21 Septembre 2022
- Car c'est rare de voir des gens roux ici et les seuls qui on cette couleur elle n'est même pas vrai mais ton roux a toi est juste sublime en plus avec tes boucles ça rajoute encore plus de charme.
- C'est moi ou t'essayes de me draguer Evan ?
- Ça se pourrait bien ma belle !
Dit-il avec un sourire en coin.
J'adorais cette sensation quand on me complimenté.
- Hier beaucoup de clients ont demandé où était l'émeraude.
- Et bas tu leur dira que l'émeraude est là !
Quelqu'un posa sa main sur mon épaule, je me retourna alors et vit que c'était mon patron.
- Bonjour monsieur Smith !
Dire-t-ils.
- Bonjour Romane et Evan, les clients commencent à arriver alors occupez vous d'eux au lieu de vous draguer. Sinon Romane se soir tu t'occupes de l'étage VIP.
- Bien monsieur.
Monsieur Smith part vers les escaliers, je me retourne alors vers le jeune homme.
- A tout à l'heure Evan.
- A tout à l'heure ma belle et fait attention à toi.
- T'inquiètes pas pour moi !
Dis-je en m' éloignant du champ de vision du jeune homme.
Je marchais donc en direction des escaliers qui menaient au première étage une fois arrivé, je partie vers la gauche qui est la pièce réservée au VIP. Dans cette pièce je vit qu'il n'y avait pas grand monde normal me dit-je vu qu'il n'était que 20h et que la boîte venait à peine d'ouvrir. Un homme m'appela.
- Que puis-je pour vous ?
- On aimerait deux whisky et une bière s'il te plaît.
- Je vous rapporte ça de suite.
Je descends donc les escaliers et me dirige vers le bar.
- Déjà de retour ma belle.
- Oui comme tu peux le voir.
- Alors qu'elle est la commande ?
- Deux whiskys et une bière.
- Je te fais ça tout de suite.
Quelques secondes plus tard, il avait fini de préparer les boissons, il les met sur un plateau.
- Voilà ta commande et j'ai rajouté la commande d'un autre client qui a commandé avant de monter.
- D'accord.
Je me redirige donc une nouvelle fois vers les escaliers en slalomant entre les corps des personnes qui venait d'arriver, puis remonte les escaliers vers le premier étage puis tourne à gauche.
- Alors voilà vos deux whisky et la bière.
- Merci mademoiselle.
- Mais de rien c'était un plaisir.
Je me tourne et part vers la table de la deuxième commande.
- Alors Evan ne mentait pas quand il a dit que l'émeraude était là ce soir.
- Et bien non, il ne vous a pas menti.
- Ravie de te revoir parmi nous, ça faisait un bout de temps que tu n'avais pas travaillé ici.
- De même, j'ai remplacé une amie qui était malade. Sinon voici vos bières, un Manhattan et pour finir un Cosmopolitan.
- Merci l'émeraude.
- Mais de rien ce fut un plaisir.
- Reste un peu avec nous.
- Je suis désolée mais d'autres client attendent que je prenne leur commande mais je repasse vous voir quand j'ai le temps.
Au fond de la salle se trouvait une table qui était toujours occupée par les mêmes personnes, ils avaient une vue directe sur l'étage du dessous. Et c'est donc vers cette table que je me dirige.
- Bonjour, que puis-je vous servir ?
- Ce sera une bière pour moi.
- Moi aussi !
- Moi un mimosa s'il vous plaît.
- Et un whisky pour moi.
- Bien je vous ramène ça de suite.
Je reprends le même chemin que précédemment puis revient quelques minutes plus tard avec les commandes.
- Désolé de l'attente, j'ai eu du mal à passer entre les corps. Alors voici les deux bières, le mimosa et le whisky. Bonne soirée.
- Attendait mademoiselle.
- Oui ?
- Vous ne serai pas la femme qu'ont appelle l'émeraude ?
- Imbécile tu vois bien que c'est elle, il n'y a qu'elle qui porte du vert d'où sont nom !
- Haaa ! Vous êtes drôle, sinon pour répondre à votre question oui c'est bien moi qu'on appelle l'émeraude.
- Ravi de vous rencontrer l'émeraude.
- Enchanté, je vais devoir vous laisser le devoir m'appelle.
- A tout à l'heure l'émeraude.
Pendant plus de deux heures, je prenais les commandes et faisait des aller retour entre l'étage et le bar tout en faisant attention à ne pas renverser les verres en slalomant entre les corps des gens ivres et se qui danse.
- L'émeraude !
- Oui ? Dit-je en me dirigeant vers la table du fond.
- On aimerait avoir les mêmes boissons que toute a l'heure.
- Très bien je vous rapporte ça de suite.
Je suis reparti au bar puis remonta quelques minutes plus tard.
- Voici vos boissons.
- Merci !
- De rien.
Je me dirige alors vers la rambarde et fis signe a une de mes collègues de monter prendre ma place.
- L'émeraude !
- Oui ?
- On aimerait avoir un deuxième whisky.
- Je vais le dire à ma collègue.
- D'accord.
Une fois ma collège arrivé, je lui donne la commande de la table du fond puis je monte au dernière étage pour prendre ma pose.
- Romane que fais-tu ici ?
- Je prends ma pause monsieur Smith, sinon j'ai remarqué qu'aujourd'hui il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude.
- Ça c'est grâce à toi ma petite Romane, beaucoup de monde est venu pour te voir chanter.
- Alors je vais me changer de se pas.
- Très bien tu chantera quand ta pose sera finie.
- Bien monsieur Smith.
Je parti donc au vestiaire me changer, j'opta pour une robe verte avec un buste corsaire, les mêmes talons. Puis je m'attache les cheveux.
Ma pose finie, je descends les escaliers jusqu'au RDC puis me dirige vers la scène.
- Salut Romane, on joue quoi aujourd'hui ?
- Humm pourquoi pas Taste de Ari Adbul.
- Vas pour ça. Mais toi en place on commence quand cette musique est finie.
- D'accord.
VOUS LISEZ
L'émeraude (réécriture)
ActionForcée de travailler en tant que stripteaseuse et serveuse dans une boîte de nuit pour subvenir au besoin de sa sœur. La boîte de nuit dans laquelle elle travaille devient subitement connue depuis son arrivée grâce à ces talent en chant. Entre un pè...