Chapitre 26

40 7 0
                                    

La soirée se déroule dans une ambiance joyeuse et festive, avec des célébrations en l'honneur de l'union des deux royaumes. Cependant, la présence du roi D'rellys se fait remarquer par son silence et son malaise. Je sens qu'il est préoccupé par l'idée de laisser sa sœur derrière lui, surtout en sachant que celle-ci deviendra la future reine.

Après les festivités, j'ai eu l'occasion de discuter en privé avec le roi D'rellys. Il m'a expliqué en détail le différend qui oppose son royaume à celui d'Aschen. Il semble que ce différend soit né des actions du père de ma future femme, un homme rigide et obstiné, selon les dires de celui-ci.

Consciente de l'importance de cette situation et de mon rôle en tant que reine, j'ai pris la décision de me rendre dans le Royaume d'Aschen afin de tenter de résoudre pacifiquement ce problème. Je crois fermement en la diplomatie et au dialogue comme moyens de résoudre les conflits. Mon objectif est de trouver un terrain d'entente qui bénéficie à nos deux royaumes, en mettant de côté les vieilles querelles et en cherchant des solutions équitables pour tous.

Le lendemain matin, je me rends personnellement avec Eulap aux quais pour le saluer et le remercier de sa présence et de sa participation aux festivités. Nous nous embrassons amicalement sur les joues et je lui promets que nous nous reverrons bientôt, exprimant ainsi ma volonté de maintenir de bonnes relations entre nos royaumes.

Ensuite, en après-midi, je prendrais le temps de rencontrer mon futur beau-frère, Aymon. 

Lian dû attendre le matin pour me parler, n'osant pas entrer dans la chambre, ne sachant pas si j'étais occupée. Lian soupirait légèrement, ses mains tremblantes dans son giron. Elle dû maîtriser sa nervosité, son futur époux dormant quelques étages plus bas.

« Lyssa ! » chuchote-t-elle. « Ça ne va pas, je ne suis pas une Princesse !

— J'ai un document officiel qui l'atteste. Je t'ai recueillie et adoptée. Le document est désormais consigné dans les archives. Nous sommes une famille, Lian. Tu es la sœur que j'ai toujours rêvée d'avoir.

— Je t'aime.

— C'est très... humain de ta part.

— Je t'aime, Lyssa.

— Tu seras responsable du Royaume en mon absence. Tu connais mes projets, tu sais comment je pense. La seule chose que je te demande, c'est de faire deux enfants. Un pour ton Royaume, un pour le mien. Yamyr va perdurer à travers ta descendance. Et moi aussi, je t'aime, depuis le premier jour. Je t'ai choisi parce que tu me plaisais, ton attitude m'attirait, ma sœur.


Il m'a fallu quelques jours pour retrouver Vella. Elle s'était retirée dans une vallée lointaine pour se ressourcer, se débarrassant de son armure et de ses armes. Assise sur une pierre au bord d'un lac, elle semblait à peine réagir lorsque je me suis assise à ses côtés. Il était évident qu'elle se laissait dépérir, ne prenant pas soin d'elle-même.

« Comment vas-tu, Vella ? » demandai-je d'une voix douce.

« Je suis perdue », murmura-t-elle.

« Je le sais. Comment puis-je t'aider ? »

« Je ne suis pas de ton monde, mais Marion l'est. Elle me manque tant, je n'avais jamais ressenti cela auparavant. »

« Marion est la première femme que j'ai aimée, je comprends ce que tu ressens. Elle est une personne unique. »

« Je voudrais lui parler, lui dire ce que je ressens, mais je ne sais pas quels mots utiliser, je ne les connais pas. »

« Laisse parler ton cœur, elle saura comprendre. »

La Reine elfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant