Margaux se réveillait, ouvrant lentement les yeux. Elle avait dormi, et pourtant elle sentait une montagne de fatigue s'abattre sur ses épaules. Les larmes lui montèrent aux yeux.
Eva.
Elle n'était plus là.
Elle avait été enlevée par les spectres. Elles étaient séparées, à présent. Un vide se créa dans son cœur. Margaux se redressa, et saisit rapidement son abdomen. Ça faisait mal. Pour la première fois de sa vie, elle ressentait la douleur. Elle aurait espéré dans d'autres circonstances.
Assise sur le bord de son lit, elle aperçut un petit papier plié en quatre, à côté d'un verre d'eau rempli. Elle ouvrit le papier, seulement deux mots étaient écris dessus « Repose-toi. » Une écriture rapide, courte et nette. Pas de doute, c'était Shura, pensa-t-elle.
Bien entendu, elle n'en fit rien. Elle se leva et mit ses chaussons, puis descendit dans la cuisine. Toutes les têtes se retournèrent vers elle lorsqu'elle ouvrit la porte. Un lourd silence régnait.
Margaux remarqua bien ceux qui essayaient de lui sourire pour la rassurer, comme Mu et Aiolia. Mais ils savaient bien que ça ne servirait à rien. Il était trop tard pour les sourires maintenant. Eva était partie. Et il n'y a rien qui pourrait la faire revenir.
***
Plus d'une semaine était passée. Rien ne s'était amélioré.
Saga s'épuisait tous les jours à essayer d'ouvrir des dimensions, mais elles se refermaient à chaque fois. Il finissait toujours par s'assoir au pied d'un arbre, et pleurait de n'avoir pu protéger sa sœur.
Aiolos n'allait pas beaucoup mieux. Ses cernes démontraient des cauchemars qu'il faisait chaque nuit. Il la revoyait se faire aspirer par ce portail dans les bras de cet ignoble spectre. Le sentiment d'amertume et de l'avoir trahi ne l'avait pas quitté. Et Aiolia avait beau dire ce qu'il voulait, rien ne pouvait changer ces sentiments.
Margaux était de loin la pire. Elle ne parlait plus, seul Shura arrivait à lui tirer quelques mots, de temps en temps. Son teint avait pâli et ses yeux étaient vidés de toute énergie. Elle n'avait mangé que quelques biscuits et encore, sa santé semblait même décliner, quand bien même son don était censé protéger de toute maladie. Il ne semblait pas protéger de la dépression.
Elle était assise sur son lit, regardant dans le vide, depuis déjà longtemps. Elle ne releva les yeux que lorsque Shura entra, comme il en avait l'habitude maintenant. Il s'assit à côté d'elle.
-Margaux, tu devrais sortir. Ça te ferait du bien.
-Pas envie.
Shura resta muet. Il ne savait pas quoi faire. Il est vrai, il est loin d'être le meilleur en relations sociales. Mais étonnamment, il était le seul que Margaux semblait supporter à présent.
Elle lui prit la main. Il avait remarqué qu'elle préférait avoir un contact plutôt que parler. Elle était comme ça. Ça ne le dérangeait pas.
-Margaux...
-Hum ?
-Tes yeux sont devenus verts.
Elle fronça les sourcils, mais c'est vrai que son cosmos s'agitait.
-Euh...
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Shura qui essayait de comprendre.
-Bonjour ??
-À qui tu parles ?
-Bah à la fille bizarre devant !
-Quelle fille bizarre ?
VOUS LISEZ
Dans un autre monde
FanfictionLes chevaliers d'or se retrouvent projetés dans un autre monde, sans savoir pourquoi... Heureusement pour eux, ils sont tombés chez les bonnes personnes ! Ils vont faire des découvertes qui vont changer le cours de l'histoire... Pourtant, Évangeline...