Chapitre 27

44 8 0
                                    

Ils n'ont jamais entendu parler d'enterrement de vie de jeune fille dans mon Royaume, et c'est tant mieux. J'ai fait venir toutes mes amies. L'alcool coule à flots dans ma chambre, et nous sommes toutes affalées à moitié bourrées, en train de regarder un film sur un ordinateur portable. Temiska participe à la fête, car ce n'est pas son frère qui va faire quelque chose pour célébrer l'événement. J'ai essayé à plusieurs reprises de lui expliquer ce qu'est un ordinateur, mais elle ne comprend pas. Elle a cru voir de la sorcellerie en voyant des humains en miniature piégés dans une boîte vitrée, mais elle s'est laissée emporter par l'histoire. Après vingt minutes, elle a cessé de nous demander ce qu'était une voiture, un réfrigérateur, car la romance l'intéressait bien plus que nos explications.

Dans quelques jours, nous allons nous marier, lors d'une cérémonie groupée. Lian et Aymon, Temiska et moi, et pour marquer l'occasion, même si cela n'a aucune valeur en dehors de notre royaume, Marion et Vella se marieront également. Vella a maintenant une nouvelle identité, grâce à l'argent que j'ai fourni pour qu'un contact de Laurel crée une identité solide pour elle. Vella a fait d'énormes progrès et vit désormais chez Laurel pour des raisons pratiques, car vivre en résidence universitaire était compliqué. Mes amies ont pleuré ma mort, tout comme ma classe entière. Malheureusement, je suis décédée lors de la soudaine et terrible tempête qui a frappé une partie de la Bretagne. Vella a appris quelques techniques de combat des Naïades à Laurel, qui a filmé les séances et posté les vidéos en ligne. Laurel a trouvé un local où Vella donne des cours de combat et d'autodéfense, et elle reste chez Laurel en attendant que Marion obtienne son diplôme. Celle-ci a également pris un énorme risque en falsifiant le rapport de mon décès, en soudoyant un médecin qui a signé le certificat de décès. Amélie Pernelle a cessé d'exister, et dans son testament, elle lègue tous ses biens à Audrey, Marion et Laurel, ses seules amies en ce monde. Le notaire est en train de finaliser la vente des biens de celui qui m'a hébergée en Écosse après mon enlèvement. L'argent sera utilisé par les filles pour commencer leur vie et constituer une réserve financière, sachant qu'elles peuvent compter sur moi pour les soutenir financièrement.

Emvi me regarde avec un sourire complice. Nous partageons un secret entre nous, la plus belle nuit de passion de toute ma vie et pour Emvi, la découverte de sa propre féminité et de son amour pour moi. Je lui fais un clin d'œil, sachant que nous avons un endroit où nous retrouver pour nous aimer à tout moment, peut-être dès demain.

Les Naïades seront mises à contribution : certaines filmeront le mariage, d'autres prendront des photographies à l'aide des téléphones de mes amies. Bien qu'elles ne puissent jamais montrer ces images, elles auront ainsi une preuve tangible de cette journée mémorable. Elles m'ont promis de faire des impressions pour que je puisse avoir des souvenirs photographiques à accrocher dans ma chambre, ainsi qu'une vidéo à regarder sur mon ordinateur. Même si nous sommes toutes des femmes modernes, il y a quelque chose de spécial à se marier dans un château digne d'un conte de fées, vêtues de robes de princesses et entourées de créatures mythologiques et fantastiques lors d'un bal grandiose.

La population a accepté plus facilement que je ne l'aurais imaginé mon mariage avec une femme. Ils apprécient particulièrement que j'aie formé des alliances avec deux royaumes, que j'aie ouvert de nombreuses voies commerciales et modernisé les lois pour les rendre plus équitables. Mon royaume prospère, juste et égalitaire. De nombreux citoyens sont venus à ma rencontre lors de mes promenades dans la cité et même lors de mes visites dans les villes et villages, pour me féliciter et me remercier d'avoir pris soin de Lian, cette orpheline élevée au-delà de sa condition pour devenir une reine. Désormais, les enfants chantent une nouvelle comptine, celle de Lian, l'orpheline d'un petit village devenue reine

Du haut d'une des tours, j'observe les délégations qui s'approchent, pendant que mes Naïades s'occupent de l'organisation des emplacements. J'ai l'impression que nous sommes entourés, tels des assiégés. Les commerçants du marché central ont fait le plein en prévision de cette journée, sachant qu'ils vont réaliser de bonnes affaires. Une grande partie de l'argent qu'ils gagneront sera conservée par eux, tandis que le reste sera redistribué. Un trône d'apparat a été installé dans la salle de bal, mais en attendant, je reçois chaque chef d'État ou leur représentant dans la Salle du Trône, acceptant les félicitations qui me sont adressées. Les règles de comportement sont claires et acceptées, rien ne devra gâcher ces jours de festivités.

La Reine elfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant