Margaux courait à travers les grands champs de fleurs, qui s'étendaient à perte de vue. Elle essayait de sentir les dernières bribes de cosmos d'Athéna. Cela semblait émaner des temples qu'elle voyait un peu plus loin.
Mais alors qu'elle continuait sa course effrénée, elle se fit renversée par quelqu'un qui est littéralement tombé du ciel. Margaux cria sa rage envers l'inconnu qui débarque des nuages, en se relevant.
-Asclépios. Peu ravi de te voir. J'aurais apprécié voir ton amie, Niké.
-Mais t'es qui toi ??
-Je suis Thanatos, dieu de la mort.
Margaux ne put se retenir de lui foutre le plus gros uppertcut qu'elle ait jamais donné. Le dieu recula, se tenant le nez, qui dégoulinait de sang.
-Comment ose-tu ?!!
-Ça, c'est pour tout ce que t'as fait subir à mon amie. Et j'ai pas fini.
Elle se mit en garde alors que Thanatos revêtait son infâme surplis. Il concentrait son cosmos, alors qu'elle faisait de même.
-Par la Phobie du Tartare ! lança le dieu de la mort.
Des âmes volaient vers elle. Mais elle ne se laissait pas faire, s'entourant d'un anneau de cosmos, empêchant les créatures infernales de l'approcher.
-Asclépios, nous ne sommes pas du même niveau ! Laisse tomber, riait Thanatos. Tu es inférieur, un simple demi-dieu, fils d'Apollon qui plus est ! ne peut rien face à la Mort elle-même !
Les pupilles de Margaux brillaient d'un vert ardent. Sa voix se fit grave et dure.
-Thanatos. Je suis le dieu de la médecine, je peux aussi bien soigner qu'envoyer quelqu'un te rejoindre ! Ne me sous-estime pas.
D'un geste de la main, elle renvoya les âmes qui buttaient contre sa barrière aux Enfers. Il émanait d'elle une puissance immense, incontrôlable, sauvage. Ses cheveux devenaient de plus en plus verts et flottaient autour de ses épaules. Elle tendait les bras, envoyant des micro-ondes de cosmos.
-Arg... Qu'est-ce que tu as fait ?!
-J'ai simplement sectionné la plupart de tes ligaments. Bonne chance pour tenir debout, à présent.
Du mieux qu'il put, l'incarnation de la Mort envoya une boule d'énergie noire vers Margaux. Elle explosa à quelques centimètres de son visage. Le sang ne parut à peine, la plaie se refermant en quelques secondes.
Asclépios concentra son cosmos entre ses mains, l'envoyant sur Thanatos, qui se retrouva une fois de plus à terre.
-D'où te viens... toute cette puissance ?!
-Simplement la rage, Thanatos. Je suis au courant de ce que tu as fait à l'hôte de Niké. Tu es un être immonde, qui ne mérite que ce que tu vis maintenant. Cela fait des siècles que tu fais la même erreur. Arrête de sous-estimer tes ennemis. Un jour, tu seras tué corps et âme.
Asclépios s'entailla le bout du doigt, écrivant son nom, alors que Thanatos hurlait de ne pas le faire. Aucune pitié ne paraissait dans les yeux du dieu de la médecine. Lorsqu'il récupéra le réceptacle, il sourit.
-Tu as fait du bon travail, Margaux. Je suis désolé d'être encore intervenu à ta place. Contrairement à Niké et Évangeline, nous ne pouvons pas fusionner complètement, je crois bien. Mais sache que je serai là quand tu en auras besoin.
Elle tomba assise dans l'herbe, secouant la tête.
-Asclépios... je te remercie. Nous formons un bon duo.
-À qui tu parles ? demanda Eva, arrivant quelques instants plus tard.
-Personne, ne t'en fait pas. Où est Saga ?
-Calliope est revenue. Je l'ai fait jurer sur le Styx de prendre soin de lui le temps que nous menions notre dernière bataille.
-Bien, allons-y alors. Ne faisons pas attendre plus notre déesse adorée.
VOUS LISEZ
Dans un autre monde
FanficLes chevaliers d'or se retrouvent projetés dans un autre monde, sans savoir pourquoi... Heureusement pour eux, ils sont tombés chez les bonnes personnes ! Ils vont faire des découvertes qui vont changer le cours de l'histoire... Pourtant, Évangeline...