Je n'aurai pas crue qu'elle m'aurai écouter. Elle qui semblait être inateniable pour les hommes, ce laisse aller contre ce Uhtred. Je devrais être ravie de la voir avancer, de passer à autre chose, mais une part de moi souhaité aussi qu'elle l'éloigne d'elle. Le voir contre ma sœur qui lui souris timidement, me contrarie vraiment.
- ivar!? Fit une douce voix en se posant sur mes jambes, sans pour autant s'appuyer dessus.
Deux mains dans ma nuque me faisant détourné le regard pour croiser celui de ma jolie blonde.
Il me suffit sa présence pour avoir le sourire. Elle m'aime moi alors qu'elle pourrait avoir mieux.
- ta sœur, semble aimait se fils de jarl! Me dit elle amusé.
Jarls! C'est vrai sa? J'avais oublié. Sa veux dire qu'il pourrait l'emmener loin de moi. Loin de chez elle. Pour son village! Et vue le regard qu'elle lui porte, elle le suivrait sans hésiter. Elle sera plus la beauté d'argent de kattegat mais celle du village de ce voleur.
- elle revie! C'est plutôt génial. Me dit freydis, me ramenant au moment présent.
- oui! Elle sourie. Dis-je, en cachant mon amertume en vers cet homme que je pensait en simple bon amie pour elle.
Je n'arrive pas a réfléchir. L'idée qu'elle peux suivre ce guerrier loin de kattegat me terrifi mais la voir heureuse me donne de l'espoir pour elle.
Je ne sais pas quoi faire! Pas quoi pensait. C'est ma petite sœur! C'est moi qu'elle a reconnue en premier! A moi qu'elle a eux confiance pour la protéger! Et lui risque de me l'enlever! Je suis perdu que les nornes me viennent en aide....Ma douce dans les bras. J'ai eux du mal à trouver le sommeil. Le réveil lui fut douloureux, mes jambes mon réveillé. Je resta bien un moment à attendre que sa passe avant de me lever laissant ma belle endormie. Je me traîne jusque dans le grand halle ou mes frères discutère avec Uhtred. Je me relève pour me poser à table ou le silence à finit par prendre place.
- bonjour ! Tu veux connaître la dernière? Fit sigurr un peux trop enjoué.
- bonjour! Vas-y dit moi!
- Uhtred à conquis le cœur de notre petites sœur.
- ah sa! Je me suis douté vue que le soir dernier madame est partie contrariée quand elle a vue une jeune femme trop entreprenant avec lui. Dis-je.
- tu le savais et tu nous a rien dit? Fit Hvitserk.
- elle refuser de ce l'avouer pour elle, elle ne comprend pas comment un homme peux s'intéresser à elle. Soufflais-je.
- pourquoi donc! Elle est une beauté ensorcelante qui charme tout les hommes. La représente des vannes que tous espère voir temps sa légende a traversée les contrées. Fit sigurr.
- justement cette beauté lui a tellement peusé sur son existence qu'elle se demande si c'est pour sa beauté comme tout ceux qui lui on fait du mal ou pour son cœur et son esprit. Répond bjorn.
- même le roi harald est sous son charme. Fit Hvitserk.
Tous hoche la tête.
- et donc toi! Notre sœur...? Commence bjorn avec pleins de sous entendu.
Uhtred soupire.
- la première fois que je l'ai vue je la trouve magnifique, je suis resté comme un con à la regarder. Mais je voulais apprendre à la connaître et je suis pas déçu. Elle est encore plus belle de cœur. Plus belle d'esprit. Je l'aime toute entière, elle peux perdre sa beauté, devenir aveugle ou que sais-je encore, je l'aimerai quand même. Répond il.
- et que voix tu pour vous deux?
- je sais qu'elle est encore fragile, mais je ferais tout pour la protéger! Je prendrais le temps qu'elle souhaite. La laisserais choisir même si au final elle ne veux pas ou plus de moi. Commence t'il ; à l'inverse, si elle m'accepte totalement, je ferais ma vie avec elle, ou elle souhaiterais.
- pas vraiment! Tu es fils de jarl, ce qui veux dire que tu devras prendre la suite de ton père! Dis-je.
- pas avant un moment! Donc elle peux choisir et qui sais peux être que mon père donnera son trône à son neveux.
Bizarrement son explication ne me rassure pas des masses. Sa sonne faut. Comme si il cherchait juste à me rassurer sur le fait qu'elle ne partirais pas du skali.
- pour ma part je pense qu'elle t'attendra sur le pontons! Fit Bjorn.
Uhtred sourit comme si pour lui c'était la grande réponse. Tous ce lever me laissant au proid un ma pire crainte. Me retrouver à nouveau seul, face au méchanceté des débile du village, qui suffit qu'elle ce tienne à mes côtés, pour que le respect se face autour de nous, alors que ce n'est pas forcément le cas quand je me balade avec Freydis. J'entend les commentaires disant que je mérite pas cette jolie blonde! Ou qu'elle pourrait avoir mieux. Je n'es qu'une envie massacré tout ces crétins pour leur faire comprendre qui je suis! Ivar le désossé fils de ragnar roi de kattegat, grand frère de la fleur d'argent. J'ai le droit au même respect même pour ma blonde, pour sa Freya doit rester pour qu'elle instore, ce respect....°°••°°
Voilà tout ce prépare pour les raids. Un départ dans trois jours, mes frères y vont, mon père aussi et bien sûr Uhtred. Je me sens égoïste, de vouloir qu'il reste mais en même temps, je me dit qu'il pourrait trouver une femme digne de lui avec ces guerrière qui vont au combat. Je me balade dans cette ville qui semble revivre d'une longue hibernation. Le bruit du marché, les enfant jouant dans les rues. Je salut les passants qui sourie à mon passage.
- dame Freya. Fit un petit garçon.
- jeune thoroff, comment sa ce passe depuis ma visite?
- père a finit par comprendre se que vous souhaitez lui montrer, réellement.
- j'en suis ravie.
- donc il relève la fin de votre défi, comme un digne viking.
Je lui souris amusé. Il me fit un signe de tête avant de partir. Je reprend mon chemin en direction de la plage où c'est encore plus l'effervescence. Les bateaux son préparer assez vite. Père en grande conversation avec sigfrid qui semble vraiment bien s'entendre.
- princesse. Fit une voix d'homme juste derrière moi.
- Haeston! Cela fait bien longtemps?
- ravie de vous revoir!
- Le plaisir est partagé.
- j'ai entendu dire qu'entre vous et le fils du jarls...? Commence t'il.
- cela vous gêne ?
- oh! Non! Mais vous êtes une princesse, vous pouvez avoir mieux?
- je ne veux pas mieux! Je veux quelqu'un qui veux de moi pour ce que je suis pas ce que je représente.
- il est vrais que votre beauté fait des ravages, tout comme votre beauté du cœur.
- seule ceux qui me côtoient connaissent ma beauté de cœur, ou le peuple.
- moi, je la connais comme ceux de notre peuple qui on hâte de vous rencontrer.
- ce sera avec un grand plaisir de les rencontrer.
- je suis sur que vous serez une bonne épouse jarls, douce et juste avec nous.
- on en ai pas encore là.
- je ne pense pas qu'à son retour Uhtred accepterais de vous laissez encore à kattegat.
- on verra sa au retour.
Il me salut avec respect. Moi une épouse de jarls, étrangement sa ne me fait pas peur. Finalement, peux être que les dieux on eux raison de me sauver ! Je me pose sur un rondin de bois. Le regard perdue sur ce flou de personne qui s'agitent. Mon cœur, semble à nouveau vouloir faire confiance aux hommes. Concentré sur mes pensées, je ne fais pas attention à la personne qui se pose juste à côté de moi.
- alors! Les rumeurs disent que Uhtred aurait conquis ton cœur? Me demande mon père.
- il se pourrait bien pourquoi?
- Le jarls me parle d'une possibilité de mariage entre son fils et toi!
- oh! Ce n'est pas un peux précipité?
- et toi accepterais tu qu'il rentre chez lui, sans toi?
- je l'ignore. Dis-je.
- que te dit ton cœur?
- que je devrais me laisser porter, me laisser vivre et le suivre mais ma raison elle me dit de resté sur mes garde.
- moi je pense que tu devrais plus écouter ton cœur! Il est le seul à t'avoir respecté à souhait, d'avoir tenues sa parole et d'avoir appris à te connaître! Il as ma bénédiction. Fit père.
Je tourne mon regard vers lui.
- mais lui! Quand il sera que je ne peux donner d'enfant, il ne voudra plus de moi?
- demande lui! Tu sera vraiment si il t'aime ou pas! Sa t'aidera a faire ton choix. Me dit il.
Je lui souris. Je tourne mon regard vers l'horizon ou le concerné de notre conversation me fit un jolie sourire avec un clin d'œil avant de salue mon père un peux gêner. Je ne pus retenir un rire amusé de la situation. Naturellement père lui s'en amuse.
Les joues en feux mon père ne veux pas lâcher le jeu avec Uhtred donc il décide de le rejoindre. Quand père a sa victime, il ne le lâche pas et c'est vraiment drôle à regarder....Voilà, un nouveau chapitre.
Une nouvelle tension monte, ou est-ce de la peur?
A vous de me dire.
Je vous souhaite bonne lecture.
VOUS LISEZ
la dernière lothbrok
Fiksi SejarahRagnar Lothbrok et son épouse Aslaug ont eu un dernier enfant après Ivar, qui fut enlevé à un jeune âge! douze ans après cette enfant disparue fût retrouvés dans des conditions déplorables. ceci est mon tout premier écrit, j'accepte tous les critiqu...