Armagnac

632 20 0
                                    

21 Septembre 2022

Dans un petit appartement situé en centre ville, un réveil sonne. Une jeune femme prit sont téléphone et éteignez le réveil, le téléphone afficher sept heures trente du matin.

- Oh merde on vas être en retard !

Je me précipite alors dans la chambre qui se trouve juste à côté de moi.

- Princesse il est l'heure de se réveiller sinon tu vas arriver en retard à l'école.

- Mais moi je veux encore dormir !

- Je suis désolée princesse mais tu vas devoir lever tes grosse fesse de se lit.

- Pfff d'accord...

Je partit alors dans la cuisine préparer un petit déjeuner vite fait pour ma petite soeur et moi.

- Bon tu mange tes céréales et bois ton jus d'orange pendant que moi je vais à la salle de bain me préparer puis quand j'ai fini c'est à ton tour.

- D'accord...

- Tu te dépêches de manger !

Suite à cette phrase je me dépêche d'aller à la salle de bain me laver puis part dans ma chambre choisir des vêtements. J'opta pour un simple pantalon crème avec un petit haut vert. Puis je retourne dans la salle de bain où ma petite sœur m'attendait.

- Tu veux quoi comme coiffure pour aujourd'hui princesse ?

- Humm je veux une tresse collée !

- D'accord je te fais ça tout de suite.

Quelques minutes plus tard.

- C'est bon j'ai fini maintenant tu pars chercher ton sac et le mets dans l'entrée puis tu mets tes chaussures quand t'auras fait tout ça tu pourras regarder la télé.

- D'accord !

Ma petite sœur sort alors de la salle de bain. Je me regarde dans le miroir et réfléchis à ce que je pourrais faire avec mes cheveux, je décide alors de laisser mes cheveux bouclés. Puis je fait un très d'eye liner noir et met du mascara pour qu'ont puisse voir mes cil et accentué mes yeux vert. Une fois fini, je pars dans le salon.

- C'est bon t'es prête princesse ?

- Oui !

- Ok je mets mes chaussures, mon manteau et prend mon sac et on pourra y aller.

Je mit alors des escarpins noir, un blazer de couleur crème et prit un sac noir.

- Bon ont peut y aller, ta rien oublier ?

- Non.

- Ah bon t'es sûr ? Il te manque pas un peut quelque chose sur toi ?

- Ah si mon manteau !

Elle met son manteau puis nous partons de l'appartement. On prend les transports en commun pour aller tout d'abord déposer ma petite sœur a l'école. Une fois fait, je part à pied à mon premier travail. La journée se passe tranquillement jusqu'à quinze heures arrive, je quitte alors mon travail pour aller chercher ma petite sœur à l'école. Une fois fait nous partons à l'appartement.

- Romane ?

- Oui princesse ?

- Tu vas travailler ce soir ?

- Oui je vais travailler ce soir ducoup c'est p...

- Oui j'ai compris, je te verrai pas avant demain matin.

- Je suis désolée princesse mais si ont veut pas être séparé il faut que je travaille en plus le soir.

- Je sais...

- Oh fait pas cette tête princesse tu vas bien t'amuser ce soir.

- Humm.

- Tient ton goûter.

- Merci !

Je me dirige alors dans ma chambre et prend mon sac noir qui était posée au pied de mon lit puis retourne dans le salon.

- A demain princesse et pas de bêtises.

Dis-je en lui embrassant le front.

- A demain Romane.

Je sortis de mon petit appartement et marcha quelques minutes dans les rues avant d'arriver au lieu de mon deuxième travail. Je travaille dans la boîte de nuit prénommée «Le plaisir» qui était devenue populaire depuis quelque temps plus particulièrement depuis que je travaille dans celle-ci. Cette boîte de nuit avait une petite particularité, elle était composée de plusieurs étages et d'un sous-sol. Au rez- de -chaussée se trouvait le bar, la piste de danse et quelques fauteuils, les deux étages au-dessus étaient réservés au VIP, aux personnels et au patron. Au première étage se trouvent les toilettes d'un côté et de l'autre côté se trouve une pièce où on avait une vue sur l'ensemble du RDC un peut comme un balcon puis au dernier étage se trouve les vestiaires et le bureau du patron. Mais comme dit auparavant cette boîte n'était pas comme les autres car au sous-sol se trouve un club de strip-tease. Je travaillais en tant que serveuse et strip-teaseuse mais venais aussi plus tôt pour préparer la boîte, cela consistait à mettre les table a leur place, décoré la salle quand il y avait un évènement spécial ou encore ranger l'alcool a ça place. Ce soir je travaillais en tant que serveuse et finissais mon service à minuit. Quand j'eu fini de faire toute mes tâches je me dirigeais vers les vestiaires ou la plupart des employés était déjà présent.

- Salut Romane !

- Salut Jessica !

- Tu portes quelle robe aujourd'hui ?

- Une verte comme d'habitude.

- Ça on le savait déjà mais se que Jessica demandé c'est qu'elle robe verte sexy vas tu mettre se soir ?

- Et bien tu verras quand j'aurai fini de me préparer.

- Oh c'est pas juste...

Je me déshabilla et mit une robe verte satin avec des talons noir. Puis je me maquille et accessoirise ma tenue.

- Wouah tes magnifiques comme toujours !

- Merci et toi aussi tes magnifiques Anna. Bon moi j'y vais.

- Oui c'est ça part voir ton Roméo.

- Dit pas n'importe quoi Jess, il n'est pas mon Roméo !

- Oui c'est ça on te crois tousse !

Je sortit de la pièce en soupirant puis descendit les escaliers et me dirigea vers le bar où un jeune homme châtain essuie des verres.

- Salut Evan !

- Salut Romane ! Comment ça va ?

- Bien et toi ?

- Bien.

- Tu vas devoir me supporter ce soir !

Dit-je le sourire aux lèvres.

- Tu sais très bien que j'adore s'est moment-là Romane.

- Oui je sais.

- Dit moi Romane ce roux c'est ta couleur naturelle ou tu t'es fait une colocation ?

- C'est ma couleur naturelle pourquoi ?

L'émeraude (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant