Rock and Rye

294 11 10
                                    

11 octobre 2022

Ca fait maintenant trois jours que j'ai accepté l'offre d'emploi de l'autre, enfin je n'ai pas eu vraiment le choix que d'accepter, je venais de poser le dernier carton dans l'appartement de Mia.

- Ce soir tu travailles ?

- Non et toi ?

- Oui, tu pourras garder Ava ce soir s'il te plait.

- Pas de souci, elle est moi on vas bien s'amuser ce soir.

- Faite attention à vous.

- Oui ne t'en fais pas, je ferai attention.

- Surtout fait attention a qui t'ouvre la porte.

- Tu me l'as déjà dit quinze fois depuis que t'es arrivé ici. Je n'ouvrirai pas la porte à une inconnue et ni à lui.

- Je préfère te le redire on sait jamais.

- Tout va bien se passer ne t'en fait pas, et pi c'est pas la première fois que je garde ta sœur.

- C'est pas que je te fais pas confiance mais c'est que j'ai peur de ce qui pourrait se passer.

- Je suppose que tu ne me diras pas ce qui t'arrive comme la dernière fois ou j'avais pas de nouvelle de toi.

- Tu supposes bien, moins t'en sais mieux tu te portes.

- Encore et toujours la même phrase. J'en ai marre de ne rien savoir et de te voir réfléchir jusqu'à en avoir mal à la tête.

- Si tu savais ne serait-ce qu'une infime chose sur ce qui se passe ta vie serait en danger et je ne veux pas que ca arrive donc je ne te dirais rien.

- Dit moi au moins pourquoi tu ne travailles plus le journée et je ne t'embête plus avec tout ça.

- J'ai assez d'argent pour ne plus avoir à travailler le jour.

Qui a dit que j'était obligé de lui dire la vérité.

- Bien, Ava t'attend dans l'entrée pour aller au magasin de bricolage.

- J'y vais, normalement on en a pas pour longtemps. Tu as besoin de quelque chose ?

- Non c'est bon, tiens les mesures de la chambre.

- Merci, à tout à l'heure.

Je pars prendre mon sac et met de l'argent puis me dirige vers l'entrée pour mettre mes chaussures. Une fois prête, Ava sort en premier de l'appartement tout excitée puis je sors à mon tour mais avant que je ne mette un pied en dehors de l'appart.

- Romane !

Je me tourne alors vers Mia qui était à quelques mètres de moi.

- Je sais que tu m'as menti...

J'aurais pu trouver mieux comme mensonge, elle sait ma situation.

- Mais je te forcerais pas à me dire pourquoi tu m'as menti ni à me dire la vérité. J'attendrai le moment où tu sera prête à me dire toute la vérité.

Je lui sourit puis ferme la porte derrière moi, ce n'est pas pour rien que c'est mon amie. Je prends la main de Ava et nous partons jusqu'à l'arrêt de bus, le bus arrive quelque minute après notre arrivée. Après dix minutes de bus nous arrivons au magasin de bricolage, nous entrons donc dans ce dernier et nous nous dirigeons vers le rayon de peinture.

- Tu veux quelle couleur pour dans ta chambre princesse ?

- Des mur blanc avec un arc-en-ciel rose et jaune.

L'émeraude (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant