Assise sur mon trône, je passe en revue chaque personne introduite devant moi. Toutes, sans exception, semblent craindre d'avoir commis une faute ou d'être arrêtées pour un crime dont elles ignorent encore tout. Cependant, dès que je m'exprime et qu'elles comprennent ma proposition, elles acceptent toutes avec gratitude avant d'être conduites dans une chambre où elles doivent attendre l'annonce officielle. Les va-et-vient des soldats et des civils n'ont pas échappé à l'attention de la population, et un petit attroupement commence à se former devant les marches du palais. Des familles se rassemblent, curieuses de savoir ce qui se passe.
Descendant de mon trône, accompagnée de ma nouvelle équipe, je me dirige vers le rassemblement pour présenter les nouveaux conseillers à la population. Pendant ce temps, les anciens conseillers sont raccompagnés avec leurs effets personnels, mettant fin à leur rôle dans la gouvernance de la cité.
La population cherche à comprendre ce qu'il se passe, et je délivre un discours présidentiel honorable. Ensuite, je retourne au Palais pour poursuivre les réorganisations, tout en entendant les applaudissements derrière moi. Mes nouveaux conseillers rentrent chez eux, avec leurs consignes en tête, sachant que je les reverrai prochainement. Sur mon passage, les gens baissent les yeux, craignant de faire partie de la prochaine purge, ce qui sera probablement le cas. Pendant ce temps, je me demande qui sont ces gens et ce qu'ils font ici, s'ils dorment et mangent gratuitement sans rien faire.
« Ah, Chambellan, je voudrais voir Thuidan », dis-je.
Il me regarde, puis pose son regard sur Lian et le capitaine, avant de s'incliner respectueusement.
« Bien sûr, c'est tout à fait normal », dit-il en s'inclinant avant de me guider à travers le Palais. J'essaie de suivre avec les plans que j'ai mémorisés, mais certaines pièces ne semblent pas être indiquées. Je devrais revenir avec les plans et faire le point. Je remarque que le capitaine ne sait absolument pas où nous sommes et ignore qui sont les gardes que nous croisons à différentes portes, mais il me promet de s'occuper du remplacement de cette garde. Le Chambellan frappe à une porte et prononce un mot de passe pour qu'elle s'ouvre, et je me retrouve dans un bureau-appartement, tandis que le Chambellan s'efface, me laissant face à une nouvelle créature. Je suis contrariée, car je ne sais pas ce qu'elle est et je n'ai pas de noms pour plusieurs créatures. Je dois organiser cette soirée de présentation rapidement.
« Absolument, Majesté », murmure Lian à mon oreille. J'ai l'impression qu'elle a anticipé ou compris mon malaise.
Après m'être présentée, la créature m'offre un siège et m'écoute attentivement avant de me remettre un livre de comptes. Thuidan est organisé, et je comprends la plupart des pages que je parcours. Il répond à mes questions, m'explique l'origine de nos revenus, puis, hésitant, il sort un livre qu'il cache dans un tiroir secret de son bureau et me le présente comme le registre des sommes que mon prédécesseur s'attribuait. Je examine les noms inscrits par mon expert-comptable avant de lui serrer la main. Thuidan me regarde, surpris, avant de me serrer la main à son tour.
« Capitaine, Lian, trouvez ces personnes et amenez-les-moi », ordonnai-je d'un ton clair. L'ordre était simple et serait exécuté. Me penchant légèrement, je remis le nouveau mot de passe au comptable et lui indiquai les autorisations d'accès. Il me regarda en tremblant avant de s'incliner.
Le Chambellan nous reconduisit, pendant que Lian et Muig-Ar mémorisaient chaque visage et se mettaient d'accord d'un signe de tête pour procéder rapidement au changement de la garde et au renforcement de la sécurité.
« Merci, Chambellan, c'était instructif », déclarai-je.
« Pardonnez-moi, Ma Reine, si j'ai été trop faible pour m'interposer face au Régent », s'excusa-t-il en s'inclinant.
VOUS LISEZ
La Reine elfique
FantasyAmélie, une étudiante qui a grandi dans le système de la DDASS, a toujours porté en elle un secret : un ange gardien invisible aux yeux des autres. Ce n'est pas un simple ami imaginaire, mais une présence qui veille sur elle, la protège quand elle e...