chapitre 45 Ragnar / Freya

269 15 0
                                    

Le prince avait vraiment l'air sincère, mais à parement la venue d'homme du nord qui cherche à s'établir ne plaît pas à tout le monde. Le prince était venue à nous avec son message, nous expliquant qu'ils font partis des derniers croyant celtique, le dernier rempart qui résister à la chrétienté et donc qu'il ne voulait pas nous faire changé notre religions, t'en qu'on leurs impose pas, la notre, vivre en paix avec nos croyances libres. Je pouvais le concevoir et accepter. Il nous amena vers un village qui fut déserté par des chrétien qui ne souhaité plus être dirigé par des adorateurs du démon, et on fuit.
Tout ce passer bien! Enfin une terre qui nous accepter. Le roi Loan, nous signa un contrat, ou ce village nous appartener et serait à notre charge. Je le signa a mon tour après avoir lus toute les close. Je dois un grand merci a ma fille.
En suite le roi demanda qu'un chef soit désigné pour la communication avec lui. Lagertha se proposa, acceptant de rester ici. Il y a même écrit que nous pouvons demandant leurs aide en cas d'attaque du village en retour si ils sont sous la joute chrétienne, on doit les aider. Simple retour des choses, mais je pensais pas que l'on tenterait aussi vite une attaque contre nous...

En plein milieux du combat, je me demande si ce n'est pas un coup de ce roi Loan et de son fils. Ce ne serait pas la première fois que l'on nous vend mont et merveilleux pour nous amadouer puis nous tuer au moment où nous somme le plus vulnérable. Ce pendant la couleur des armure ne ressemble pas a celle du royaume.
Veillant sur chacun de mes garçons, je remarqua que tous se défendé ardament, tuant nos ennemis. Un regard vers Sigefrid qui vois son fils près d'ivar se battant cote à cote. Il se tourne vers moi signe que tout va bien au moment où un song de corne venant derrière nous. Je me tourne vers ce bruit me sentent acculé. Des bruits de sabot se font entendre comme un déferlement. Cela résonne dans mon cœur comme la chasse sauvage de odin et nous nous trouvons sur sa route....

°°••°°

Le refuge est une ferme situer à trois jours de marche. Le bâtiment un peux délabré n'ai pas le meilleure abrit. Et comme convenue un guerrier est partie discrètement, mais une engoice me prend au ventre. Malgré, la sécurité autour de nous deux, le froid se trouve toujours en moi. Les nuits me sont compliquée. Je n'arrive pas a dormir. Je ne m'écroule au sommeil et ce n'est pas comme sa que j'aurais la réponse à mes questions. Après en avoir parlé à drumilda qui a retrouvé une journée après nous. Elle me fit une potion, que j'avala. Les effet fut assez rapide et sombra....

Je me réveille sur une pierre de glace dans un endroit sombre.
- sa! Fait bien longtemps que tu ne m'a pas appelé! Ta demande d'être lié à Uhtred à était accordée.
- je l'ai sentie mais j'ai si froid.
- Freya! La cupidité des hommes, peux être destructrice! Tu le sais aussi bien que moi, le rejet peux provoquer le chaos. Tu te souviens quand tu souhaités une vérité qu'on tenté de détruire ton espoir?
- vous m'avez dit que tout n'était pas vrai mais juste une toute petite partie.
- hum! Quand tu te souviendra tu aura un choix à faire, ton lien a ton frère ou celui de l'homme que tu aime, que tu veux conserver?
Je fronce les sourcils.
- prête?
Je hoche la tête tête fermant les yeux, pour les ouvrir dans le skali. Des bruit de combat son mené à l'extérieur et je m'avance vers les chambres. Maman arrive en courant me traversant puis ouvre la porte de la chambre ou ubbe, Hvitserk, et sigur se trouvaient. Elle leurs fait signe de sortir et leur montre  holga pour qu'ils partent avec elle . Une fois sur qu'ils sont bien avec elle. Je voix mère allé à la chambres d'ivar pour nous récupérer. Elle ouvre la porte et je voix qu'il y as juste ivar.
"freya n'est pas avec toi?"
"elle est partie chercher un truc elle arrive."
Mère regarde dans le couloir pour voir ma porte de chambre s'ouvrir au moment où des hommes entre dans le skali. Elle referme assez vite la chambre de mon frère tendis que je me voix courir jusqu'à celle-ci. J'avais le temps d'arriver mais elle m'a enfermé, à l'extérieur de la pièce.
"ou est Freya!" Demande ivar.
" sortie par sa fenêtre elle va nous retrouver à l'extérieur." Dit elle en attrapant mon frère tendit que moi je suis juste derrière la porte. Les hommes m'attrapent en me bloquant la bouche pour que je me taise. Je me suis débattu, arrivant à crier un maman. Mais de l'autre côté elle avait boucher les oreilles d'ivar pour pas qu'il m'entend et par avec lui. Une larme perle sur ma joue. La douleur est si forte.
En quelque seconde je me retrouve encore dans notre cachette avec tout mes frères et père qui crie contre aslaug, ivar pleurait comme si c'était la fin du monde, disant que c'est sa faute car il m'a demandé de lui ramener, une épée en bois.
- il me l'avait demandé car il s'en séparé jamais, car c'était son arme pour me protéger.
Père était devenue fou, face au paroles de mère disant qu'elle avait juste eu le temps de prendre les garçons que pour moi il avait déjà atteint ma chambre.
- elle avait le temps, mais à choisi ivar au lieux de nous sauver tout les deux. Soufflais-je.
On se déplace encore pour nous trouver chez le vieux sage.
"ma fille est vivante! T'es prédiction, ne se sont pas réalisées."
"pourtant son destin n'a pas changé."
Je reviens à moi dans ce lieu lugubre.
- tu as fait ton choix!
- romp mes liens, que les deux vivent. Dis-je la main sur le cœur.
- malheureusement! Tu ne peux en sauver qu'un.
Les larme redouble, me sentant seule. Le cœur serré.
- bien dans ce cas promet moi, que la vérité soit vue par tout mes frères est mon père sur mon enlèvement.
- je te le promet.
Je souffle un prénom avant de me réveiller en sursaut appuyer contre la poutre la main de drumilda sur mon épaule, l'aire un peux inquiète. Je me lève sans prononcer un mot, le silence est pensant! Lourd quelque chose d'anormal se passe. Je sors de la maison sans que personne ne s'en rend compte....

Voilà encore un chapitre.
Je vous souhaite une bonne lecture à tous, et toute.
Un début du secret de Freya est révélé.

la dernière lothbrok Où les histoires vivent. Découvrez maintenant