Chapitre 27 : Entrainement

19 1 0
                                    

-Tu crois que tu serais prête à commencer dès maintenant ?

Évangeline réfléchit quelques instants. Ses yeux se perdirent dans le paysage.

-Je pense qu'il faut le faire. Mais... J'ai encore peur, d'utiliser ce pouvoir, et de voir d'autres gens aussi.

-Je connais un endroit tranquille, sourit Aiolos. Ça te dit un petit tour dans les nuages ?

Eva haussa les sourcils. Aiolos l'entoura par la taille, et déploya ses majestueuse ailes d'or. Il décolla d'un coup. Eva ne put se retenir de crier de surprise, mais une fois qu'ils furent stables, haut dans le ciel, elle resta bouche bée, devant un spectacle pareil.

-C'est magnifique...

-Tu es la seule à savoir maintenant, comme c'est beau d'ici...

-Mais pourquoi t'es le seul à avoir des ailes ?

-Parce que je suis le meilleur ! rigola-t-il.

Eva pouffa. Elle admirait le paysage avec une joie enfantine. Et dire que seul Aiolos connaissait la beauté du ciel, au Sanctuaire ! Quelle chance il avait ! C'est tellement différent de l'avion, avoir le vent dans les cheveux, avoir l'impression d'être seul au monde, s'étouffer avec le bruit ; c'était juste incroyable.

Aiolos plongea, cette sensation là aussi était totalement inconcevable. Se sentir tomber irrémédiablement, pourtant être serein, être en confiance. Eva ferma les yeux, lentement. Elle voulait garder cette sensation le plus longtemps possible.

Elle sentit qu'ils étaient enfin arrivés sur terre. Le retour sur le sol était un peu déstabilisant. Pourtant, elle souriait de toutes ses dents.

-C'était génial ! s'exclama-t-elle. J'aimerai aussi pouvoir voler comme toi ! riait-elle.

Elle regarda Aiolos, lui aussi souriait. La voir heureuse le rendait heureux. Il avait l'étrange impression que ses émotions étaient communicatives, et qu'ils les ressentaient à la puissance 10. Il adorait ça.

Soudain, Eva se déstabilisa, et tomba sur le dos, dans un grand bruit métallique.

-Tout va bien ? demanda Aiolos, en l'aidant à se relever.

-Euh oui, je ne sais pas pourquoi, j'ai été tiré vers l'arrière...

Aiolos resta muet, la bouche ouverte, les sourcils froncés. Eva le regarda sans comprendre.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Eva... T'as des ailes ?

-Quoi ? Mais non...

Elle se retourna, et vit dans son dos, attachées à son armure, deux ailes, semblables à celles d'Aiolos. Elle se retourna vers Aiolos, l'air confuse.

-Mais, je ne comprends pas, elles étaient pas là tout à l'heure...

-En même temps, c'est plutôt logique que tu en aies. Niké est toujours représentée avec des ailes. Cependant, ça n'explique pas leur apparition soudaine...

-Saori avait raison, il devrait y avoir un mode d'emploi avec les armures...

Aiolos rigola, puis il réfléchit quelques instants.

-C'est peut-être parce que tu as formulé le veut de voler, supposa-t-il.

-L'armure s'adapterait alors... Je ne veux plus voler.

Les ailes disparurent progressivement, sous les mines étonnées d'Eva et Aiolos. Évangeline haussa les épaules, complètement dépassée.

-Bon, assis-toi, on va commencer.

Dans un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant