-Eva, je me suis débarrassée de Thanatos, dit Margaux, alors qu'elles couraient vers le temple qu'elles apercevaient depuis tout à l'heure.
-Je t'en remercie. J'aurai aimé le faire moi-même... Mais je sais qu'au moins avec toi c'est bien fait. Et je n'ai pas eu à le revoir, c'est un bon point.
Elles avançaient au milieu des temples, cherchant Athéna du regard. Et elles la trouvèrent enfin. Margaux dû se forcer à se dire que c'était une situation très sérieuse, parce que voir Athéna dans une urne où seule sa tête dépasse, ça paraissait en fait assez comique.
L'urne était rouge sang, et le liquide tombait même au sol.
-Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda à voix haute Évangeline. Ça... Je pense que cette sorte d'urne absorbe le sang de la déesse !
-Bah on est pas dans la merde, commenta Margaux. On essaye de la détruire ?
Évangeline donna un coup de poing dedans ; elle n'en ressortit qu'avec une fracture en plus. Margaux essaya en concentrant son cosmos, mais son attaque se retourna contre elle. Un rire froid et noir s'élevait autour d'elles. Elles se mirent en garde en un tiers de seconde.
-Misérables petites déesses. Vous n'êtes pas assez puissantes pour venir à bout de cette urne sacrée ! Si vous essayez de la briser, vos attaques se retourneront contre vous. Vous n'arriverez qu'à vous blesser, rien de plus !
-Hadès ! s'écria Évangeline, reconnaissant sa voix.
-Abandonne ! Athéna est déjà morte. Jetez un œil sur le sol. Son sang a déjà débordé de l'urne, il s'est étalé sur le sol.
-Non, je suis certaine qu'elle est vivante ! certifia Margaux. Je n'abandonnerai pas si près du but !
Évangeline et Margaux se concertèrent d'un regard, et envoyèrent leurs attaques en même temps. Pourtant, tout leur revint dans la figure. Elles tombèrent lourdement sur le dos, quelques mètres plus loin.
-Vous ne comprenez donc toujours pas. Ça n'a plus aucun sens de vous battre !
Margaux se releva, essuyant la poussière de son visage. Elle se retourna alors, interloquée par ce qu'elle voyait. Eva vint vite la rejoindre, voyant qu'elle ne bougeait pas.
-Eva, qu'est-ce que c'est ?
-Ça... ressemble à un tombeau. Un peu comme le panthéon, à Paris, mais en plus petit.
-« Pour toujours et à jamais » Lu Margaux, les inscriptions gravées en grec. Ne me dit pas que... Si c'est l'âme d'Hadès que nous voyons depuis tout à l'heure, se pourrait-il que...
-Son corps originel doit être à l'intérieur.
Elles se regardèrent. Elles prirent de l'élan, et enfoncèrent la porte. Seul un cercueil trônait au milieu de la pièce, sombre et morne. Elles s'approchèrent du tombeau.
Mais avant qu'elles ne puissent y toucher, elles furent projetées hors du mausolée, dans une grande explosion. Après quelques secondes, elles rouvrirent les yeux.
Hadès se tenaient dans toute sa gloire devant elles. Vêtu de son armure divine, il faisait honneur à son titre de dieu des Enfers.
-Morticia Addams serait jalouse de son look, maugréa Margaux.
Il descendait les escaliers qui le séparaient d'elles. Elles se mirent debout de nouveaux, prêtes à lancer encore un assaut. Mais chaque attaque qu'elles portaient étaient vouées à l'échec ; ne se prenant qu'une déflagration de plus dans la figure.
VOUS LISEZ
Dans un autre monde
FanfictionLes chevaliers d'or se retrouvent projetés dans un autre monde, sans savoir pourquoi... Heureusement pour eux, ils sont tombés chez les bonnes personnes ! Ils vont faire des découvertes qui vont changer le cours de l'histoire... Pourtant, Évangeline...