Père a décidé de faire une fête pour le retour de notre soeur. Je dois admettre que j'étais persuadée qu'elle était définitivement perdu. En paix au près des dieux.
Dans cette grande salle une lame contre sa gorge, presque résolu à mourir, me fit un mal de chien. Père a mit du temps à la reconnaître! Elle a tant changé. Mais moi, je su de suite que c'était ma petite sœur pas besoin de voir ces tâche de naissance. Ce pendant, son visage dévoré par les marque qui lui a fait perdre la vue, peut rendre compliqué de la reconnaître.
Ces cries de douleur, quand Thorvis la soigner me déchirait les entrailles, presque à me rendre fou et père semblait aussi en souffrir.
En revanche, je fus flatté de savoir que moi, elle me reconnue sans mal et s'accroche a moi dans ce palais. S'accroche a moi! Comme si j'étais la seul personne en qui elle pouvait se rattachée, semblant douter de tout ce qui l'entour.Je soupir en me lèvent de table et file vers son ancienne chambre, ou je me réfugié à chaque fois que sa présence me manquait, surtout quand, je voyais mes frères jouer ensemble ou que sigur me crachait son venin. La porte légèrement ouverte me rappelle les fois où mère s'enfermait dans sa chambre en pleurant soit pour lui parler bien qu'elle ne pouvait lui répondre. Je la pousse une soudaine boule au ventre. Je voix mère dos à moi, assise sur un tabouret lavent les cheveux blonde claire tirant vers le blancs de Freya. Cette scène me fait sourire, je ne pense pas qu'elles m'aient vue. Mère se lève et attrape un drap puis se tourne face à moi en faisant un bon. Freya le resentie et se redressa brusquement dans le bassin. Se qui me laisse voir les traces de coup de fouet dans sont dos mais surtout son bras ou je ne peux pas détacher mon regard de ces filaments métalliques qui Creuse de fin sillon de son épaule au coude.
- qu'est-ce qui ce passe? qui est là? Demande Freya une pointe de panique dans la voix, se qui me reconnaite a la réalité.
- tout va bien. Fit ma mère alors que je lui fait signe de pas dire que je suis la.
- j'ai été surprise pas une servante, qui est passer dans le couloir. Lui dit mère en lui essayant ces cheveux. Elle ne se détend pas pour autant. Le moindre bruit, la fait sursauter et lui fait peur, comme si elle s'attendait à chaque instant que quelqu'un lui veuille du mal. Mère l'aide à se lever son corps est complètement abîmé. Elle se tiens fortement à mère le temps de sortir du bassin sa cheville droite est bleue violettes comme les traces, à l'intérieur de ces cuisses, signe qu'elle ne devait pas forcément être consentante. Je me mord fortement la lèvre du bas, pour retenir ma colère, ce qui me fait gémir. Le draps placer sur son corps, elle tourne la tête vers la porte, ou je pus voir son avant-bras rouge vifs avec des traces de sang et des croûtes provoquées par le métal qui cours sur son bras.
- ivar ?! Demande t'elle avant de se tourner en manquant de tombé mais mère la rattrape.
Je ne peux voir que son dos. Je soupire en entrant dans la pièce à l'aide de ma béquilles. Je pose ma main sur son épaule droite. Sa peaux est froide et semble être tendue.
- je voulais pas te faire peur. Dis-je.
Elle tourne la tête vers moi, sens pour autant me regarder.
- tu es la depuis le sursaut de mère?! Tu peux le nier, j'ai sentie ta présence. Me dit-elle, la gorge serré.
Je ne lui réponds pas.
- tu voulais voir à quelle point mon corps est horrible! commence t'elle; comment peut tu me regarder? Demande t'elle des sanglots dans la voix.
- tu n'es pas horrible à regarder. Fut la seule chose que je réussi à lui dire en lui caressant la joue du bout des doigts, mais sa n'a pas eux l'effet escompté, jai l'impression qu'elle s'interdit tout mouvement. Comme crispé, même comme si elle s'attendait à souffrir.
- tu es belle comme tout. Dis-je avant de lui déposer un baisé sur la tempe, comparer à moi, qui suis difformes, je ne peux pas accepter que tu te voix comme quelque chose d'affreux à regarder.
- ton frère a raison, tu vas faire chavirer les coeurs, au banquet de se soir. Fit mère.
Elle s'agrippe à moi, comme si elle allait tomber, ces mains tremblante, sa respiration entre coupé.
- Freya!? Appelais-je, mais elle ne me répond pas.
Mère s'approche pour la retenir. Des larmes coule sur ces joues. Je la regarde sens savoir se qui lui arrive, elle semble souffrir mais de quoi?
- elle fait une crise de panique. Me dit mère en se laissant glisser au sol; Freya! Écoute moi! Tous va bien. Ce n'est qu'un simple dîner pour fêter le retour fructueux du raid. Lui explique mère, la tenant dans ces bras, une mains lui caressant la joue
- mère ! Dis-je, le coeur serré.
Elle fait signe de les laisser toute les deux. Je sors de la pièce, comprenant que ma petite soeur, si forte fut t'elle, tenant tête à ces frères pour moi, plaine de vie, n'est plus.
- ivar ?! Ça va? Demande la voix de Ubbe.
Je redresse la tête pour croiser le regard de mon frère.
Mon regard emplit de larmes, lui fait craindre le pire. Mais je le retiens avant qu'il tente d'aller dans la chambre de Freya.
- elle fait une crise de panique. Dis-je.
Il me regarde sérieusement, ne comprenant pas.
- mère a dit que sa beauté ferait tourner toute les têtes se soir au banquet. Elle a commencé à se sentir mal avant de s'écrouler au sol le souffle court les larmes au yeux. Mère ma fait sortir en disant que c'est une crise de panique. Expliquais-je.
Il soupire de soulagement.
- père a confié que les blessures énumérées par Thorvis et qu'il a un peux aperçu, aurait dû lui être mortelle. Que beaucoup aurait succombé mais elle c'est accroché soutenue par les dieux. Son esprit ne peux être, indemne. Me dit il en se collant au mur.
- je ne pensais pas à se point, elle qui défier père quand il était injuste avec nous, se joigne à vous près à en découdre face au autre, ou me défendait face à sigur. Elle est brisée.
- a nous de la protéger, d'être la pour elle, l'aider à se reconstruire. Me dit il en posant sa main gauche sur mon épaule.
Il a raison, c'est à notre tour de l'épauler et je ferai tout mon possible, pour l'aider. Je te fais la promesse, qu'à ce jour, plus personne ne te fera du mal....Bonjour, à tous voilà encore un chapitre et j'ai fais parlé son frère. Un personnage complexe, qui peux être compliqué à retranscrire.
Bonne lecture à la prochaine.
VOUS LISEZ
la dernière lothbrok
Historical FictionRagnar Lothbrok et son épouse Aslaug ont eu un dernier enfant après Ivar, qui fut enlevé à un jeune âge! douze ans après cette enfant disparue fût retrouvés dans des conditions déplorables. ceci est mon tout premier écrit, j'accepte tous les critiqu...