23 septembre 2022
- Tu veux faire quoi aujourd'hui princesse ?
- Faire les magasins !
- Ça tombe bien que tu veuilles aller la bas t'avais besoin de nouveaux vêtements tellement tu grandis vite.
- Merci grande soeur !
- Vas t'habiller et te laver, on va bientôt y aller.
- Ouais ! Cria-t-elle dans tout l'appartement.
Comment fait-elle pour avoir autant de joie de vivre d'aussi bon matin, je me le demande bien. Si je l'emmener manger au restaurant ce midi ça fait longtemps qu'elle n'y a pas été.
- C'est bon je suis prête !
- Ta fait vite dis donc et ta même déjà mis tes chaussures !
- Aller vient on y vas les magasins vont bientôt ouvrir !
- Oui oui j'arrive attends juste deux secondes que je prenne mon sac et que je ferme la porte à clé.
Une fois sorti de l'appartement nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus le plus proche. Après cinq minutes de bus nous arrivons au centre commercial.
- On commence par quoi ?
- Ce magasin ! Dit-elle en pointant du doigt le magasin.
- Bien alors allons-y.
Après plus de trois heures d'essayage et d'achat, je l'emmène devant son restaurant préféré.
- Ça te va si on mange là ce midi ?
- Oui ! Dit-elle en sautant de joie.
- Alors entrons.
Je demande une table pour deux, le serveur nous amène à une table située dans le fond du restaurant.
- Alors la journée ta plus princesse ?
- Oui ! On pourra recommencer ?
- Si tu veux, demain je travaille seulement le soir tu voudras faire quoi dans la journée ?
- Ouais trop bien. Elle se mit à réfléchir tout en tenant son menton et en levant la tête vers le ciel. Ah je sais ! Allons au parc voir les canards.
- Faisons ça.
Le serveur revint prendre nos commandes, quelques minutes plus tard nous commencions à manger.
- Viens princesse je vais payer.
Une fois l'addition payée, nous sortons du restaurant. Je me dirige alors vers une boutique de livres.
- T'as encore des livres à lire ou tu l'es à tous lus ?
- Je les ai tous lus.
- Entre on va en racheter, en même temps je pourrais m'en racheter.
Nous commençons donc par aller lui prendre des livres, elle prend trois livres. Puis nous partons vers le rayon roman policier car cet univers m'a toujours plus. Si j'aurais pu continuer mes études j'aurais sans hésiter choisi une voix dans la police ou la criminologie. Une fois mes livres choisis nous partons payer puis rentrons à l'appartement.
- Tu veux manger quoi ce soir princesse ?
- Cordon-bleu !
- D'accord, mais avant de manger vas te laver et te mettre en pyjama.
- Oui grande sœur.
- Si tu as besoin d'aide appelle moi ou vient me chercher je serai dans la cuisine.
Elle partit en courant dans la salle de bain. Je prépare donc le repas de ce soir tout en chantonnant. Quelques minutes plus tard le repas était près de même que ma petite sœur.
- Allez viens manger, le repas est près.
- Oui ! Dit-elle en criant.
- J'ai fait des pâtes et des haricots verts avec.
- Oui trop bon.
- On regarde un film ce soir ?
- Oui, je pourrais choisir ?
- Si tu veux princesse.
- Je suppose que demain soir c'est lui qui me garde.
- C'est ça princesse.
- Pourquoi tu ne demandes pas à quelqu'un d'autre de me garder ?
- Tu sais très bien que je ne peux pas.
- Où sinon je peux rester toute seule je suis grande et je ferai très attention.
- Tu n'as que sept ans, je ne peux pas te laisser seule imagine un des voisins vois que je t'ai laissé seule y pourrait appeler la police qui eux m'enleverait ta garde pour mise en danger. Ils te mettraient en famille d'accueil et si ça arrivait je m'en voudrais car tu ne pourrais pas t'épanouir pleinement.
- Je n'avais pas vu les choses comme ça. Désolé d'avoir proposé ça sans réfléchir aux conséquences.
- Ce n'est pas ta faute et pis une enfant de ton âge ne devrait pas avoir a pensé aux conséquences de ce genre de chose. Bon vas choisir le film, je vais ranger la table.
- D'accord grande soeur.
Je débarrasse la table puis la rejoint dans le salon, elle choisit Zootopie. Quand le film est fini, je l'emmène dans sa chambre. Puis je prend un verre et une bouteille de whisky, et me dirige sur le balcon. Je pose la bouteille sur une petite table et m'accoude à la rambarde.
Je déteste la nuit quand le soleil se couche est qu'il fait noir et que la seule chose pour nous éclairer est la lune et c'est étoile.
Le moment où les cauchemars font surface ou il ne faut surtout pas être seul où les démons nous font revivre nos pires souvenirs. Cette soirée était l'une d'elle, celle où l'on se perd avec nos démons de minuit et où l'on sait que que nous n'arriverons pas à nous endormir et que le seul moyen de ne pas souffrir est de boire à n'en plus savoir qui nous sommes.
Un verre.
La lune n'était pas présente c'était une nuit sombre je me rappelle alors qu'une fois une personne ma dit « Ne perd pas espoir même si dans la nuit la plus sombre disparaît la dernière étoile »
Deux verres.
Cette journée-là, je prends conscience de plusieurs choses, la première est que la personne dont j'avais le plus besoin m'a appris que je n'ai besoin de personne. La deuxième est qu'on ne peut faire confiance à personne à part à soi -même.
Trois verres...
VOUS LISEZ
L'émeraude (réécriture)
AksiyonForcée de travailler en tant que stripteaseuse et serveuse dans une boîte de nuit pour subvenir au besoin de sa sœur. La boîte de nuit dans laquelle elle travaille devient subitement connue depuis son arrivée grâce à ces talent en chant. Entre un pè...