Lundi 31 octobre 2022 16h15
— Mais putain de merde qu'est-ce que c'est lourd ! Y a quoi un cochon mort là dedans ?!
— Putain ta gueule Mateo !
— Tu parles à qui tête de poutre ?
— A toi espèce de con !
Jooyeon, exaspéré par la situation, dut de nouveau trouver un moyen avant que les deux n'en viennent aux mains.
Il se planta entre les deux jeunes hommes, et poussa Mateo d'un côté et Ben de l'autre. Littéralement.
Oui de nouveau, parce que ces deux sales gosses acceptaient à bras ouverts chaque prétexte pour se mettre sur la gueule.
Un câble qui traînait, une caisse mal positionnée, l'un qui empiète un peu trop sur l'espace personnel de l'autre, oui tout était bon à prendre pour crier comme un putois et insulter l'autre.Il les avait pas mal observés et savait que l'adolescent à la chevelure rouge s'énervait rapidement et que le cambodgien était facilement irritable.
Comme si cela ne suffisait pas, aucun d'eux n'ouvrait la porte à la discussion ou à la diplomatie. Par contre pour appeler les poings à la rescousse, il y avait du monde, ah ça oui.Cela dit, avec ses cousins, Jooyeon avait de l'expérience en matière d'ennuis. Kai était une pure brute qui ne savait pas ce qu'il voulait dans la vie et avait le sang chaud. Il pouvait déclencher une bagarre sous simple excuse que la personne en face ne lui avait pas dit bonjour ou bien avait marché sur son lacet.
Alors pour commencer, monsieur pouvait également saluer l'individu, il ne lui était pas obligatoire d'être seulement le destinataire. Ensuite, il ferait mieux d'attacher ses lacets plutôt que de s'énerver de la sorte.Soobin, son faux jumeau, était quant à lui son exact opposé.
Il était aussi calme qu'un paisible lac et rien ne semblait transparaître sur la lisse surface de sa destinée. Il épouserait JiSoo, aurait des enfants et aurait un travail plus qu'ennuyeux qui lui conviendrait parfaitement.
Oui voilà, Soobin était parfois légèrement ennuyeux.Le petit musicien préférait et de loin ses deux autres cousins à savoir Cha-Young et Yeonjun.
Tout d'abord ils se ressemblaient donc deux pour le prix d'un et ensuite ils avaient à peu près son âge.
Tout du moins plus que les deux premiers. Cha-Young lui faisait penser à une grande sœur toujours rassurante et amusante qui se livrait avec plaisir à des activités en tout genre. Et puis Yeonjun était comme le frère qu'il n'avait pas eu, soit un compagnon de jeu hors pair, et ce depuis leur plus tendre enfance.Ils semblaient sur la même longueur d'ondes tous les trois. Ils se fichaient des codes, de créer de l'agitation mais aimaient la couleur, la musique, vivre, tout simplement.
Jooyeon avait plus qu'eu de la chance.
Son père, l'avait élevé seul, sa génitrice était décédée à sa naissance.
Il ne s'en formalisait pas tant que cela et pas parce que la Reine Shin lui avait toujours répété qu'elle ne voulait pas de lui et que c'était compréhensible.Il ne l'avait juste jamais connue donc il ne ressentait pas de vide en songeant à elle.
Comment une personne qu'il n'avait jamais vue pouvait-elle lui manquer ?
Il comprendrait plus tard que cela ne fonctionne pas exactement comme ça.En tout cas pour l'instant, cela ne le dérangeait pas tant que cela. Il avait son père après tout. Selon les dires de la Reine et de sa sœur, son père avait reçu une éducation plus laxiste de la part de leurs parents.
Pour faire simple, ils l'avaient élevé comme un enfant ordinaire. Il n'était pas destiné au trône et le savait parfaitement. Alors pourquoi ne pourrait-il pas être normal ? La normalité était de ne pas porter la couronne bien sûr.Jooyeon l'aimait beaucoup son papa qui s'en foutait un peu de tout sauf de son fils et qui connaissait tous les Star Wars par cœur.
Son père l'avait initié à la musique et ça, il lui en serait éternellement reconnaissant. C'était comme s'il avait trouvé un sens à sa vie dès qu'il eut touché sa guitare.
Il avait commencé par un synthétiseur que son cher papa lui avait offert à ses quatre ans en plus de leçons de piano. Il le menait tous les lundis et jeudis au conservatoire le plus proche sur ses épaules.Il l'avait emmené au concert des Scorpions une fois. Là, tout au fond de son petit cœur d'enfant, il avait su ce qu'il voudrait faire quand il serait en âge de pratiquer un métier.
Il serait rocker.
Il avait laissé de côté la Belle et la Bête et ses leçons de piano contre des leçons de guitare électrique et des partitions de Metallica. Si on lui demandait le plus beau jour de sa vie, Jooyeon répondrait sûrement la soirée de représentation des jeunes talents de la ville.Avec le soutien et l'aide de ses professeurs de chant et guitare, il avait travaillé très dur afin de pouvoir participer à ce spectacle.
En compagnie de ses amis Gaon, Jungsu, Gunil, Junhan et O.de, il était monté sur scène, enflammant la salle.
~ I beg to dream and differ from the hollow lies
This is the dawning of the rest of our lives
This is our lives on HolidayS'ils l'avaient pu, les Xdinary Heroes auraient crevé le tout de la salle des fêtes de la municipalité. Son père en avait les larmes aux yeux.
Jooyeon en était sûr, Green Day était la clé de leur réussite.
En effet, un producteur à la recherche de jeunes talents les avait repérés et, comment de pas les remarquer et leur avait aussitôt placé un contrat sous le nez.
Malheureusement, n'ayant seulement quatorze ans, les six jeunes garçons devraient attendre leur majorité soit dix-neuf ans en Corée du Sud afin de pouvoir signer le contrat de leur vie.En attendant, loin de ses amis et de son père, quelque part entre l'Italie et la France, Jooyeon se consolait avec du Survivor et les cours particuliers de la prof de musique.
Il savait presque jouer Eye of the Tiger maintenant.Mais bon là, il fallait avouer qu'entendre les deux hurluberlus qu'étaient Ben et Mateo se hurler dessus les pires horreurs lui donnaient des envies d'homicide.
— Vos gueules ! Hurla-t-il.
Il fit bien de crier car cela eu pour effet d'envoyer Mateo s'échauffer les baguettes plus loin, vexé, tandis que Ben partit bisouter son Yeonjun pour changer.
Jooyeon sourit.
Quoi que puisse en dire les adultes ou la Reine, ces deux-là, s'étaient bien trouvés.Coucouuuu !
Je vois d'ici Aroha-for-life se moquer de moi parce que je n'ai pas respecté le planning que je m'étais fixée.
Mais enfin 😌
Comment allez vous ?
On s'approche de la fin...Je vous mets ici ma chanson du moment 😁😁
Green Day — Holiday
Zoubi sur le nez et buvez du chocolat chaud !!!
VOUS LISEZ
Run Awayʸᵉᵒⁿᵍʸᵘ
Fanfic"- Je jure de me dévouer corps et âme à mon royaume et son peuple." Au serment prêté par tous les rois et reines de sa dynastie, Yeonjun refuse de souscrire. Suite au scandale du siècle où son nom est source de tous les ragots, la Reine Shin décide...