Je me pose vers la coiffeuse, ou j'y prends mon cahier pour écrire, ce qui c'est passé. La justice a était réglé en deux jours. Se fut bien rapide, mais à quoi sa rimes? Est-ce que sa va vraiment servir de dissuasion? J'en doute. Des bruit de coup, se font entendre sur ma porte. Je tourne la tête pour voir Ubbe.
- tu vas bien ? Me demande t'il.
- oui! Tu m'en veux pas trop de pas t'avoir mis dans la combine? Il fallait une personne assez crédible et je savais que tu réagirais?
- non! Je me suis sentie idiot, et soulagé.
- désolé!
- non! Tu as était géniale! Tu m'a appris quelque chose, sur le cadeaux de frigg.
- il y as pas de quoi!
Il entre dans la pièce en fermant la porte derrière lui.
- j'ai une question a te poser ?
- je t'écoute.
- si! Duvar t'as vraiment mis enceinte tu vas faire quoi?
- je ne le garderais pas! Mais sa m'étonnerais fortement.
- pourquoi?
- c'est compliqué mais il y as de grande chose que sa n'arrive jamais ou que je ne le mène pas à terme.
- qu'est-ce que tu en sais ?
- Hvitserk m'a demandé si avec tous cela je n'ai pas eux d'enfant, je n'en es pas eux mais j'ai souvent perdu ce que j'ai portée, alors, je sais de quoi je parle.
- combien ?
- de quoi?
- combien en a tu perdu?
- j'ai pas vraiment compté mais au delà de dix. Dis-je.
Il tombe sur la chaise surpris, de la nouvelle.
- tu es le troisième à savoir sur ma possibilité d'avoir un enfant mais tu es le seul à savoir pour les fausses couches. Dis-je.
- Frey! Je suis si désolé!
- tu n'as pas à l'être!
Il m'attire sur ces genoux. Je fus surprise et un peux nerveuses mais me laissa faire.
- tu en souffre encore?
- de?
- c'est perte?
- il y en as qu'un que j'ai pleurer, ce fut celui que j'ai gardé 4 mois dans mon ventre, j'ai crue mourir, et j'ai prier les dieux pour ne plus jamais tomber enceinte, chose qui se reproduisie mais je les perder aussi sec. Dans un sense ils m'ont écouté.
- en tout cas si par hasard, tu l'ai quoi que tu choise, tu peux compter sur moi.
- merci Ubbe.
Il me dépose un baisé sur la tempe avant de me faire lever pour me laisser un peux seule mais il se stop.
- quoi que l'on dises, tu es généreuse et juste, malgré tout ce qu'il t'ont fait ton cœur n'a pas changé.
-Je lui fait un sourire avant qu'il ne ferme la porte. Je retourne à mon cahier avant d'aller manger un morceau et d'en suite assister aux exécution...°°••°°
Mon corps ces remis des blessures, les hommes de Sigefrid sont tous repartie comme il était convenue deux jours après l'exécution. Uhtred avant sont départ c'est entretenue avec père pour je ne sais quelle raison. Et le petit thoroff est un ange. En un mois, il a était un serviteurs des plus attentionnée. Les femmes mon fait un premier compte rendu. Certains hommes s'amuse de la situations avec leurs dame. Grand bien leurs face d'autre rechigne un peux, ce qui ne me surprend pas. Je suis dans le grand halle avec père ou je constate qu'il c'est vraiment amélioré en lectures, ce qui me fait sourire.
- quoi? Me demande t'il.
- tu ne vas plus avoir besoin de moi, tu te débrouille très bien.
- oh! Dit pas sa! J'aurais toujours besoin de toi.
- papa!?
- apprend moi à écrire?
- vraiment ?
- bien sûr comme sa on pourra s'échanger des messages.
Je me mit à rire avant d'accepter. Je me lève et file dans ma chambre où tout est impeccable. Le petit thoroff se retourne surpris avec un de mes livre en main.
- pardon! Madame. Fit il en le reposant, les joues rouges.
Je m'approche de lui pour prendre le livre qu'il a replacer.
- que voulez tu faire avec? Demandais-je.
- je les juste feuilleté! Rien d'autre.
- je m'en doute mais pourquoi?
- j'aimerais pouvoir faire un cadeaux à ma maman et je pensais trouver dans ces trucs, une image ou, je sais pas.
- ta maman aime bien les histoires? Demandais-je en prenant le livre.
- oui!
- dit toi que ce que tu as tenue dans tes mains est un livre qui contient des histoires, si tu le souhaites, je peux t'apprendre à lire comme sa tu choisira un livre que tu pourras lire à ta maman.
- vraiment ?!
- bien sûr! Mais termine d'abord tes corver et ensuite rejoins moi dans le grand halle.
- oui! M'dame. Je garde le livre prend des feuilles et l'encrier puis retourne dans le grand halle.
Je me pose a la table à côté de père qui fut rejoint par bjorn et ivar. Père fière de se que je lui ai appris lie un passage du livre.
- est-ce que au moin tu comprends se que tu viens de lire? Demande ivar.
- bien sûr votre soeur est une excellente professeur, elle m'a expliqué le sens des mots compliqué.
Je sourie à ce qu'il vient de dire alors que j'écris le prénom de mon père en détachent bien chaque lettre, puis fit des tracer fin pour qu'il puisse repasser dessus et le place devant lui.
- ragnar! Lit il.
- hum! Exactement! Tu vas apprendre à l'écrire! Dis-je.
- quoi?
- d'abord tu vas te servir des fin tracer que j'ai fait pour t'habituer ensuite tu le feras sans tracé.
- tu y va un peux fort! Fit Bjorn.
- non! C'est la base! Ensuite se sera Lothbrok avec toute les lettres de l'alphabet et la je corserait le jeu. Dis-je.
- même pas peur! Fit ragnar, en prenant la plume que je lui t'en.
- tu prend ton temps, faut que tu sois sur de ta main, soit la gauche soit la droite.
- bien! Madame! Pardon! bien milady!
- oh! Je crains mon cher ne plus être une Lady, mais sachez que je suis flatté venant d'un roi.
- sachez Lady! Que peux importe votre statut à mes yeux vous êtes ma Lady. Fit ivar.
- messir lancelot et perceval, la rencontré du chevalier lancelot avec la reine Guenièvre. Fit père, surpris que ivar connaisse l'histoire.
- oui! Mit à la royauté! Ivar à était le premier à me demander de lui apprendre à lire! Une semaine après c'était vous! Père. Dis-je.
- seulement ivar ?
- sigur c'est les partitions, le violon et le piano, Hvitserk c'est de manier les langues. Ubbe ne m'a rien demandé, ni bjorn.
- sa pourrait changer! Fit l'intéresser. Des bruit de pas de course se font entendre, avant de se stopper vers nous.
- tu as finit thoroff?
Il hoche la tête.
- bien! Allez approche! Dis-je.
Il le fit un peux hésitant.
- vient t'asseoir! L'encourageais-je.
Il se place entre moi et ivar.
- bien sûr le quelle veut tu apprendre? Demandais-je.
Il regarde le visage de chaque personne à la table.
- Thoroff ! Tu m'as dis avoir finis tes tâches! Donc je ne verrai pas pourquoi sa poserait problème.
- oui! Dame Freya, tout mes corvée sont terminé comme vous me l'avait dit de faire.
- dans ce cas choisis!
Il regarde les couvertures avant de me montré celui qui feuilleté.
- tu n'as pas choisis le plus évident, et un ouvrage interdit par les catholique.
- pourquoi?
- parce qu'il parle d'un monde ou les humains vivent avec des elfes, des nains, des hobbits, de sorcière et de créatures moche!
- oh! Génial!
- je lirais le nanien et l'elfique la langue des deux peuples qui vivent en terre du milieux.
- trop genial!
Je sourie ravie. J'ouvre le livre et j'allais commencer quand j'ai une affreuse nausée alors que l'on pose un plat sur la table. Je me lève au plus vite et file vers les latrines où je vomis le peux que je mange depuis quelques jours. Sa en devient infernale. Je sens que l'on attrape mes cheveux.
Une fois que j'ai terminé je me laisse choire près des latrines, pour voir mon père.
- j'ai eux deux femme qui mon donné des enfants alors, je reconnais se genre de chose.
- père s'il vous plaît ?
- quoi qu'il arrive c'est ton choix.
- ne dit rien!
- pourtant sa va ce voir a un moment.
- oh non! Il partira bien avant comme si rien de tous sa est arrivé, donc il y a rien.
- je te donne un mois.
- merci! Mais je pense que quelques jours fairons l'affaire, sa ne dure jamais plus longtemps que sa.
Il me tend la main que j'attrape pour me relever et nous retournons dans le grand hall, ou le plat fut éloigné. Bjorn me fit un clein d'œil, je m'assoie près de thoroff puis commence à lui apprendre à lire, bien que jai sentie que sa contrariée père....
VOUS LISEZ
la dernière lothbrok
Fiction HistoriqueRagnar Lothbrok et son épouse Aslaug ont eu un dernier enfant après Ivar, qui fut enlevé à un jeune âge! douze ans après cette enfant disparue fût retrouvés dans des conditions déplorables. ceci est mon tout premier écrit, j'accepte tous les critiqu...