Chapitre 20

40 8 1
                                    

Nos retrouvailles sont perturbées par les cris offusqués d'un homme de petite taille, au ventre proéminent. Des soldats sortent ses affaires et les déposent aux pieds des marches, un peu plus loin.

« Vous ne pouvez pas m'expulser, je suis important ! Lorsque le Régent l'apprendra, il sera fou de rage !

— Je ne crois pas », dis-je en m'approchant.

« Vous verrez ! J'ai de l'influence sur le pouvoir en place.

— Pas sur moi, en tout cas. Vous avez les moyens de payer pour votre logement et votre nourriture. Un collecteur passera vous voir pour les impôts.

— Alors ça, je voudrais bien le voir ! Je vais de ce pas aller trouver le Régent !

— Il n'est plus au Palais, lui non plus. Je l'ai... expulsé. Vous n'étiez pas là un peu plus tôt ?

— Expulsé ?

— Tout va bien, Majesté ? » demande mon nouveau capitaine.

« Oui, Monsieur N'wel est en train de s'habituer aux nouvelles politiques en vigueur. Vous veillerez à ce que ses impôts soient bien perçus. Concernant vos nouveaux quartiers...

— Je préfère rester dans les miens, Ma Reine, j'y suis habitué.

— Bien. Merci, Capitaine.

— Reine ? » réagit le petit ventripotent.

« Oui, Reine Lyssa. J'ai exécuté le Régent pour trahison, alors si vous le cherchez, voyez du côté de la fosse commune. »


Je me retourne, essayant de ne pas tenir compte de la stupeur que je lis sur le visage de mes amies.

« Vella, je suis heureuse de te voir en bonne santé.

— Merci de m'avoir laissé accéder à votre source, je me sens... neuve.

— Je sais. Tu vas bien, Marion ?

— Tu as... tué le Régent ?

— Non, en fait j'ai donné l'ordre aux gardes de le faire, j'ai tué Clément. »

Toutes me regardent, silencieuses.

« Cet homme m'a enlevée, a tué mes parents, m'a vendue à des humains, m'a menti, a abusé de moi, a essayé de me tuer, a essayé de tuer Vella et toi. Qu'aurais-je dû faire ? Le juger dans un tribunal populaire, lui trouver un avocat ? Je ne sais même pas si ça existe ici. Le Capitaine de ma garde m'a dit que la sentence pour un meurtre est la peine de mort, donc j'ai agi. Est-ce que vous voulez qu'on en parle encore ou vous montez ?

Si la Salle du Trône les intéresse, heureusement que le sang a été nettoyé. Je remarque le regard de flic de Laurel quand elle fait le tour, fixant le sol pendant quelques secondes. Elles éclatent de rire en voyant ma chambre vide de tout meuble.

« Il y a une salle de bal ? » demande Marion, rêveuse.

« Aucune idée, je n'ai vu que le trône et cette chambre.

« Et ça vient avec une salle de bain ? » demande Audrey tandis que Marion traverse le couloir en entendant Vella rire. Vella lui annonce que c'est sa chambre.

Un vacarme résonne, se rapprochant. Lian salue Marion qui sort de la chambre de Vella avant de demander à son équipe de poser mon nouveau lit et mes meubles. Elle me sourit quand je hoche la tête en clin d'œil, puis elle se dirige vers la chambre d'en face pour demander ce que mes amies désirent avant de demander à son équipe de reprendre le travail.

« C'est qui cette tornade ? » rigole Marion.

« Ma nouvelle assistante, Lian.

— Mais on s'en fout de son nom ! » crie Audrey. « Tu as vu ses oreilles ? Ça, alors ça c'est une vraie elfe !

La Reine elfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant