La vie de kattegat semble avoir repris son cours comme si rien avait changé. Le temps semble ce calmé un soleil commence à réchauffé notre terre. Le roi semble souffrir de mille morts attaché à ce poteau, recroquevillé devant les portes du skalie.
Une main se pose sur mon épaule, je tourne la tête pour voir mère à mes côtés.
- helga et Floki sont partis tôt se matin à la montagne.
- seul?
- non! Un petit groupe les ont suivi. Bjorn et lagertha aussi je crois. J'ai pas vraiment fait attention. Me dit elle avant de retourner à l'intérieur. La douleur se lie sur son visage. Je lui embrasse la joue. Elle me fit un faible sourire. La journée va être longue. Je dois rester fort pour elle, durant au moin le temps de la condamnation. Ma peine ne doit en rien satisfaire se monstre....°°••°°
Cette victoire! A un goût amère. Ce retour précipité et une douleur car je sais que ma sœur, ne me conseillera plus. Les écrit de ma sœur posait sur mon lit. Les trois ouvert sur la première page avec les même symboles que l'ont trouvé à chaque chapitre. Elle m'avait expliqué que c'était des nombre que c'était comme sa qu'il calculé wessex. J'attrape l'un d'eux ou ce trouver. Comme pour le début de l'histoire. Elle m'avait dit que sa voulait dire première. Je tourne la page:
[ waouh! Je suis à la maison. Mon chez moi. Kattegat! Je commencé à désespéré.
Ma guérison a pris du temps, mais je peux voir, ça c'est le plus important. Voir cette ville qui m'a t'en manquer, revoir, chaque membre de ma famille. Ils ont t'en changer. Tous devenue de beaux garçons. Pourtant ivar, ne semble pas ce rendre compte le charme qu'il dégage. Il pourrait tellement sans amusé en vers le femme, comme une revanche, contre les crétins qui se son moquer de lui; prendre leurs sœurs, leurs faire croire mont et merveille puis les jete comme des merde comme si elle mérité pas un homme digne comme un lothbrok...]Je retiens un rires en lisant ces lignes. Je reconnais bien le venin de Freya, contre ceux qui ne me respecter pas. La porte de la chambre s'ouvre après quelques coups sur celle-ci. Ma Freydis, toujours aussi belle. Elle n'a rien subit se qui me soulagea quand elle m'étais tomber dessus hier soir, sortie de je ne sais ou.
- qu'est ce que c'est? Des livres? Tu m'en lie un?
- pas vraiment, ce sont les esprits et pensées de Freya. Dis-je en les refermant tous.
- je suis pas sur qu'elle va aimer que tu lise ces textes!
Je tourne mon regard vers elle. C'est vrai, que je ne lui ai rien dit.
- Freydis! Viens... elle se pose à côté de moi, je sais pas comment te dire sa mais...contuais-je en attrapant sa main; pour me donner du courage; elle est... sous la protection de fenrir, avant son voyage au valhala.
- je le savais se chien s'en était venté et la colère des dieux se sont fait sentir, mais sa ne te donne pas le droit de lire se qu'il renferme.
- tu as raison. Lui dis-je avant de déposer un baisé sur sa main; mais elle m'a demandé de les garder en sécurité.
- alors tu doit caché sa mémoire! Comme un gardien et non t'en nourrir.
- et si je les lis pour la faire vivre un cours instant dans mon esprit ? Lui demandais-je.
Elle ouvri la bouche puis la referma cherchant ces mots. Je lui embrasse la joue.
- juste! Tu es conscient que tu pourrais lire les souffrance qu'elle a subit en terre chrétienne! Ce qu'elle a cherché à te protéger.
- elle m'a toujours protéger! Moi j'ai pas sue le faire correctement, alors ces mémoires seront protéger! Quitte à les lires si elle venait à être détruite et les raconteré pour que la légende de ma sœur soit connue de tous, Freya fleurs d'argent.
Elle me fit un bisous sur la joue avant de me dire alors commence avec moi.
Je retien un rire puis ouvre son premiers écrit...°°••°°
J'ai passer la matinée sur la plage. Le violon sur mes jambes. Celui que je lui ai offert. Maintenant je ne l'entendrais plus en jouer ou me taper sur les doigts quand je le tenais mal ou que je ne joué pas correctement.
Le bruit des vagues cachent le bruit de mes larmes. Je le regarde, en le mettant sur son dos ou il y as une gravure qui ni était pas, avant.
[ sigur! Garde mon violon et je t'en pris, continuer de vous entendre ivar et toi. Pour moi! Veillait l'un sur l'autre. Fait le pour moi.]
- je te le promet. Soufflais-je, les larmes au yeux.
Je resta encore un moment pour reprendre mes force et être fort. L'air marin me calme et j'ai l'impression qu'elle est avec moi.
Je finis par me lève son violon dans les mains et retourne vers le skali...°°••°°
Assie sur le lie de freya la nuit à était assez dure. Elle ne mérité pas sa. Ces livres bien ranger sur cette étagère.
Je file vers sa coiffeuse, ou je regarde dans le tiroir. Le sont qu'il fait me rappelle un vieux souvenir:Le bruit est bruque comme si elle était contrariée. Je m'approche de la porte pour la voir claqué le tiroir en faisant tomber le tissu du miroir. Elle se retroune pour ne pas ce regarder.
- frey!? Lappelais-je, en entrant dans sa chambre.
Elle redresse la tête pour voir que des larme menaces de couler sur ces joues.
Je ferme juste derrière moi.
- qu'est-ce qui ne va pas?
- pourquoi c'est si compliqué à sigur et ivar de s'entendre?
- sa je l'ignore.
- je redoute se qui pourrait se passer, ce sera si évident de tous vous séparez puis vous mettre les un contre les autres.
- et moi je pense que tu sera toujours celles qui nous collera de bonne gifle pour nous remettre sur le bon chemin.
- les dieux vous on donné quelques chose qui peux être une force et une faiblesse aussi.
Je l'attire dans mes bras pour la consoler.
Je lui souffle que je vais m'en occuper se qui la rassura.Je reprend mes esprit un sourire au lèvre. J'avais vraiment décidé d'attraper mes deux nigo de petits frères qui on finit par allé s'excuser au près de Freya se promettant de s'entendre, après s'être dit les raison de leurs rancœur. Et ce rôle j'ai eux du mal à tenir comme frey le tenais à chaque fois, mais le fait que sa face du mal à leurs sœurs leurs a délié leur langues. Mais étrangement se souvenir sembler être une demande silencieuse. Je sors de la chambre en même temps que ivar et Freydis pour aller dans le grand hall...
°°••°°
Cette sensation de pression qui se faisait sentire dans cette montagne est moin forte. Ma mère et helga sortent en me faisant signe avec deux hommes. Tout de même je fait signe ne voulant pas contrariée le gardien j'entre dans la pièce pour la voir dans une magnifique robe les cheveux bien coiffée avec des bijoux dans ceux-ci. Les deux hommes silencieux pose sur le sol le beau brancard que floki à fait hier soir. Le pauvre semble si triste de la situation. Je la prend doucement dans mes bras, sans sentir la moindre pression comme si le gardien était d'accord qu'elle quitte les lieux. Aidé par les deux homme je la pose doucement sur le brancard, avant qu'ils ne la soulèvent. On doit l'emmener jusqu'a l'atelier de floki à sa demande me disant qu'il devait faire quelque chose pour elle! Pour les dieux.
On arrive en bas ou une roulotte nous y attend pour la poser dessus. On l'emmène jusqu'à la maison de floki est helga. On longe le Fjord où le parfum de Freya me monte au nez. Me faisant sourire.
Sa douce voix résonne dans mon esprit.
Même si tu es le fils de la première femme de mon père, tu reste l'aîné de la fratrie.... vous êtes fort ensemble, une force qui fait craindre tout ennemi qui chercheront à vous faire du mal. Alors tu doit prendre ton rôle sérieusement et pas qu'avec moi...
Je retiens un rire c'était bien à première fois qu'elle me grondais. Elle avait retrouvé une part de sa force qu'elle avait étant enfant.
Je te fais porté le fardeau de mes souffrance, tu es mon gardien! Comme ta femme....un jours j'aurais besoin de vous le jours où mon histoire devra être connue.....vous m'aiderait comme deux piler qui me soutiendrai...
Je hoche la tête.
- bjorn tu va bien? Me sors de mes pensées ma mère.
- oui ! J'ai une promesse à tenir en vers Freya.
- se soir devant le sacrifice du roi à odin. Fit ma mère.
Je hoche la tête et continue de marcher le long du Fjord...Voilà un nouveau chapitres.
Comme dit la semaine dernière, je ne pouvais pas publier plus tôt.
Je vous souhaite une bonne lecture.
VOUS LISEZ
la dernière lothbrok
Historische RomaneRagnar Lothbrok et son épouse Aslaug ont eu un dernier enfant après Ivar, qui fut enlevé à un jeune âge! douze ans après cette enfant disparue fût retrouvés dans des conditions déplorables. ceci est mon tout premier écrit, j'accepte tous les critiqu...