Juleps

292 13 0
                                    

01 Octobre 2022

- Monsieur Smith ?

- Oui Romane, que puis-je faire pour toi ?

- J'aimerais poser mes congés.

- Bien, il te reste trois semaines de congés.

- Je vais poser deux semaines pendant les vacances scolaires.

- Tu es sur de toi.

- Oui je suis sur de moi Monsieur Smith.

- Bien c'est noté, ce soir tu reste tenir compagnie à la table trente-trois.

- Merci.

- Oublie pas ce que je t'es dit Romane.

- Oui je tacherais de ne pas oublier.

- Tu peux disposer.

Je sors du bureau de Monsieur Smith et me dirige vers les vestiaires pour me changer. Une fois arrivée je croise Mia qui se changeait, c'est la fille que j'ai du remplacer pendant une semaine mais aussi une amie de longue date.

- Salut Romane !

- Salut Mia, tu vas mieux ?

- Oui c'était juste une petite grippe, rien de bien grave. De ce que j'ai entendu ça fait plusieurs soirs que la même personne paye pour que tu reste avec eux.

- Et bien tes sources sont bonnes Mia.

- J'ai aussi entendu dire que plusieurs client se plaignent que tu reste qu'avec eux et que ce serait la faute à l'homme qui paye pour t'avoir qui serait à l'origine que tu ne chantes plus.

- C'est vrai que plusieurs client sont mécontent que je ne les serve plus et que je n'ai pas chanté depuis un certain temps mais se soir normalement je doit chanté pour que les client arrête de se plaindre à Monsieur Smith.

- Comment fait tu pour être toujours au centre de l'attention peut importe ou tu te trouve.

- Je ne sais pas mais ses pas pour me déplaire, j'adore même ça tout c'est regard sur moi.

- J'aimerais trop que les gens me regardent comme il te regarde, ça doit être trop bien.

- C'est vrai que c'est bien a part quand certaine personne te regarde avec un regard perver la c'est moins plaisant.

- Oui c'est vrai que la c'est moins drôle.

- Tu travaille ou se soir ?

- A l'étage des VIP.

- Alors on se croisa.

- J'ai compris, il t'a encore réservé ce soir.

- Exactement ma belle, bon moi j'ai fini je vais voir Evan au bar avant de commencer.

- Ouh ca va se pécho.

- Dit pas n'importe quoi Mia, Evan est juste un bon ami rien de plus et pis il n'est pas mon style.

- Tu sais que lui ne te vois pas que comme une simple amie.

- Je sais...

- Tu le fais espérer pour rien.

- Je lui ai déjà dit que lui est moi c'était pas possible.

- Je pense que tu vas devoir lui redire.

Je sors des vestiaires et me dirige vers le bar, je m'arrête à quelques mètres de se dernier et regarde Evan. C'est vrai qu'il est plutôt mignon, gentil et adorable, il a tout du mec parfait mais il est trop protecteur selon moi et n'aime pas prendre de risque ce qui est tout le contraire de moi.

J'arrête de le fixer et m'approche du bar.

- Salut Evan !

- Salut Romane !

- Le patron m'a dit que t'avais pris deux semaines de vacances à Noël. On pourrait peut-être aller manger dans un restaurant un soir pendant tes vacances ?

- Je suis désolé Evan mais si j'ai pris ses vacances c'est pour emmener ma soeur a la montagne, elle en a toujours rêver.

- C'est pas grave je comprends. Tu chantes ce soir ?

- Si y a pas de changement, je chante ce soir. Bon je te laisse, je vais travailler.

Je monte les escaliers jusqu'au premier étage et tourne à droite direction la pièce réserver au VIP. J'entre dans la pièce est voit les habitués du club.

- Romane, les personnes de la table trente-trois t'attendent.

- Ça fait longtemps qu'ils sont arrivés ?

- Accès pour te voir discuter avec Evan.

- Merci Mia.

Je me dirige donc vers la table trente-trois.

- Ah t'es enfin la l'émeraude.

- Désolé je ne savais pas que vous étiez déjà arrivé.

- Tes sur moi je dirais que t'étais plutôt en train de flirter avec le mec du bar. Dit le connard.

- Et si c'était le cas, en quoi ça vous regarde ?

- Elle a raison Conrad, elle fait ce qu'elle veut. Dit Ayden.

- Ce soir je chante.

- Ouais on vas pouvoir te réentendre chanter, ca fait plus d'une semaine que t'es pas monté sur scène.

- On se demande bien pourquoi. Dit sont frères jumeaux.

- Je vois qu'on vous a déjà apporté vos boissons.

- Oui c'est la jolie blonde la bas qui nous a servie. Dit Caleb.

- Oh vous parlez de Mia, c'est vrai qu'elle est très jolie.

- En plus d'avoir un joli visage elle a un beau prénom. Dit Ayden.

- C'est vrai que Mia a est un joli prénom Mia veut dire "cher" ou "aimé".

- Elle est célibataire ?

- Au dernière nouvelle elle est célibataire, mais je te préviens tes pas sont style et si tu hausse lui faire du mal tu peut faire tes adieux au monde vivant.

- Je vais tenter ma chance on ses jamais peut être qu'elle a changé de style de mec.

- Fais ce que tu veux mais je t'aurais prévenu Ayden tu ne viendras pas pleurer quand elle t'aura mit un râteau.

- J'ai compris, a tout à l'heure !

- Il est tout le temps comme ça votre pote ?

- Malheureusement il est comme ça depuis sa naissance.

Quelques minutes plus tard, Mia vient me voir presque en courant.

- Qu'est-ce qui a ma belle ?

- Tu peux dire a se mec qu'il arrête de me suivre et de me coller, il me fait perdre mes clients.

- Ayden vient voir !

- Oui l'émeraude ?

- Tu veux bien arrêter de la suivre est de la coller c'est pas bon pour la bisnesse, tu nous fait perdre des clients.

- Fait pas cette tête frangin t'en trouvera une autre. Dit-il en se moquant.

- Attendez- vous ne connaissaient pas son prénom ?

- Non, elle ne veut pas nous le dire.

- Et ne me regardez pas comme ça, je n'ai rien fait de mal.

- Si tu leur a pas dit ton prénom alors que toi tu sais le leur.

- J'ai deviné leur prénom, et tu sais très bien que je ne mélange pas vie professionnelle et vie personnelle Mia.

L'émeraude (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant