11 octobre 2022
- Tu nous cacherais pas des chose l'émeraude ?
- Toute femme on un talent caché si je vous le révélé, il ne serait plus d'aucune utilité comme cette l'homme.
- Tu veux dire quoi par là ?
- Et bien que j'ai réussi à avoir des informations qui peuvent vous être intéressantes.
- Dit nous tout Darling.
Je m'assois sur un des accoudoirs des fauteuils puis leur raconte ce que j'ai entendu.
- Mais ça je suis sûr que vous le saviez déjà.
Les garçons arrêtent alors de bouger et me regardent comme si j'étais une extraterrestre. Sa ça veut dire que j'ai mis dans le mil, se sont bien eu qui sont les auteurs.
- Mais de quoi parle tu ?
- Vous vous êtes trahi tout seul les garçons, mais franchement je m'attendais à mieux de votre part quand même.
- On te suit pas là.
- Ses simples pourtant, ce que j'essaye de vous dire c'est que j'arrive à lire trop facilement en vous. A peine j'ai parler des meurtre que vous avez sourie et ne parlons pas de vos yeux c'était encore plus flagrant. Et quand je vous ai dit que j'était sûr de vous saviez tout ça pour être sûr que c'était bien vous vous avez laissé vos émotions prendre le contrôle de votre corps.
- Habituellement personne ne le voit.
- Tu es bien observatrice.
- C'est ça ton talent caché ?
- Non , ce n'est pas mon talent caché.
- A tu d'autres informations que nous ne connaissions pas Darling ?
- Pour l'instant non mais si j'en ai d'autres je vous les ferai parvenir, sur ce je vous laisse je dois retourner travailler .
Je prends les commandes des clients, fait des aller retour entre le bar et le premier étage. J'écoute les conversations pour récolter des informations mais ne trouve rien de très intéressant à dire, cela continue pendant une heure. Puis vient le moment où je dois chanter, je pars donc me changer et part sur scène pour commencer ma prestation. Durant cette dernière je passe entre les gens et essaye en même temps de récolter des info mais c'est peine perdu quand je chante personne ne parle ou même bouge ou respire. A la fin de ma prestation je pars me changer puis prend ma pause.
- Romane ?
- Je suis là monsieur Smith, que voulez-vous ?
- Vient dans mon bureau.
Je suis donc monsieur Smith jusqu'à son bureau, je me demande bien ce qu'il me veut. Il veut sûrement me parler de ce qui s'est passé dans les toilettes.
- Assi toi.
Je m'assois donc dans un des fauteuils, bon vu le ton qu'il a pris c'est qu'il va me parler de ce qui c'est passé dans les toilettes.
- Je suppose que tu sais de quoi je veux te parler.
- Ça dépend de si vous penser a la même chose que moi.
- Romane, dit-il froidement.
- D'accord j'arrête, mais je tiens a dire pour ma défense que c'est lui qui a commencé.
- Romane, on en a déjà parlé. Tu ne peux pas faire ça à des clients, tu dois garder ton sang froid.
- C'est ce que j'ai fait.
VOUS LISEZ
L'émeraude (réécriture)
حركة (أكشن)Forcée de travailler en tant que stripteaseuse et serveuse dans une boîte de nuit pour subvenir au besoin de sa sœur. La boîte de nuit dans laquelle elle travaille devient subitement connue depuis son arrivée grâce à ces talent en chant. Entre un pè...