Chapitre 10 : Mère

23 2 0
                                    


Saga et Évangeline rentraient de l'hôpital. Il était déjà tard le soir. Ça avait été une longue journée. Elle avait dû s'occuper de dizaines d'enfants, à cause d'un grave accident de bus. Elle serait bien restée aider encore un peu, mais la fatigue lui pesait sur les épaules, et Saga insistait pour qu'elle rentre se reposer.

Ils rentrèrent dans la maison. Une bonne odeur de pizza fraiche régnait. Ils entrèrent dans la cuisine, et découvrir les chevaliers et les trois petits en train de jouer à un Monopoli géant.

-Vous en avez mis du temps ! S'exclama Aiolia.

-Il y avait beaucoup de gens à soigner aujourd'hui, sourit Eva.

-Mais tu viens jouer au Monopoli avec nous ? Demanda Camus.

-Ah non ! Hors de question ! Dit Margaux en croisant les bras.

-Bah pourquoi ? Demanda Mû, étonné du comportement de Margaux.

-Parce qu'elle dès qu'elle est dans un jeu, elle gagne automatiquement chaque partie !

-J'ai de la chance, c'est tout.

-Mouais, dit celle qui gagne 14 parties de Loups-Garous d'affilée en 2 tours !

-C'est bon, c'est bon, je regarde juste. Milo, arrête de prendre dans la banque, c'est pas comme ça que tu vas gagner.

-Mais c'est pour ça qu'on a plus de billet ! S'exclama Aphrodite.

Milo rigola en montrant les liasses qu'il avait subtilement dérobées.

-Au fait, où est Shura ? Demanda Saga.

-Il est parti se reposer, répondit Margaux, avançant son pion.

-C'est vrai que tu parles tellement, il a dû attraper une migraine à force, ricana Eva.

-On s'est fait attaquer, répondit Margaux avec un regard noir à sa meilleure amie.

-Encore des spectres ??! Dit Eva en écarquillant les yeux.

- Exoara nîn cto niata, (je t'expliquerai ce soir), dit Margaux avec un regard sombre et fatigué.

Évangeline hocha simplement de la tête, laissant les autres dans l'incompréhension.

Ils finirent la partie de Monopoli, sur la découverte de la corruption de Deathmask envers Aiolia. Ils mangèrent tous la pizza de DM et Aldébaran. Un des seuls points où ces deux-là s'entendaient bien, c'était la cuisine.

Les filles allèrent coucher les trois petits, qui s'endormirent avant la fin de leur histoire. Eva et Margaux s'assirent sur le lit, silencieuses.

-Margaux.... Est-ce que tout va bien ? Ce spectre ne t'a pas fait de mal j'espère ?

-Non, je vais bien.

-Explique-moi ce qu'il s'est passé, s'il te plait, implorait presque Eva.

-Haa, souffla-t-elle. On sortait de mon dernier cours. On a entendu des cris, et on s'est vite retrouvé confrontés aux squelettes. Shura m'a dit que c'étaient les plus faibles soldats d'Hadès. On s'est tous les deux battu pour nous protéger. J'ai utilisé mon cosmos offensivement, dit-elle en regardant ses mains. Mais ensuite deux vrais spectres sont arrivés. Ils avaient...une aura très puissante. Et très noire aussi. Shura m'a dit de ne pas les attaquer, mais je voyais bien qu'il avait du mal à leur tenir tête à tous les deux. Il m'a dit de partir et de... et de le laisser se battre tout seul. Mais je pouvais pas ! Je pouvais pas le laisser. Elle sanglotait presque. Mais je peux rien faire moi. Je sais pas me battre comme eux. Tout ce que je pouvais faire, c'était prier. J'ai prié tellement fort...mais... mais je me souviens plus après. Je me souviens plus, pourtant je sais que c'était important. J'avais l'impression de me réveiller le matin, après un rêve que tu te rappelles pas, tu vois le genre ?

Dans un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant