chapitre 34 freya

477 28 0
                                    

Je mis bien deux semaines à me remettre de cette fause couche douloureuse, a resté allongée, la douleur toujours présente, rendant quelque mouvement compliqué, mais au fond de moi, je me douter qu'il partirais ce petit. Je n'ai rien cherché à savoir. Rendant plus évidente à mon esprits que rien de tous sa ne soit arrivé, memme ci elle tentede se frayé un chemin en poisonner...

Aujourd'hui, je suis dans l'espace d'entraînement face à Uhtred, qui me montre des techniques de combat sans arme forcément, pour que je puisse me protéger, d'hommes aussi répugnant que Duvar. Je ne peux m'empêcher de me sentir honteuse de pas avoir réussi à mettre se bébé jusqu'au bout, peut-être que de trop avoir repousser cette enfant, avoir rejeté cette être innocent, la fait partir ? Suis-je, coupable de pas avoir eu un sentiment positif envers lui?
J'esquive un coup de justesse, un peux surprise.
- tu n'es pas avec moi! Tu dois te concentrer?! Me fit Uhtred.
- désolé! J'ai un moment d'absence. Dis-je.
- à quoi pense tu?
- je sais pas! A tout et à rien à la fois. Dis-je.
- tu dois te concentrer sur ce que je t'apprend, un mauvais coup peut leurs donner l'avantage. Me gronde t'il.
- je sais! Désolé!
- bon! On reprend demain! Me dit il.
- d'accord!
- si tu as besoins de pose dit le moi! Je peux comprendre tu sais! Me dit il, plein de sous entendu.
- oh! Je te le dirai! Et merci de ce que tu fais.
- sa me fait plaisir.
On range l'attirail qu'on a eux besoin puis retournons vers le skali, en discutant un peux de tout et de rien. Je dois avouer que sa compagnie ne met pas déplaisant. Il est gentil, aimable et serviable.
- vous avez déjà finit ? Demande la voix de bjorn.
- ta sœur n'est pas dans l'entraînement. Fit Uhtred.
Je tourne la tête un peux surprise.
- ah! Elle revient parmi nous. Ajoute il.
- ouais le retour à la réalité a l'air dure! Ajoute bjorn.
Je lève les yeux en soupirant.
- qu'est-ce qui te tracas? Me demande mon frère.
- je me dit que jai peux être etait dure avec ce petit, que je lai condamné en le rejetant, malgré qu'il se soit battu pour vivre.
- le vieux sage ta dit que les dieux feront le choix, certe ils ont prix leurs temps. Fit bjorn.
- tu dois pas t'en vouloir! Ajoute Uhtred.
- et si les dieux on contrariée les plan des nornes, quelle sera le prix à payé? Demandais-je.
- si vraiment les nornes avaient promis qu'une princesse lui donnerai un fils qui serait au plus tard roi. Il a peux être pas fait attention au indications, si il se trompe de princesse, les dire des nornes sont caduque. Fit Uhtred.
Je ne répond pas trop pris dans ma réflexion.
- en tout cas c'est ce que père pense. Ajoute bjorn.
Je soupire me disant que le seul, qui pourrait me répondre n'est nul autre que le vieux sage.

Suivie par mes deux accompagnateur, je file droit vers le skali sans savoir si oui ou non père est occupé. J'entre dans le skali ou toute les têtes se tourne vers moi suivie par bjorn et Uhtred.
- la sublime Freya d'argent! Fit un homme à la droite de mon père en se levant.
Je tourne la tête vers l'homme bien habillés, bedonnant, le nez rouge, du à des litres de servoise ingurgité.
- vous êtes encore plus belle en vrai de se que l'on peux dire.
- heu! Merci. Dis-je un peux tendu et file droit vers ma chambre, ne tenant pas a faire partie de cette réunion, ou repas qu'importe.
- la princesse se joint elle a nous? Demande l'intéresser à sa droite, me stoppant dans mon élans.
- respire! Et assie toi avec tes frères. Me dis-je à voix basse avant de me tourner vers la table; bien sûr ! Répondis-je, le plus calmement possible, un faut sourire au lèvres.
Décidément! Rien ne se passe comme je le désire. Moi qui voulais de la tranquillité c'est raté. De plus bien que mon père soit un roi, je me refuse d'avoir un contacte toute autre avec d'autre roi.
Je passe derrière père alors que bjorn et Uhtred se son assis près de lagertha. Le roi ce place face à moi pour me faire un baise main bien baveux. Je retiens mon envie furieuse de dégager ma main, de sa prise.
- une beauté comme vous devrez êtres jalousement garder de tout regard. Me dit il, ce voulant être charmant, un petit sourire au coin avec ces yeux globuleux, qui me regarde comme un morceau de viande bien appétissant.
- mes frères se charge très bien de sa. Dis-je en defaisant ma main puis le contournant pour me placer entre ivar et sigur.
- je crois que ton entrée à subjugué notre invité. Me dit sigur, au creux de mon oreille.
je fit une grimace en guise de réponse étant vraiment contrariée.
- on dit que votre fille est revenue de hellhem et que même fenrir, ne pus se résoudre de condamné une telle beauté. Fit l'homme qui commence vraiment à me taper sur le système.
Mon père retiens à rire.
- on dit même que les hommes de l'autre continent jaloux d'une femme aussi belle ne venant ni de leurs terre et ni faite par leurs dieux, aurait tenter de la plier à leurs dieux et leurs coutumes, mais elle se révéla être un esprit indomptable. Alors ils aurait tenté de la détruire pour être sûr qu'une t'elle beauté ne puisse exister mais rien ni fait. Rien entacha sa beauté, ni son esprit des plus indomptable que jamais. Continue l'homme.
- roi olaf ! Je ne peux le nier! Tout ce que l'on dit est vrai et ma fille a ce pendant une certaine colère et retissance en vers les hommes. Fit ragnar.
- surtout en vers les rois. Dis-je.
L'homme se mit à rire, avant de dire "je comprends, ceux si dit il va falloir penser à lui trouver un bonne époux."
Je me braque instantanément et me retient de ne pas partir en courant. Je sens la main d'ivar attrapé la mienne.
- permettez-moi de vous signaler que je viens juste de récupérer ma fille et je ne la laisserais pas partir dans l'immédiat. Fit mère.
- ne vous en faite pas madame, mais faut y penser, lui trouver un homme digne d'elle! Digne de son rend.
- parce que vous, vous l'étes? Demendais-je calmement, trop calmement.
- un roi est digne d'une princesse.
J'allais répondre mais je fus devance.
- sa c'est à nous d'en juger! Fit Ubbe.
- et la parole de notre soeur compte aussi. Fit bjorn.
- sa peux être un bonne alliance! Fit le roi qui ne se démonté vraiment pas.
- si c'est au malheur de notre soeur! Alors cette alliance n'aura pas lieux d'être. Fit ivar.
- et bien sûr vous connaissez la sortie! Fit sigur en se levant.
Le roi se mit à rire de se comportement, en disant qu'ils sont mignon mais que sa ne les regarde aucunement.
- un roi qui se moque éperdument de mes frères n'est pas digne de moi. Dis-je.
- elle a du caractère! J'adore sa! Et sachez demoiselle que vous n'avez pas votre mot à dire, vous épouserez celui que votre père choisira, pour vous.
Je prend une grande inspiration alors que tout mes frères se son levé même ivar.
- je préfère mille fois affronter fenrir que d'épouser un lourdeau, bedonnant à l'esprit étriqué. Commençais-je en me levant; je préfère mille fois être torturé des jours que de partager une couche au côtés d'un homme qui serait incapable de satisfaire dignement une femme t'en son physique pourrait l'écraser; Continuais-je en avançant vers lui; je préfère mille mort que d'être utilisé comme trophée exposé au bras d'un prétentieux écervelée. Terminais-je, en me placent face à lui, le regardant droit dans les yeux.
- quelle venin exacerbée jeune fille! Mais pensez vous sincèrement qu'un digne roi comme vous le dites accepterais, une femme bien que belle au passé comme le vôtre? Me demande t'il avant de se penché à mon oreille: une ancienne catin.
Il se redresse un sourire au lèvre.
- pour moi les roi sont tous des chien qui ne pense qu'avec leurs bite. Donc au grand Dame de mes parents, je ne choisirais jamais un corniot de roi. Dis-je tremblante de colère.
Je le voix à son regard que pour lui je ne fait qu'un caprice de fille gâter.
- un guerrier, voir même un paysan serait bien plus digne que vous. Ajoutais-je pour enfoncé le clou.
Il en perd le sourire se sentant plus qu'insulté.
- ne faite pas la fine bouche personne aussi digne ne voudrait d'une femme comme vous! Me crache t'il à la gueule.
- détrompez-vous ! Moi je la prendrez comme femme! Et je suis sur de ne pas être le seule dans cette pièce à le penser. Fit Uhtred, en se levant.
- c'est Freya fleur d'argent, fille du roi ragnar vous lui devez le respect! Fit un des guerrier en se levant.
- si je n'étais pas marié, je serais devant le skali, dans l'espoir d'un regard de la beauté d'argent. Dit un autre homme.
- malgré les cruauté vécu par la princesse, elle reste douce, gentil et a un regard pour tout les gens qu'elle croise. Fit un homme.
- elle a éviter à mon mari d'être exécuter malgré se qu'il lui a fait. Fit une femme.
- elle as appris à mon fils à lire. Fit une autre.
- vous ne la mérité pas! Fit un autre.
- malgré ce que dira le roi ragnar! Vous n'êtes pas le bienvenu. Fit un guerrier.
- c'est la princesse de kattegat, elle reste à kattegat. Fit un dernier guerrier.
Je pus voir tout le monde se lever, à crier contre le visiteur et ces hommes. Des guerrier s'approche de lui pour le faire sortir du skali comme un mal propre, suivie par ces hommes, sous les acclamations de tous. J'en suis très surprise alors que j'entends un petit rire à ma gauche. Je me tourne pour voir mon père assie sur son fauteuil un sourire au lèvres.
- désolé pour l'alliance! Dis-je.
Il attrape ma main pour y déposer un baisé dessus.
- tu es aimé de tous.
Je fis un petit sourire.
- je pense que les futurs prétendant auront du mourons à se faire! Dit il assez fort en se levant.
Le skali au complet se mit à scandaient d'une même voix.
Je pus me retenir de rire. Je m'assoie près de père en prenant la place de ce crétin, et une bonne ambiance se propage. Je sourie à mon tour mais je ne pense pas que se roi va accepter cette affrond subit. La réunion se change en fête, qui se prolonge, dans la soirée...

la dernière lothbrok Où les histoires vivent. Découvrez maintenant