Orgeat

276 12 3
                                    

08 octobre 2022

- Réveille toi !

Tiens c'est bizarre pourquoi j'entend des voix ? Ne suis je pas censée être morte ? Tiens c'est étrange, on dirait que cette voix est lointaine. J'ai l'impression.... de la connaître....

- Chérie, il faut que tu ouvres les yeux.

Cette voix, non c'est impossible ca ne peut pas être elle mais n'y a qu' elle qui m'appelle comme ça. Il faut que j'ouvre les yeux pour être sûr que c'est bien elle, j'essaye plusieurs fois sans succès mais je ne baisse pas les bras pour autant.

Au bout de plusieurs essais j'y arrive enfin, j'ouvre les yeux mais la même lumière que toute a l'heure m'aveugle je cligne plusieurs fois des yeux pour pouvoir m'habituer à cette lumière.

J'était allongé je me relève alors, étrangement j'arrive à bouger sans aucune difficulté et je n'ai plus froid. Je regarde alors autour de moi, il n'y a pas de mur juste du blanc a perte de vue.

- Tu as réussi ma chérie, je suis fière de toi.

Je me tourne lentement vers la voix que je viens d'entendre par peur d'être déçu.

- Ma...maman... Dis-je en pleurant.

Elle ouvre c'est bras, je cour donc vers cette dernière et la serre la plus fort que je peux par peur qu'elle ne parte est que tout ça ne soit qu'un rêve.

- C'est bien toi maman ? C'est pas un rêve ?

- Oui ma chérie, c'est bien moi.

- Je suis morte c'est pour ca que je peux te voir ?

- Tu n'es pas encore morte.

- Comment ça je ne suis pas encore morte ?

- Est bien nous sommes dans ton subconscient et tu doit faire un choix très important c'est pour ça que je suis la pour t'aider à faire ce choix.

- Que dois-je choisir ?

- Et bien soit tu te bat pour rester en vie soit tu baisse les bras et tu meurs.

- Si je choisis de baisser les bras je serais avec toi ?

- C'est bien plus compliqué que ça ma chérie mais avant que tu ne fasse ton choix je dois te montrer certaines choses c'est pour ca que je suis la pour t'aider à prendre la bonne décision. Maintenant écoute moi bien et fais ce que je te dis.

- Que dois-je faire ?

- Assieds toi et ferme les yeux. Bien maintenant vide ta tête et concentre toi sur ce que tu entends autour de toi.

Je fais alors ce qu'elle me dit, quelques secondes plus tard j'entend des bribes de conversation lointaines. Je me concentre encore plus et arrive à entendre parfaitement ce qu'ils disent comme si j'étais dans la même pièce qu'eux.

- Réveille toi l'émeraude !

- Y a des gens qui comptent sur toi !

- Ta pas intérêt à mourir, parce que si tu meurs nous aussi on est mort !

Ces voix ressemblent drôlement à celle de mes deux poursuiveur mais aussi étrangement a Ayden et Ashton. Mais sa na aucun sens pourquoi m'aurait t'ils suivit ?

- Faut l'emmener à l'hôpital.

- Mais t'es débile ou tu le fais exprès ! On ne peut pas l'emmener là-bas.

- On fait quoi alors ?

- Appelle le médecin et dit lui de nous rejoindre à la villa. Et dit lui aussi que c'est une question de vie ou de mort.

- Je fais ça tout de suite mais avant laisse moi lui mettre mon manteau pour essayer de lui remonter sa chaleur corporelle.

Je n'ai plus aucun doute maintenant c'est bien Ayden et Ashton. Mais ça ne répond toujours pas à ma question pourquoi mon t'ils suivit ? Mais aussi à qui doivent-ils me ramener ? Ou encore pourquoi ça irait mal pour eux s' ils ne me ramenaient pas ?

A force de trop penser je n'entend plus très bien ce qu'ils disent.

- Tient bon l'émeraude on va te sauver !

- Comme je l'ai dit tout à l'heure, ta pas intérêt a mourir pense un peut au gens qui vont être triste si tu n'est plus là.

Puis plus rien....

- Alors cela t'a- t-il aidé à y voir plus clair ?

- A vrai dire je ne sais pas trop.

- Pourquoi donc ma chérie ?

- Et bien, d'un côté j'ai envi d'avoir des réponse a tout mes question mais aussi qui s'occupera de Ava si je ne suis plus la ? Et d'un autre côté y a toi j'ai envi de te parler que tu soi la pour m'aider mais si j'hésite aussi c'est parce que j'y arrive plus je fait croire que tout va bien en souriant et que rien ne m'atteint alors que c'est tout le contraire. Je me cache derièer une femme forte et indépendante alors que la réalité et tout autre, les mots que père mon dit mon énormément blessé.

- Je suis désolée que tu aies dû vivre ça ma chérie, mais la vie est injuste et l'on doit vivre avec ça malgré les hauts et des bas. C'est dur au début mais après tu verra que tes effort sera récompensé moi ma plus belle récompense est de vous avoir eux toi et ta soeur. Je suis aussi désolé de ne pas être à tes côtés ma chérie, mais c'est la vie on ne choisit pas quand on va mourir mais toi tu le choix alors saisit cette opportunité que t'offre la vie.

- Je comprends...

- Maintenant lève-toi il est temps que tu fasses ton choix.

- Déjà ?

- Oui ma chérie, le temps presse.

- Mais je viens à peine de te retrouver.

- Je sais mais le temps est précieux. De porte s'offre a toi, celle à ta droite et pour vivre ou celle à ta gauche et celle pour mourir. A tu fait ton choix ?

Je me dirige vers ma mère et la prend dans mes bras, quelques secondes plus tard je me sépare de ses bras. Puis je la regarde sûr de moi et lui dit.

- Oui j'ai fait mon choix maman....

Je me dirige alors vers la porte mais avant de l'ouvrir je la regarde et lui sourit puis passe la porte. 

L'émeraude (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant