Chapitre 4.1: Lek

979 74 12
                                    

-Il est mignon?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Il est mignon?

-Arrête!

Comment il peut me demander ça? J'en rougis.

-Allez...

-Bon,ok,on peut dire ça.

-Oh...

Je l'entends ricaner à travers le téléphone. Je savais qu'il réagirait ainsi. Mais il se fait de fausses idées. Je ne suis pas intéressé par Daw.

-Il est sympa,c'est tout.

-Oui,oui...

Il ne me croit pas.

-Tu est où?

-À la cafétéria.

-J'arrive!

Il raccroche avant que je puisse ajouter le moindre mot. Mon meilleur ami est un vrai phénomène mais je l'aime quand-même. Il est le seul à me soutenir. Je pensais que personne ne s'intéresserait à moi. Quand on a un fauteuil roualant,c'est assez dur de se faire des amis. Et pourtant,j'ai trouvé la perle rare: T.Y. C'est comme ça que je l'appelle. Ça lui fait un nom de rappeur. Et je sais qu'il adore la musique,même s'il passe plus de temps à regarder des films porno sur sa tablette.  Un vrai pervers! Il a besoin d'une thérapie. Je devrais lui en offrir une pour son anniversaire. Mais pour l'instant,je le rejoins à la cafétéria. Je me faufile au mieux entre les tables et le cherche du regard. Ce n'est pas très compliqué de le trouver. Ses cheveux châtains ébouriffés, son uniforme toujours bien repassé et sa voix bien audible. On peut l'entendre du parking. Toujours à expliquer aux jumeaux Léo et Tom comment voler des bonbons à la supérette du coin. Un vrai petit délinquant. Pourtant il est riche. Super riche,même. Il aime juste s'amuser. Je les rejoint. Il se lève.

-Attend,je vais t'aider!

Il retire l'une des chaises pour que je glisse mon fauteuil.Un vrai ange.

-Merci,mon sauveur.

-De rien.

Puis il se rassoit. Il me fait face et un large sourire se dessine sur ses lèvres. Je crains le pire.

-Alors...tu as revu ton inconnu?

-Ah,tu ne vas pas t'y remettre! On a fini à dix-neuf heures aujourd'hui. Je suis trop crevé pour...

-Penser à ton bel apollon.

Ça lui vaut une tape sur la tête. Mais ça n'a pas l'air de le soucier plus que ça.

-Tu connais au moins son nom? il demande

-Oui mais je ne te le dirais pas!

Il sourit. Mais je suis sérieux. Il vient de comprendre et boude. Je sais qu'il est très curieux. C'est mon meilleur ami, je le connais depuis le primaire. Mais je ne veux pas qu'il m'embête avec ça toute l'année, sinon je n'auris jamais mon diplome. J'ai beaucoup travaillé pour ça.

(FR)Yang mafia 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant