Chapitre 10.2: Daw

638 49 4
                                    


Je n'hésite pas une seconde et lui arrache le téléphone des mains

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'hésite pas une seconde et lui arrache le téléphone des mains.

–Hey, il proteste.

–T'inquiète, je fais ça pour ton bien.

–C'est-à-dire ?

–Tu dois profiter du moment.

Il ne comprend pas. Lek non plus. Mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme excuse. Bien sûr ça ne passe pas. Il n'est pas crédule. Il sait que quelque chose ne va pas.

–Un peu léger comme excuse.

– Oui c'est vrai, en fait, je veux envoyer un message.

– Mais tu as un téléphone pour ça, il ajoute.

–Oui je sais mais ma batterie est déchargée et je dois parler à Kam. Donc je dois emprunter le tiens en attendant.

Cette excuse passe mieux.

–Oui si tu veux...

Il n'est pas plus suspicieux que ça et tant mieux. Au même moment, notre commande arrive et crée la diversion parfaite.

–Enfin, c'est génial !

Il ne reste plus qu'à attaquer tout ça. Mon repas a l'air tout simplement succulent mais malheureusement je ne pense pas que je vais le manger. Parce qu'au même moment, je remarque que Lek galère avec le sien. Il fait tourner sa fourchette dans son plat sans vraiment écouter. Tout ça a l'air un peu étrange. Rien à voir avec Tae qui est déjà au deuxième plat.

–Quelque chose ne va pas ?

–Non... enfin si.

–Qu'est-ce qu'il y a ?

Je comprends enfin. Sa poutine est pimentée.

–Tu veux commander autre chose ?

–Non, je ne veux pas faire le compliqué.

Mais je ne penserais jamais ça de sa part. C'est normal. Certaines personnes ne supportent pas les plats pimentés ce n'est pas un problème. Donc je cherche la serveuse du regard pour commander autre chose mais Lek ne veut pas.

–Ce n'est pas la peine, il proteste, je vais me débrouiller.

–Mais ne t'inquiète pas ça ne me dérange pas et puis c'est juste un repas. On peut en commander autant qu'on veut. C'est bien le principe d'un restaurant non ?

–Tu veux l'un des miens ? propose Tae

– Non ça va aller. Merci quand même.

Mais je ne lâche pas l'affaire. Je compte bien lui proposer mon aide, qu'il le veuille ou pas donc je prends son assiette et l'échange avec la mienne sans dire le moindre mot.

–Daw, je t'ai dit que ce n'était pas la peine.

Je ne réponds pas.

–Rends-moi mon plat !

(FR)Yang mafia 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant