Chapitre 33 : Le Mur des Lamentations

15 1 0
                                    

Ils se mirent tous à courir en direction de le Guidecca. Évangeline et Mû appelèrent leurs camarades par télépathie, ils devaient au plus vite se retrouver au palais d'Hadès.

Lorsqu'ils ouvrirent les portes, ils découvrirent un véritable champ de ruine. Tout avait été détruit. Seiya se précipita alors en avant. Il s'agenouilla, il tenait un garçon, qui devait avoir son âge, il était étendu sur le sol.

-Shun ! Shun, réveille-toi !

-Seiya...

-Shun ! Tu es redevenu toi-même, c'est fini. Dis-moi, Athéna, est-ce que tu sais où elle est ?

-Je sais pas... Je crois me rappeler qu'avant de disparaître, son cosmos est parti derrière. Par-là, dit le chevalier d'Andromède, en se retournant vers un rideau complètement déchiqueté.

-Tu connais cet endroit ? demanda Saga à Évangeline.

-Non, j'avais interdiction d'y aller. Seul Hadès et Perséphone ont le droit d'accéder à la salle derrière, même les dieux mineurs n'y sont pas autorisés, répondit avec froideur Eva.

-On devrait quand même aller voir là-bas ! s'exclama Aiolia.

Tous acquiescèrent, et ils découvrirent un immense escalier (encore plus grands que ceux du Sanctuaire) Eva souffla intérieurement. Elle détestait les escaliers. Et en plus, il fallait que les protecteurs d'Athéna décident de les monter en courant, mais bien sûr ! Elle ne cacha pas son mécontentement et leva les yeux au ciel. Elle était déjà assez fatiguée pour qu'en plus on lui dise de monter quelques milliers de marches !

Aiolos s'aperçut du désarroi de la jeune déesse et en rigola. Il lui prit la main, et ils montèrent ensemble les interminables escaliers.

Lorsqu'ils arrivèrent en haut, ils se retrouvèrent face à un immense mur.

-C'est une impasse... Mais où sont passés Hadès et Athéna ?

-Mais pourquoi y-a-t-il un mur à cet endroit ? demanda Shun.

-Il... S'agit du Mur des Lamentations, tout le monde se retourna, et put voir Shaka, en sang, à genoux à même le sol. Sa voix était faible. La dernière frontière des Enfers.

-Shaka ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

-T'es blessé ?!

-Athéna a suivi Hadès, elle est allée de l'autre côté du Mur des Lamentations...

-Dans ce cas, nous y allons aussi !

-Vous ne pouvez pas, répondit Shaka. C'est le Mur des Lamentations, les simples mortels ne peuvent pas le franchir. Seuls les dieux en ont le pouvoir.

-Non, c'est pas possible ! refusa Seiya. Il a beau être énorme, on peut bien le détruire !

-C'est moi aussi ce que je pensais, reprit la Vierge. Mais j'ai tout essayé, rien n'a marché.

Les chevaliers regardaient le mur, totalement impuissant. Ils se retournèrent alors, entendant des pas arriver. C'était le groupe de Margaux, Shura, Camus et Kanon. Eva prit dans ses bras son amie, et ensuite son frère. Et peu de temps après, arrivèrent les derniers, Aphrodite, Aldébaran et Dôko.

-Athéna est de l'autre côté, ce qui veut dire que nous ne pouvons pas la rejoindre. Pourtant le temps joue contre nous : à l'heure qu'il est, l'ultime éclipse se met en place, et bientôt, la Terre ne recevra plus jamais aucun rayon du Soleil.

-Nah on y va ! s'exclama Margaux.

Incrédules, les chevaliers la regardèrent s'élancer, se préparant à sa gueulante lorsqu'elle se prendrait le mur de plein fouet.

Dans un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant