chapitre 9 ragnar

753 27 0
                                    

La fête bas son plein. Même Freya semble s'amusait. Elle sourit manger a sa faim, et boire. Son air assez joyeuse m'indique qu'elle a bus un peux trop, donc je voix ma fille partir avec une esclave mais je ne les pas vue revenir alors que l'esclave, elle est revenue.
Je pose mon regard vers le couloir où je voix lagertha s'approcher les sourcils froncés avant d'y aller déterminer une main sur son arme. Je me lève à mon tour un mauvais pressentiment me prend àla gorge, m'approche au moment où je me fais bousculer par un crétins ivre.
-par...par...désoyé...mon bon...rua.. me Dit-Il avant de partir en zigzag dans le grand hall.
Je me retourne pour voir lagertha tenir Freya et la raccompagne jusqu'a sa chambre. Je m'approche doucement et me colle près du mur écoutant leurs conversations.
...je vous ai déjà pris pas mal de votre temps... commence la voix de Freya.
...sa me pose aucun soucis! Tu me rappel gyda, et me dit qu'elle serait aussi jolie, que toi. La coupe lagertha.
...gyda est la petite soeur de Bjorn?
... oui! Elle aurait adoré te connaître.
...vous êtes pas obligé de répondre mais de quoi est elle partie?
... la fièvre.
... lui répond lagertha, un petit sourire se dessine en repensant a gerda.
...vraiment désolé. Fit la voix de Freya.
...tu es la seconde chance de ragnar, ton enlèvement lui a fait plus de mal que tu peux ne l'imaginer. Lui qui perdait espoir, ton retour le rend plus heureux que jamais. Fit lagertha se qui me ramène à la réalité.
...il était pas le seul, je me disais que mon père viendrait me sauver et plus le temps passé plus cette espoir se change pour un autre, même si je gardais le souhait de tous les revoir une dernière fois. Dit ma fille tout bas.
Mon cœur se sert comprenant qu'elle venais à espérer de mourir.
...moi! Je te trouve courageuse et très forte, peux de personne aurait supporté se que tu as supporté. fit la voix de mon ex femme avant de fredonner.
Je prend une grande inspiration puis me montre en toquant a la porte. Je la voix bercée Freya dans ces bras, lui caressant les cheveux comme elle pouvait le faire à gyda. J'entre dans celle-ci sous le regard de la jarls, qui finit par ce tourner pour la posé sur le lit. Je l'aide à la couvrir. Elle ne cherche pas à croiser mon regard et sort de la chambre de ma princesse. Je m'assoie sur son lit. Frôle sa joue d'un baisé. Je laisse mes doigts se perdre dans ces cheveux d'un blond pure. Je dirais même blanc. Elle a l'air si apaisée, si sereine. Les dieux mon fait le plus beau cadeau en la protégeant de fenrir qui guette son dernier soupir. Je sens une main se poser sur mon épaule, je me retourne brusquement pour voir Bjorn.
- si tu continues tu va la réveiller, se qui risque de contrarier lagertha qui a tout fait pour la calmé! Duvar lui a fait peur.
- il va falloir que je soit passient, ivar ma expliquai à quel point elle était tendue quand il a poser sa main sur son épaule nue, qu'elle refuse qu'on la regarde se trouvant laide, et cette peur qui l'habite à chaque instant, qui peux lui provoquer des crises de panique. Soufflais-je, repensant a tous ce que mon dernier fils m'a expliqué.
- elle est vivante. Cest tout ce qui compte. Me Dit-Il.
- j'ai envie qu'elle parle de tout ce que lui on fait et tellement peur d'entendre la douleur.
- elle vient juste d'être libérer! Laisse lui du temps! De quoi ce repérer.
- tu as raison. Je suis sur que son bras la fait souffrir et elle ne dit rien. sa représente des sorte de fleurs, des roses, les lys et d'autres entourés de branches et de plantes.
- Freya la fleurs argent. Fit Bjorn, se qui me fait sourire. Un surnom des plus beau mais l'acceptera t'elle? Un dernier baisé sur ces cheveux puis finit par suivre mon fils en fermant la porte le plus doucement ne voulant pas la réveiller...

Étant un chapitre très court je l'ajoute aussi aujourd'hui. Bonne lecture à tous

la dernière lothbrok Où les histoires vivent. Découvrez maintenant