Chapitre 28 : La soirée pyjama du sanctuaire

24 0 0
                                    

Les deux filles repartaient vers leurs compagnons, en rigolant. Elle faisait un check aussi compliqué que la réalisation d'une Athéna Exclamation. Shura les regardait perplexe.

-Vous avez toutes les deux beaucoup progressé, dit Aiolos.

-Ouais ! Je me suis donnée à fond dans l'entrainement ! répondit Margaux. Mais il faut encore que je me renforce, Eva à trouver le point faible de mon mur trop rapidement.

-Bah ça c'est parce que j'ai toujours bien suivi mes cours de physique.

-Hein ? demanda Margaux.

-Il n'y avait qu'une seule ombre, dans ton mur, c'est-à-dire un seul endroit où le soleil ne passait pas. J'en ai déduit que c'était un point plus solide, j'ai misé sur le fait que c'était le point de construction, et donc de destruction.

-T'es trop intelligente pour moi, Eva.

-Nan, c'est juste de la logique.

-C'est impressionnant, en une seule fois, tu as trouvé la faiblesse de la technique de Mû. Ajouta Shura. Peu ont réussi cet exploit.

Eva sourit maladroitement, ne savant pas quoi faire de ce compliment, venant d'autant plus de Shura. Les filles reprirent leurs affaires, et remontèrent les escaliers, à la suite des garçons. Aiolos se retourna vers elle à mi-chemin.

-Ça vous dirai, de venir ce soir ?

-À quoi ce soir ? demanda Margaux.

-On organise une sorte de soirée, une fois par mois, expliqua Aiolos. Enfin, on regarde des films, on mange ensemble, ce genre de trucs. Ça détend un peu l'atmosphère, surtout en période dure comme celle-ci !

-Un soirée pyjama quoi ! s'exclama Margaux. On y va ! Elle se retourna vers Eva. S'il te plaît ???

-Si ça peut te faire plaisir, j'essayerai...

-OUAIS !

-Aucune garantie, aucune promesse.

-Bien sûr !

***

Il était environ 19 heures, les filles descendaient tout le Sanctuaire, leur sac sur le dos, pour arriver à la maison du Lion, lieu de rendez-vous. Elles étaient dans les dernières arrivées. Tout le monde se retourna vers elles alors qu'elles passaient la porte de la salle ciné d'Aiolia.

-Salut !

-Eva t'es de retour ! s'exclama Milo, en posant son bras autour des épaules d'Eva.

Évangeline se tendit entièrement, elle devint aussi raide qu'un piquet. Elle pâli d'un coup. Ce contact inattendu plus tout ce monde l'angoissait jusqu'au plus profond de son ventre. Aussitôt, Milo se prit une vague de regard noir, qui le firent décoller rapidement d'Évangeline. Elle s'autorisa enfin à souffler. Elle s'excusa d'un sourire à Milo, pour l'avoir mis dans cette situation avec ses amis.

-Ça faisait longtemps, Milo, sourit-elle maladroitement. Je...suis contente de tous vous revoir.

Elle se prit une vague de salutations chaleureuse. Elle rejoignit ses frères, qui aidaient eux aussi à préparer. Une demi-heure plus tard, Deathmask revint, pour la plus grande joie de tous, avec une grande pile de pizzas dans les bras. Milo quant à lui ramena l'alcool, et pour commencer doucement c'était de la bière.

Il en tendit une à chaque personne présente. Seulement, Margaux déclina sa proposition.

-C'est sympa, mais je me contenterai de jus de pomme cette fois ! dit-elle.

Dans un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant