Je fais encore le même cauchemar, pris de panique, lorsque je sens une main se plaquer sur ma bouche.
« Chut, Amélie, c'est moi.
— C'est le dolmen. Je fais le même cauchemar depuis quelques nuits, mais je viens de réaliser que ce que je vois, c'est le dolmen, enfin, un dolmen avec un long couloir. J'ai touché cette spirale, et ensuite je l'avais dans le dos. Ton dolmen est bien ingrat, il me remercie en me tatouant !
— Peut-être t'a-t-il choisie comme gardienne », répond-elle. Je la regarde, elle est si belle. Son innocence me touche.
« Je n'ai pas envie d'être sa gardienne, on ne se connaît même pas. Je ne veux pas me retrouver tatouée façon Picasso !
— Dors, je suis là, près de toi. Nous chercherons à comprendre tout à l'heure. »
Avant de m'habiller, Marion a insisté pour m'inspecter, embrassant chaque partie de mon corps pour s'assurer qu'aucun autre Triskell n'était apparu. Une fois habillée, je m'installe dans la cuisine avec son ordinateur pendant qu'elle prépare notre petit déjeuner. Ce que je découvre me déconcerte. Il s'agit d'un symbole solaire représentant l'aurore, le zénith et le crépuscule, ou selon les significations ésotériques, le sommeil, le rêve et l'éveil. Les dolmens, quant à eux, sont des chambres funéraires. Je tente de trouver un lien entre tout cela, la créature que j'ai rencontrée, les sons que j'entends et Clément. Je me lève, embrasse Marion et m'en vais, laissant l'ordinateur ouvert sur la page des dolmens. J'ai besoin de rationalité. Je réponds au message de Marion qui s'inquiète de mon départ soudain, puis je cherche un psychologue disponible pour une consultation immédiate. Fouillant dans mon sac, je récupère des chewing-gums à la menthe, ayant oublié de me brosser les dents. Parmi les psychologues que je contacte, l'un accepte de me recevoir pour une évaluation, mais cela ne m'intéresse pas. Je veux des antipsychotiques et des explications. Puis, je change d'avis. Un psychologue ne pourra pas grand-chose pour moi. J'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaisse en religion celte, en magie et autres sujets auxquels je ne crois pas... entièrement. Je descends du bus et me rends dans un fast-food, continuant ma recherche jusqu'à trouver une boutique ésotérique. Je décide de tester n'importe quoi. Je change de ligne de bus et me rends à l'adresse indiquée. La boutique est vide, je déambule dans les allées, fixant la personne derrière le comptoir jusqu'à ce qu'il se lève pour venir à ma rencontre et me demander si j'ai besoin d'aide. Je lui explique mon intérêt pour les légendes celtiques et la symbolique du triskell, puis je le suis jusqu'à une bibliothèque. Cependant, je ne sais pas par où commencer mes recherches. Je prends des livres, les feuillette, puis les repose, perdue dans mes pensées.
Le propriétaire de la boutique ésotérique semble perplexe face à mon récit. Il me demande si je plaisante, mais je lui assure que je suis sérieuse. Je lui explique que les Triskell sont apparus sur le corps d'une personne qui avait récemment visité un dolmen en Bretagne. Cette personne avait nettoyé l'intérieur du dolmen, qui était un lieu de rencontre pour des jeunes. Je me demande si le dolmen l'a choisie comme gardienne et l'a marquée. Cependant, le propriétaire de la boutique n'a jamais entendu parler d'un dolmen qui choisirait quelqu'un de cette manière.
Je me retourne et relève mon tee-shirt pour lui montrer les Triskell.
« Je suis sérieuse, je ne me suis pas fait tatouer. Cela a commencé par une spirale pendant trois jours avant de devenir complet. Hier après-midi, celui-ci est apparu. J'en ai un autre au niveau du cœur. Chaque nuit, je fais le même cauchemar où je me trouve dans le couloir d'un dolmen. »
Il admet ne pas être un spécialiste et ne pas savoir quoi me dire. Il me propose de consulter des livres sur l'ésotérisme du Triskell, mais il estime que mon cas relève davantage du chamanisme celte.
VOUS LISEZ
La Reine elfique
FantasyAmélie, une étudiante qui a grandi dans le système de la DDASS, a toujours porté en elle un secret : un ange gardien invisible aux yeux des autres. Ce n'est pas un simple ami imaginaire, mais une présence qui veille sur elle, la protège quand elle e...