13 octobre 2022
Au matin je dépose Ava devant son école puis retourne à l'appart finir la chambre de Ava. Quand arrive le midi je pars au lieu de travail de Mia pour l'emmener manger dehors. Cette dernière sort quelque minutes après mon arrivée.
- Salut ma belle.
- Salut Mia, tu veux manger où ?
- A notre restaurant, ça fait longtemps qu'on y est pas aller.
- Ses vrai, allons y.
Nous marchons donc vers notre restaurant comme on l'aime l'appeler, avant on y aller presque tous les midi ou soir. Maintenant on y va rarement la plupart du temps c'est quand une de nous deux ne vas pas bien. Leurs hamburger nous remonte toujours le moral quand ça va pas c'est un peu comme le pot de glace que les gens mange quand il vont pas bien.
Nous arrivons quelques minutes plus tard, on salue le patron et partons à notre table qui est bizarrement toujours vide. Une serveuse vient prendre notre commande puis repart en cuisine donner notre commande et revient avec nos boissons.
- J'ai trop hâte de manger leur hamburger, il mon trop manqué.
- C'est vrai que la dernière fois qu'on est venu c'était un soir après que ton ex t'ai largué.
- On devrait revenir plus souvent ici comme avant.
- Avant on avait tout le temps mais maintenant c'est plus pareil, tu sais très bien pourquoi on a arrêté de venir ici si souvent.
- Je sais... t'a déjà emmené Ava ici ?
- Non...
- A sa première peine de coeur on l'emmène ici, elle verra que les hamburgers ici sont le meilleur remède contre la tristesse.
- J'espère que ça arrivera le plus tard possible.
- Tu veux que je te rappelle quand tu as eu ta première peine de cœur.
- Non c'est bon ça va aller.
- Voici vos plats mesdames.
- Merci, dit on en même temps.
- Alors comment ça se passe avec Evan je les vue la dernière fois te tourner autour.
- Il se passe rien entre lui et moi je tes déjà dit, c'est juste un très bon ami. Il n'y aura jamais rien de plus entre lui et moi, on ne vient pas du même monde.
- Pourquoi tu te mets des barrières à chaque fois qu'un mec s'intéresse a toi depuis ta rupture. Tous les mecs ne sont pas pareil, y en a des bien et des mauvais. Et Evan fait partie des bien tu devrais lui laisser une chance ou au moins aller a un rendez-vous avec lui pour voir comment il est.
- Je sais pas Mia... j'ai peur qu'il soit pareil que lui. Qu'il cache son jeu en faisant croire au début qu'il est tout gentil puis qu'il retourne sa veste comme l'autre.
- C'est normal que t'ai peur mais essaye peut être que tu changeras d'avis. Et pis comme tu dit tout le temps les yeux ne mentent jamais.
- Je verrai, sinon toi comment ça se passe ?
- Plutôt bien.
- C'est quand que je le rencontre ?
- Euh..en ce moment il est occupé peut être dans un mois.
- Mia, je sais que tu ment.
- Non c'est pas vrai.
- Quand tu ment tu a un tic, tu joues avec ton bracelet à ton poignet. Mais je le vois aussi dans tes yeux dit moi la vérité.
VOUS LISEZ
L'émeraude (réécriture)
AksiForcée de travailler en tant que stripteaseuse et serveuse dans une boîte de nuit pour subvenir au besoin de sa sœur. La boîte de nuit dans laquelle elle travaille devient subitement connue depuis son arrivée grâce à ces talent en chant. Entre un pè...