbres fruitiers afin de leur ôter leurs bijoux sucrés et savoureux.
Ils se gavaient des clafoutis préparés par le personnel de cuisine et se faisaient des boucles d'oreilles avec des cerises.Voilà peut-être pourquoi Yeonjun affectionne tant cette couleur d'un éclatant rouge au parfum d'été. Mais revenons au présent, l'heure n'était pas aux souvenirs mais à sa préparation pour cette interview.
VOUS LISEZ
Run Awayʸᵉᵒⁿᵍʸᵘ
Fanfiction"- Je jure de me dévouer corps et âme à mon royaume et son peuple." Au serment prêté par tous les rois et reines de sa dynastie, Yeonjun refuse de souscrire. Suite au scandale du siècle où son nom est source de tous les ragots, la Reine Shin décide...