Épilogue

360 6 0
                                    

30 octobre 20023

Je remarque qu'il commence à faire nuit, je décide de rentrer, je gare ma moto dans le garage, puis me dirige vers le salon où j'entends des voix.

- C'est à cette heure ci qu'on rentre ?

- Désolé, je me suis arrêté sur une plage et je n'ai pas vu le temps passer, où est Ava ?

- Dans sa chambre, pourquoi ?

- Je dois lui parler, bon je vous laisse, je vais la voir.

Je monte les escaliers jusqu'à sa chambre, j'ouvre légèrement la porte et remarque que Conrad joue avec elle. Ils ont l'aire heureux, je suis désolé pour ce que je vais faire Conrad, tellement désolé, mais je n'ai pas le choix.

- Vous jouez à quoi ?

- Au scientifique !

- Ça a l'air d'être chouette comme jeux.

- Oui, en plus Conrad il est gentil avec moi, regarde le livre qu'il m'a offert.

- Il est magnifique, tu me le prêteras princesse ?

- Bien sûr grande soeur.

- Je vais vous laisser entre soeur, je retourne voir les garçons.

Je le regarde sortir de la chambre, je ferme bien la porte pour pas qu'on nous entende, je me tourne vers Av, à mon regard elle comprend qu'on doit parler sérieusement. Je reste quelque minute sans rien dire, peinant à trouver mes mots pour ne pas la brusquer par ma décision prises sûrement trop vite mais c'est la seule solution, je m'approche d'elle et la prend dans mes bras, je lui murmure la même chose « je suis désolé ». A son visage, je comprends très vite qu'elle a compris ce qui va se passer, des larmes coulent le long de son visage, je lui essuie ses larmes et la rassure du mieux que je peux, moi aussi ça me fait mal de devoir faire ça. Nous restons comme ça pendant un bon moment sans rien dire, pas besoin de mot, nos regards parlent pour nous. Une fois calmé, nous descendons dans la salle à manger où les garçons nous attendent, nous nous forçons à sourire devant eux, nous savourons ce repas puis partons chacun de notre côté, je couche Ava sous le regard attentif de Conrad, puis nous partons dans sa chambre.
Je part dans la salle de bain me changer, puis retourne dans la chambre, je remarque qu'il m'attend assis sur le lit, je m'approche de lui et me met face à lui, je lui fait lever la tête vers moi, il passe ses bras autour de ma taille et m'approche de lui, je prend alors sa tête entre mes mains.

- Merci d'être là pour Ava, tu sais tu n'est pas obligé de t'occuper d'elle.

- Je sais, mais ça te rend heureuse, et et pis elle est pas si désagréable que ça à s'occuper.

- C'est que monsieur s'adoucît.

- Dit pas de connerie Darling.

- Je ne dis pas de connerie, je constate mon cher monsieur.

- Tu sais que tu m'énerves quand tu fais ça ?

- Je sais, mais c'est aussi ça qui te fait craquer.

- Si tu le dis Darling.

Nous nous regardons droit dans les yeux, personne ne parle, mais ce silence n'est pas gênant au contraire, il est apaisant, je passe mes doigts dans ses cheveux, je remarque qu'il m'a écouté, il ne sait pas teint les cheveux. Il me fait s'asseoir sur ses jambes, il m'approche un peu plus de lui, ses yeux sont, ce gris m'envoûte, je m'approche de lui et lui murmure.

- Tu m'a écoutée pour une fois, cette couleur te vas mieux que celle d'avant, elle fait ressortir le gris de tes yeux.

- Il se pourrait que je t'ai écouté pour une fois Darling.

L'émeraude (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant