chapitre 32 Freya

400 21 6
                                    

Les beaux jours son bien présent. Je suis assise dans l'herbe, les yeux clos, à lutter contre l'envie de l'éloigner de moi alors que je sens ces doigts frôlé ma peau, de ma joue à mon cou, puis sur l'épaule. Les larmes commencent à me monter au yeux, en lui demandant de s'arrêter. Ce qu'il fit immédiatement. Je reprend mon souffle.
- désolé! Je n'y arrive pas! Dis-je, le souffle court, au bord d'une crise.
- je trouve qu'il y as du mieux! Tu ne sursaute plus quand une personne arrive derrière toi, tu te laisse plus facilement prendre dans les bras sans être crispé. Fit la voix de bjorn.
Je reste concentré sur ma respiration au moment où je sens un coup dans le ventre se qui me fait sursauter, en posant mes mains sur mon ventre.
- frey!? Fit il en se précipitant vers moi.
- ce n'est rien! C'est le bébé. Dis-je.
- un problème! Fit il en posant sa main pour sentir un coup.
- non! Il cogne dure.
- il est vigoureux. Fit il.
- il semblerait! Tu es venue pour nous surveiller?
- non! Holga veux te voir!
- bien! Dans ce cas aide moi, à me lever.
Il attrape mes mains puis m'aide a me lever, je regarde mon ventre bien rond, au point où je ne voix pas mes pieds ce qui me fait soupirer.
- tu es très jolie! D'ailleurs père veux te voir aussi, pour discuter de l'avenir de se petit guerrier. Me dit il.
- hum!
- il va bien falloir envisager son avenir a ce petit! Mais si tu compte pas le garder. Me dit-il alors que je place mon bras dans le sien et celui de Uhtred.
- je vais le faire adopté.dis-je.
- tu es sûr ?
- je ne peux pas l'élever, après si mère veux l'élever comme si c'est le sien grand bien lui face, mais je ne pourrais pas le considérer comme mon enfant. Qu'il est une bonne vie, loin de moi serte mais heureux ! Dis-je.
- tu sais à qui le donner ?
- j'ai un couple en tête.
- ah! Oui!
- oui! Faut que j'en parle à père, mais si il vit après la naissance, je sais à qui le donner.
- je peux avoir le nom.
- t'a pas intérêt à vendre la mèche?! Sinon,  je demanderai à Uhtred de te couper la langue!
- je te ferais dire que je n'es rien dit de tes secrets.
- bien! Toi aussi Uhtred pas un mot à qui conque! Sinon bjorn te coupe la langue?
- bien madame! Fit le concerné.
- je pensais à floki et holga.
- tu sais pas a quelle point sa les rendraient heureux! Fit Bjorn.
- oh! Je ne veux pas qu'ils le sache, jusqu'à la naissance, car je m'en voudrais si il ne.... enfin, tu as compris?
- on a compris! Ne t'en fais pas. Me dit bjorn.
Je dois admettre que mon anxiété par rapport a tout sa peux sens doute agacé mes frères, mais ils ne savent pas à quelle point ces durs de perdre des enfants. Pour ne rien cacher ces le seule que j'ai gardé très longtemps. Cinq mois je dirais. C'est presque un exploi. Mais vais-je le gardé à terme ou le perdre ou à la naissance sera t'il vivant? Et moi dans tout sa? Vais-je y survivre?! Moi qui commence à peine à prendre conscience de ma seconde chance....

La marche assez pénible est les mouvement incessant, du bébé me fait rater la marche et je manque de tombé mais mon frère et Uhtred me retienne avant que je ne m'écroule face la première. Ce pendant une sensations de déchirure dans le ventre me fait grimacer.
- Freya! M'appelle bjorn.
Je souffle un bon coup en me redressant.
- tu vas t'asseoir tu a fait trop d'efforts. Me dit mon frère.
Je me pose a la table passant ma main sur le ventre comme une douce carresse en soufflant doucement.
Holga vient vers moi un petit sourire au lèvre alors que mes deux accompagnateur ressorte du skali.
- comment tu te sens?
- j'ai une douleur bizarre. Dis-je.
- on va voir sa! Me dit elle en m'aidant à me lever quand la sensation de déchirure me reprend. Je tombe à genoux en hurlant de douleur. La main de holga se pose sur mon ventre. Elle le tâte me faisant grimacer.
- il faut te menait vite au lit que je puisse voir ce qui se passe? Me dit elle.
Je s'en que l'on attrape mes bras pour m'aider à me lever pour que je file vers ma chambre. Mes pas son rude comme si mes jambes allait céder sous mon poids. Presque traîne à mon lit. Je m'allonge deficilement dessus.  Helga se précipite sur mon lit pour soulève ma jupe le regard inquiet.
- quoi?
- je suis désolé! Mais j'ai bien peur que sa s'arrête là.
- quoi? Non. Dis-je la gorge serré, avant de sentir une douleurs lancinante.

Des allez retours incessant faite par des femme alors que mes douleurs deviennent plus sur, plus pressente. Ma mère entré dans la pièce se placent à côté de moi, me rassurant comme elle le peux.

La douleur est de plus en plus forte. J'ai l'impression d'être déchirer en deux, alors que holga à la tête entre mes jambes.
Je sens la main de mère dans mes cheveux.
- je voix la tête! Pousse ma belle. Me dit holga.
Je me mis à pousser le plus fort possible en criant le plus fort possible.
J'en pouvais plus sa me demande trop d'efforts.
- encore un peux! Tu y es presque. Me dit holga.
Je recommence une dernière fois où je sens ce petit être sortir de mon corps.
Je me laisse tombé sur le lit alors que holga enroule le petit dans une serviette et le passe à  une servante en ordonnant le barnaútburðr, pour le rendre à la déesse freya, puis revient vers moi.
Je me sens fatigué.
- tu as fait un bon travail! Mais tu dois boire quelque chose. Me dit elle.
Je me redresse pour prendre une gorgée de quelques chose d'amère, fleurit et une pointe de miel, puis me rallonge pleurant à chaude larme de pas avoir réussi à le mettre à terme....





Salut, voilà un nouveau chapitre.

barnaútburðr: veux dire exposition de l'enfant. C'est en général le père ou tuteur de la mère ( du bébé) qui va l'exposé au rudiments de la nature jusqu'à que mort s'en suivie.

Pour les mort nés, cela  revient quasiment à la même chose puisqu'il n'y avait pas de véritable rite funéraire si l'enfant ne dépassé pas les cinq ans.
( si je me trompe pas! Je suis pas historienne.)

Note source:
http://idavoll.e-monsite.com/pages/les-vikings/les-enfants-a-l-age-viking.html

Gravure de la déesse frigg! La déesse mère.

la dernière lothbrok Où les histoires vivent. Découvrez maintenant