Chapitre 37 : Soins

14 1 0
                                    


Évangeline se réveillait au pied de la statue d'Athéna. Elle tenait la main de son frère, qui était encore endormi à côté d'elle. Un peu plus loin, il y avait Margaux. Elle s'empressa de se lever pour aller l'examiner. Son armure s'était enlevée, et trônait près d'elle sous sa forme de statue.

D'un seul coup d'œil, elle comprit. Quand elles sont parties en Enfers, Margaux en était à 6 semaines. Là, elle devait en être à plus de 7 mois. Eva la prit dans ses bras et se mit à courir vers les maisons de guérison.

Elle déboula, bousculant une servante au passage. Elle posa son amie dans un lit, se précipitant pour chercher un stéthoscope.

-Faite venir au plus vite le chevalier du Capricorne ! ordonnait-elle au soldat qui gardait les portes.

À son ton, le soldat ne put qu'obéir sans rechigner. Elle retourna à son amie, toujours évanouie. Elle se félicitait intérieurement d'avoir suivit cette formation un jour. Elle était pédiatre, donc normalement s'occupait plutôt des enfants en bas âge, mais à l'hôpital elle avait déjà assisté des sages femmes.

Elle releva le T-shirt de son amie, et palpa son ventre. Elle ne croyait pas ce qu'elle sentait. Elle sursauta et se retourna, se mettant en garde lorsque quelqu'un ouvrit la porte un peu brutalement.

Elle ne se détendit qu'un peu lorsqu'elle vit que c'était Shura. Sans un mot, Évangeline lui intima d'entrer. Lorsqu'il s'approcha du lit, il ne put retenir un sursaut et un pas en arrière, complètement choqué.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

-Nous... Évangeline soupira. Lorsque nous avons battu Hadès, les dieux sont arrivés. Mais ils ont oublié de nous dire qu'en leur présence, nos corps vieillissaient plus vite.

-Je vois... Il s'assit sur le lit, prenant la main de Margaux. Elle va bien ?

-De ce que j'ai pu voir, elle est un peu faible, dû à la croissance trop rapide... Il faut que je lui fasse une transfusion. Dit-elle rapidement. Elle est du groupe O+, elle peut recevoir des O- et O+. Je vais chercher ça.

En quelques secondes à peine, elle revint. Sa hâte n'affectait pas la précision de ses gestes, qu'elle avait mainte fois répétée à l'hôpital.

-Et le bébé ? Est-ce qu'il va bien aussi ?

-Je n'ai pas le matériel pour faire une échographie mais... Elle posa une main sur le ventre de Margaux. Pose ta main là. Il fit comme elle lui demanda. Tu sens sa tête ? Il acquiesça sans la regarder, se concentrant sur ses sensations. Elle lui prit sa deuxième main, et la posa de l'autre côté du ventre de sa compagne. Et là ?

Shura releva lentement la tête, sans voix. Il regardait Eva alors que ses yeux s'humidifiaient.

-C'est des... jumeaux, dit-il si bas que c'était à peine audible.

Évangeline sourit, toujours inquiète. Des jumeaux, qui plus est dans ces circonstances... Ça n'allait pas être facile. Heureusement, Shura semblait être apte à porter ce fardeau, même s'il n'était pas forcément prêt. Et Margaux sera là ; malgré son côté enfantin, elle devrait bien s'en sortir.

Shura se leva, et posa ses mains sur les épaules d'Eva. Elle sembla soudain revenir sur Terre.

-Eva, assis-toi. Tout ira bien pour Margaux. T'es plus blessée qu'elle. Tu ressors d'une guerre ! ne te préoccupe pas de ça pour le moment, ça peut attendre. Aiolos et tes frères voudront aussi sûrement te voir.

Elle acquiesça lentement, se rendant seulement maintenant compte à quel point tout son corps était endoloris. L'adrénaline ne circulait apparemment plus dans ses veines, car toutes ses fractures, bleus, coupures lui faisaient mal en même temps.

Elle alla s'assoir dans la chambre d'en face. Celle dans laquelle elle avait vécu ses premiers jours au sanctuaire. Ça semblait si loin tout ça, et pourtant ce n'était qu'il y a quelques semaines.

Son armure s'enleva toute seule. Eva ne la trouvait pas lourde, mais ce n'est que maintenant qu'elle la retirait qu'elle se rendait compte de son poids, et surtout de sa fatigue. Elle ferma les yeux quelques instants, mais les rouvrit. Kanon entrait dans la pièce, soutenant Saga. Aiolos les suivait, l'air inquiet.

-Hey, salua-t-elle avec une voix fatiguée. Contente de vous voir.

-T'as l'air au bout de ta vie, p'tite sœur ! rigola Kanon, alors que Saga s'asseyait à côté d'elle. Kanon s'agenouilla devant elle.

-Rigole va... Rohh, j'ai mal partout. Franchement, ce n'est pas une vie votre boulot ! se plaignit-elle. Je n'ai pas arrêté de me faire envoyer balader aux quatre coins des champs de bataille.

-Bienvenue dans notre monde, sourit Saga.

-Au fait, ça va toi ? demanda-t-elle, se retournant vers l'aîné des jumeaux.

-Un peu mal, dit-il en se tenant le cœur. Mais je n'ai pas vraiment tout compris. Qu'est-ce que je faisais à Elysion ? demanda Saga avec un regard confus.

-Dès qu'on est arrivés, on est tombées face à un esprit des cauchemars. Je sais pas trop ce que c'était, sûrement une illusion très réaliste. Deimos t'as ramené pour que tu te battes contre moi. D'ailleurs, l'Explosion Galactique, ça fait plus mal que ce que je pensais.

Saga blanchit d'un coup.

-Je t'ai envoyé une explosion Galactique ? !

-Oui mais t'inquiètes, ça passe. Mais du coup, l'autre t'avait ramené là, alors que les humains n'y sont pas vraiment admis. Je t'ai donné de mon sang pour que tu puisses survivre dans cette dimension. T'es vraiment coriace, par contre ! Peu à ta place auraient survécu ! dit-elle en lui tapant dans l'épaule. Aïe!

Aiolos saisit des bandages et du désinfectant, en passant à Kanon. Ce dernier enroulait les doigts de sa sœur dans les bandes blanches.

-Qu'est-ce que t'as fait pour avoir autant de fractures aux mains ? demanda-t-il en fronçant les sourcils. Ton armure est censée protéger de ce genre de chocs.

-Je me suis peut-être un peu trop obstinée à essayer de détruire la prison indestructible d'Athéna, dit-elle en haussant les épaules, ce qui lui arracha une grimace de douleur.

-Tu vois, elle devient comme Seiya ! s'exclama-t-il en se retournant vers Aiolos, celui-ci retint un rire.

-Le pire c'est que je me suis donné du mal pour rien ! Hadès l'a détruit tout seul.

-Il y a vraiment beaucoup de choses qu'il va falloir que tu nous racontes... se consterna Aiolos.

Elle acquiesça mollement, épuisée par ces interminables journées qu'elle avait enchaînées. Kanon continua de l'enrouler dans des tonnes de bandages (il s'avérait qu'elle avait plus de fractures que ce qu'elle ne pensait – ce qui faisait donc beaucoup). Il lui mit même un pansement Hello Kitty (on ne savait pas où il l'avait trouvé celui-là) sur le visage.

Ça prit tellement de temps, que Saga finit par s'endormir sur l'épaule de sa sœur. Évangeline n'était pas loin non plus. Aiolos s'approcha d'elle et ébouriffa ses cheveux.

-Je reviendrai quand tu te seras reposée, d'accord ?

Elle hocha de la tête, adressant un petit sourire au Sagittaire. Il sortit, laissant la fratrie seule. Une fois qu'il eut fini de momifier sa sœur, Kanon tapota son front.

-Dors, je reste là.

-Viens avec nous. Toi aussi t'es fatigué.

-Même pas vrai !

-Arrête de faire ton gamin, dit-elle s'allongeant dans la largeur du lit, emportant Saga dans son mouvement. Elle continuait de parler les yeux fermer. Tu t'es aussi battu, et va pas me dire que t'as dormi pendant que j'étais partie. T'es aussi cerné que moi après mes partiels.

-Je ne peux pas argumenter, hein, souriait-il.

Il se jeta sur le lit, et vint rejoindre son jumeau et sa sœur dans un sommeil bien mérité.




Dans un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant