Marasquin

298 10 1
                                    

08 Octobre 2022

Ca fait maintenant une semaine que cette évènement est passé, je n'ai plus de nouvelle de lui et temps mieux. Ce soir je ne travaille pas et Ava est chez une amie aujourd'hui et demain je vais donc en profiter pour trouver un nouvel appartement.

- Tu devrais faire une pose.

- Je sais mais imagine qu'il revient et qu'il s'en prend à Ava pendant que je suis pas là.

- Je vais t'aider ça ira plus vite a deux pour trouver un appartement. C'est quoi tes critères ?

- Minimum une chambre pour Ava et une salle de bain.

- Sa te dérange pas de dormir dans un canapé.

- Non, du moment que Ava est quelque chose de confortable, tout me va. Et aussi que se soit proche de son école.

- Si tu le dis, tu as un budget en particulier ?

- Non.

Après une heure de recherche on a trouvé des appartement a visiter.

- On va les visiter ?

- J'arrive, laisse moi deux secondes le temps de me changer pour être présentable.

Quelque minute plus tard, je retourne dans le salon où m'attend Mia.

- On y va en moto ?

- Je peux conduire ?

- Rêve toujours y a que moi qui la conduit et puis ta pas ton permis.

- Au moins j'ai essayé.

Pendant toute l'après-midi nous allons d'appartement en appartement. Mais aucun ne me plaisait.

- Si tu veux tu peux venir habiter chez moi, en plus mon appartement est spacieux et j'ai deux chambre de libre, une pour toi et une pour ta sœur.

- Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse Mia.

- Vous ne me dérangez pas en plus ca me fera de la compagnie, et ta soeur je l'adore elle est pas comme c'est autre enfants à mettre le bazar partout ou a faire tout le temps des caprices.

- Je dois le reconnaître, Ava est différente des autres enfants.Ça doit être dû au fait qu'elle n'ai pas un père présent et qu'elle n'a jamais connu sa mère.

- Peut-être, et pis je pourrais t'aider à m'occuper d'elle t'aura plus de temps pour toi et tu ne seras pas obligé de travailler tout le temps pour subvenir au besoin de ta sœur.

- C'est vrai qu'une paire de bras en plus serait la bien venu, et comme ça Ava aurait un modèle en plus au lieu de moi.

- Tu voi y a que des points positifs pour que vous veniez habiter chez moi.

- J'accepte ta proposition. Ava sera contente d'habiter avec toi, elle t'aime bien.

- Super vous pouvez emménager quand vous le souhaitez.

- Le plus vite possible serait le mieux.

- Bien on fait quoi maintenant que l'affaire trouver un appartement est résolue.

- Je ne sais pas comme tu veux.

- On pourrait aller se faire un massage, une manucure et même des masques.

- Toi t'a un rendez-vous ce soir.

- Non c'est pas vrai.

- C'est pour ça que quand j'ai dit rendez-vous ta rougie.

- Oui bon d'accord c'est vrai j'ai un rendez-vous ce soir.

- Et y s'appelle comment ?

- Noah...

- Viens y a un institut pas loin et c'est pas cher.

- Nous passons donc la fin de l'après-midi dans cet institut puis nous partons chez elle pour que je l'aide à se préparer à son rendez-vous.

- Ça fait longtemps que vous vous connaissez ?

- Oui ça fait un bout de temps, on était amies avant.

- Qu'est ce qui a fait que vous avez décidé de devenir plus que de simple amie ?

- Et bien il a dit qu'on a qu'une vie et qu'il fallait mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, au début j'étais réticente à sortir avec lui puis mais sentiment on prit le dessus est j'ai accepter.

- Je vois.

- Et toi tu as trouvé quelqu'un d'autre depuis le temps ?

- Non j'ai pas vraiment la tête à ça en ce moment.

- Je vois, c'est compliqué de se remettre en couple après une rupture.

- J'étais avec lui pendant quatre ans, c'est un peu difficile de trouver quelqu'un sans que je le compare à mon ex.

- Ah oui c'est vrai que c'est un peu compliqué.

- Tu devrais partir sinon tu vas être en retard à ton rendez-vous ma belle.

- Ta raison, j'y vais demain.

- A demain, bon rendez-vous.

- Bon je devrais rentrer à l'appartement et commencer à faire les cartons pour déménager chez Mia. Quelque minute plus tard j'arrive à l'appartement, je cherche des cartons puis trie ce qu'on garde et ce qu'on jette. Je tombe sur des photos de moi et ma mère ou encore des photos de Ava petite, a c'était la bonne époque.

Je décide de sortir m'aérer un peu la tête pour effacer tout souvenir qui sont remontés à la surface, pour certains le seul moyen d'échapper à la réalité c'est la lecture, le sport, la musique ou encore l'alcool mais pour moi c'est la moto.

Je me change puis part vers ma moto, une fois arrivé je mets mon casque et monte dessus. Je démarre cette dernière et commence à rouler doucement une fois arriver a la sortie de la ville je peux enfin rouler vite, cette sensation est de loin la meilleur que j'ai pu ressentir . Au bout de quelque mètre j'arrive à 100 km/h, cette sensation me fait vibrer. 130 km/h, me sentir vivante...

J'entend derrière moi le bruit d'une voiture, je regarde alors dans les rétros et remarque que c'est la même voiture qui était derrière moi en ville. Pour vérifier si cette voiture me suit, j'accélère jusqu'à 150 km/h, la voiture se met aussi à accélérer. J'accélère donc encore pour essayer de la semer, 200 km/h si je continue à accélérer je vais soit faire une sortie de route ou perdre le contrôle donc dans tous les cas mourir. Le mieux serait de rester à cette vitesse mais la voiture commence à se rapprocher dangereusement de moi, 230 km/h.

Je viens d'avoir une idée mais elle est risquée j'ai une chance sur trois d'y arriver. Je continue à accélérer jusqu'à 250 km/h quand je vois un virage, c'est le moment de mettre mon plan à exécution. Je ralentie un petit peu pour pas qu'ils s'en rende compte jusqu'à revenir à 230 km/h puis au dernier moment je freine 200 km/h et fait un dérapage pour faire demi-tour donc repartir de l'autre sens.

J'accélère une fois ma main d'œuvre finie est regarde s'il me suive toujours et malheureusement pour moi il sont réussi a faire demi-tour et me suive donc toujours. J'accélère jusqu'à ne plus voir une fois fait je regarde autour de moi et vois une forêt, je m'arrête le plus vite possible cache ma moto mais le temps que je la cache le voiture venait de s'arrêter à quelque mètre de moi.

L'émeraude (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant