Margaux vint voir Évangeline au petit matin. Elle était étonnée, elle dormait. Dos à elle alors qu'elle entrait dans la chambre, elle était allongée, ses longs cheveux bleus tombant par terre. Elle s'approcha discrètement, elle ne voulait pas réveiller son amie alors que c'était la première fois en trois jours qu'elle dormait réellement.
Elle du retenir un cri lorsqu'elle s'approcha du lit.
Qu'est-ce qu'Aiolos foutait dans le lit de sa meilleure amie ??!
Non mais sérieux ? En plus, Évangeline faisait une crise de panique par minute lorsqu'elle devait voir d'autre gens, d'autant plus que le sujet « Aiolos » était inabordable. Heureusement pour ses petits yeux, ils étaient encore tout habillés. Elle commençait réellement à se poser des questions.
...Eva pouvait-elle être amoureuse ?
Nan, c'est impossible. Elle était toujours en train de dire « beurk » comme un gamin lorsqu'elle voyait un petit bisou à la télé. Elle se retenait de les réveiller tous les deux pour avoir des réponses à ses questions. Ou peut-être devait-elle aller demander à Aiolia des comptes. Mais se serait pas très réglo...
Il allait falloir attendre qu'ils se réveillent.
***
Margaux revint vers midi voir Évangeline. Elle était cette fois seule, et elle lisait, assise sur une chaise près de la fenêtre. Elle se retourna lorsqu'elle entendit Margaux entrer. Elle lui sourit du mieux qu'elle put.
-Dis donc toi, dit margaux lentement. Il faut qu'on discute !
Évangeline pâli à une vitesse impressionnante. La peur se lisait dans ses yeux.
-J'ai fait du mal à quelqu'un ?! Oh, je lui avais dit que c'était mauvais...
-Quoi ? Mais non ! Je parle pas de ça enfin !
-Mais de quoi tu parles, alors ?
-Bah de Aiolos enfin ! De quoi d'autre ?!
Eva piqua un fard. Margaux sourit intérieurement. Ça y est, elle abordait les choses intéressantes.
-C'est pas ce que tu crois.
-Je crois que c'est totalement ce que je crois. Allez sis', raconte-moi tout !! Alors ??
Eva cacha son visage dans ses mains. Qu'est-ce qu'elle avait honte ! Elle qui paradait tout le temps devant Margaux, lui certifiant qu'elle n'aimerait jamais quelqu'un amoureusement. Elle s'était bien trompée.
-Bon, commence par le début. Il t'a trouvé où ?
Évangeline raconta tout, sous la pression de Margaux. Cette dernière était pendue aux lèvres de son amie, savourant chaque petit détail. Margaux adorait les ragots.
-Tu gardes tout ça pour toi pour le moment, d'accord ? Je n'ai pas envie que tout le monde soit au courant. Encore moins mes frères. J'aime bien qu'ils me protègent, mais je crois qu'ils seraient capables de tuer ce pauvre Aiolos s'il l'apprenait maintenant...
-Compte sur moi, ce sera le secret le mieux gardé du cosmos !
-Mouais, on a vu ce que ça a donné la dernière fois que je t'ai demandé de garder quelque chose pour toi...
-Mais je ferais mieux cette fois, je promets !
Le regard de Margaux dévia un peu vers le côté. Elle réfléchissait à comment le formuler. Évangeline l'interrogea du regard. Elle se redressa et lui sourit, mais la conviction n'y était pas.
-Eva, on t'a peut-être déjà expliqué tout ça, mais... la guerre sainte a commencée, il y a peu de temps.
-Je le sais bien, oui. Quel est le problème ? Tu es gênée.
VOUS LISEZ
Dans un autre monde
FanfictionLes chevaliers d'or se retrouvent projetés dans un autre monde, sans savoir pourquoi... Heureusement pour eux, ils sont tombés chez les bonnes personnes ! Ils vont faire des découvertes qui vont changer le cours de l'histoire... Pourtant, Évangeline...