chapitre 8 Freya

837 28 0
                                    

Bercé dans les bras d'aslaug qui me chuchotent des paroles réconfortantes comme une mère le feraitpour son enfant, me permettant de reprendre peux à peux mon calme. A la suite elle m'aida a me préparer après avoir refait des pansements.

Assise sur un tabouret, elle fredonne en me coiffant les cheveux. Sa me rappelle quand j'étais petite fille assise sur le lit tandis que ma mère tenté ten bien que mal de me faire des tresses. Faut dire je bougé tout le temps.
- et voilà! Tu es superbe. Me dit elle au moment où des bruits de coup se font entendre contre la porte.
- je peux entrer?! Demande la voix de ragnar.
Je l'entend s'approcher de nous. Il attrape ma main.
- tu es magnifique! Freya. Me dit il en déposant un baisé sur ma joue.
- je veux pas être trop voyante! Dis-je d'une petite voix, emplit d'inquiétude.
- ton père te trouvera toujours magnifique même avec un sac à pattes en guise de robe. Me dit aslaug en posant ces mains sur mes épaules.
Je les entends faire des messe bas.
- tu n'es pas obligé de venir au banquet. Me dit il.
- mais tu seras déçus! Dis-je.
- ce qui m'importe c'est toi! Que tu te sentes bien. Me dit il.
- pas de discours me concernant? Demandais-je
- très bien. Je ne te citerai pas.
- alors je viens.
Il me dépose un baisé sur la main avant de m'aider à me lever. Je m'appuie sur lui pour avancer. Alors qu'aslaug est partie devant. Le brouhaha qui ce fait de plus en plus fort me fait comprendre que la fête a commencé. Le coeur tambourinant dans la poitrine. Il me fait tourner dans le hall ou des bruit de chaise se fait entendre. Il me lache en plaçant une main sur la table. Je m'assoie sur une chaise assez confortable. J'arrive à voir une foule de braillards flou. Je sens que l'on attrape ma main gauche. Je tourne la tête pour voir un regard bleu flou.
- ravie que tu soit là. Me dit Ubbe en serrant ma main, dans la sienne.
Une présence derrière moi dépose quelque chose sur la table. Une bonne odeur
De nourriture se fait sentir et me donne l'eau à la bouche...

La soirée se passe très bien, le ventre pleins, je n'arrive plus à avaler quoique se soit. L'hydromel et la bière coule à flot et je dois avouer que son goût fleurit est pas dégueulasse. Des bruits, de coup sur les tables se font entendre me fit sursauter et le silence prend place.
- aller ragnar, un discours? Fit la voix d'un homme.
Les autres appuie d'un oui général.
- dit nous qui est cette jolie plante près de ton fils Ubbe. Ajoute un autre.
Ma main droite ce crispé se qui me fait lâcher la corne qui tombe sur la table, le coeur battant. Jai envie de fuir le plus vite possible de cette pièce mais pas sur que ma cheville droite n'obéis. La main de Ubbe attrape ma main gauche. J'entends le bruit d'une chaise se pousser.
- très bien! Messieurs, dame, nos raid en angleterre fut très fructueux. On a de quoi tenir l'hiver avec se qu'on a rapporté.
- n'est-ce pas Ubbe? Fit la voix d'un homme qui déclenche des rire général.
Ma main sert un peux plus fort celle de mon frère.
- très drôle Beorn! Mais je t'arrête tout de suite avant que tu n'ajoute d'autres bêtises. Lors de nos raid, au niveau du wessex,... commence t'il en posant une mains sur mon épaule; le roi harold, ma dit qu'il s'attendait à ma venue mais que j'étais en retard car il l'avait déjà vendu à Braham. Cette jeune femme est ma fille Freya.
Un silence de mort se fait entendre avant que des petits murmures se propage dans l'assemblée. J'en sert la main de mon frère.
- que la fête continue! Termine t'il se qui anime les personnes de la pièce avec un "skol" général, qui repartent dans leur occupation.
Je souffle un bon coup en desserant ma prise sur la main de Ubbe.
- désolé. Dis-je à ce dernier.
- pas de soucis, tu a bien gérer ton angoisse. Me dit il, en me tapotant la main. Je fis un petit sourire avant de me tourner face à la foule ou je voix une ombre flou.
- Princesse Freya, je suis heureux de vous revoir. Fit la voix d'un homme en attrapant ma main droite pour y déposer un baisé dessus.
Une tenue de guerrier, de long cheveux brun claire, une carure simple. Sûrement du à ces début de guerrier. Un regard sombre et un sorte de sourire.
Ma main gauche se crispe à nouveau sur celle d'Ubbe.
- il s'appelle Einar, il traîne souvent avec sigur. Me dit Ubbe.
- oh! Désolé, il est vrai qu'on était des enfants, on a changé, j'aurais du me présenter.
- pas de soucis! Dis-je, avec un petit sourire.
Il lache ma main est se sauve. Je lache la main d'Ubbe et m'appuie sur la table pour me lever. Je fais attention à ma jambe droite puis me dégage de la table, au moment où le bruit de chaise éloigné vers ma gauche se fait entendre. Je sens une main sur ma hanche droite et que l'on m'attrape la main gauche pour que je me retienne.
- je vous tiens! fit la voix d'une femme. Celle que sigur avez appelé plus tôt dans la journée. La fameuse servante.
- tu peux m'emmener vers les latrines, s'il te plait. Demandais-je.
- appuyez vous sur moi.
On se mit à marcher jusqu'au couloir puis me laisse entrer dans les toilettes.
Une fois finit, je sort de la pièce où je rencontre le vide. La dame n'est plus là, les mains posées vers le mur pour tenter de me diriger vers le grand hall. Les bruits m'indique que je suis sur la bonne voie. Ces murs familier, m'indique que je suis bien de retour chez moi.
- oh! On est perdu! Fit la voix d'un homme ivre.
Je le voix flou entrain de tituber vers moi. Blond habillée assez étrangement. On dirait des fringues de seconde main, plusieur fois recousu. Je me recule doucement effrayé.
- charmante princesse, ou petite profiteuse. Fit il en caressant ma joue.
Je pus voir son regard bleu avec une lueurs étrange et son haleine alcoolisées.
Je me recule brusquement n'arrivant plus à tenir ma peur. J'en tombe au sol en tentant de me reculer le plus possible. Le coeur battant à tout rompre, le souffle court, les mains tremblante, je n'arrive pas a contrôler ma peur.
- tu veux que je t'aide! Duvar! Fit la voix forte d'une femme.
- jarls lagertha! Fit il.
- dégage d'ici.
Des bruits de pas peux assurer se fait entendre, signe qu'il s'éloigne, tendit que d'autres s'approche.
- Freya! C'est lagertha! Me dit elle.
Je la voix un peux flou s'agenouille. Blonde, un regard bleu d'assurances. Tout inspire le respect chez elle. La main tremblante je la dirige vers elle, qui l'attrape doucement tendit que son autre main m'agrippe le coude pour m'aider à me relever.
- je te tiens. Me dit elle.
- merci! Dis-je.
On marche toute les deux jusqu'à la grande salle mais je me stop.
- j'aimerais aller dans ma chambre si sa ne vous embête pas.
- sa me pose aucun soucis! Me dit elle.
Elle continue à m'aider jusqu'à la chambre, ou elle m'accompagne jusqu'au lit.
- merci!
- tu a besoins d'autres choses.
- je vous ai déjà pris pas mal de votre temps... commençais-je.
- sa me pose aucun soucis! Tu me rappel gyda, et me dit qu'elle serait aussi jolie, que toi. Fit elle, en commençant à défaire ma coiffure.
- gyda est la petite soeur de Bjorn? Sa aurait fait d'elle ma grande sœur. Demandais-je hésitante.
- oui! Elle aurait adoré te connaître.
- vous êtes pas obligé de répondre mais de quoi est elle partie?
- la fièvre.
- vraiment désolé.
- tu es la seconde chance de ragnar, ton enlèvement lui a fait plus de mal que tu peux ne l'imaginer. Lui qui perdait espoir, ton retour le rend plus heureux que jamais.
- il était pas le seul, je me disais que mon père viendrait me sauver et plus le temps passé plus cette espoir se change pour un autre, même si je gardais le souhait de tous les revoir une dernière fois.
Je la sens m'attirer contre elle pour me serrer dans ces bras.
- moi! Je te trouve courageuse et très forte peux de personne aurait supporté se que tu as supporté. Me dit-elle en me caressant les cheveux, sa tête pose sur la mienne. Moi contre elle comme une petite fille. Je me sens bien contre elle, et totalement épuisée, je finis par m'endormir dans ces bras au moment où le bruit de la porte se fait entendre...


Bonjour encore un chapitre aujourd'hui. Je profite encore de mes jours de repos pour publier aussi sauvant. A la prochaine

la dernière lothbrok Où les histoires vivent. Découvrez maintenant